Le mariage est l’un des jours les plus exceptionnels pour un couple. Il se doit donc d’être parfait – si on peut le dire. Il faut une énorme préparation pour le bon déroulement de l’événement et la satisfaction des invités.
Voici 10 choses à faire pour qu’un mariage soit exceptionnel.
Voyez loin ensemble
Souvent, c’est la femme qui est la plus surexcitée pour ce grand jour. Mais l’idée où l’on considère que c’est elle qui doit tout organiser est complètement absurde. Comme c’est une étape où l’on officialise l’amour et la vie à deux, le projet doit se faire ensemble. Combinez les idées de Mademoiselle et de Monsieur. S’investir à deux pour obtenir un résultat deux fois meilleur (ou plus).
Dehors les idées extérieures !
Durant un mariage, les parents veulent y mettre du leur. Ils vont peut-être aider dans le financement des dépenses ; mais que cela s’arrête là. Ils vont forcément vous suggérer leur avis ; mais restez maîtres de votre couple et décidez vous-mêmes de ce que vous voulez réellement et de tout ce qu’il vous faudra.
Etablissez un budget
Bien des mois avant le grand jour, il faut faire un devis pour connaître les dépenses à faire. Il faut donc déjà mettre un budget de côté. Il pourrait être modifié jusqu’à l’arrivée du jour J. Faîtes très attention à bien prendre tout en compte, du traiteur, à la salle de réception en passant par la deco de mariage.
Une bonne organisation
La préparation d’un mariage nécessite une organisation du plus haut ordre. Il y a des tas de choses à établir, comme l’inventaire des invités et la confection des faire-part, le choix du traiteur et de l’endroit, se procurer la bonne robe, garantir la décoration, louer un bon orchestre, enregistrer le moment avec des photographes et des vidéastes.
Afin de s’assurer que rien ne manque et que chaque tâche est accomplie, il faut tout noter et cocher au fur et à mesure que chaque activité est effectuée. Bien choisir les personnes qui vont aider.
Briefing avant le jour J
Avant le mariage en question, il faut briefer avec le prestataire afin de tout mettre au point et être sûrs que tout a été fait comme le couple le veut ; et éviter ainsi les malentendus et blâmer ensuite les prestataires. Inspectez tout en détails et corrigez ce qui ne vous plait pas.
Chronogramme
Prendre les bonnes mesures en chronométrant chaque action avant et durant le jour J. Connaître vos actions à l’avance permettra d’avoir l’esprit plus serein. Faites connaître ce chronogramme à vos proches qui aideront à superviser l’événement.
Calmez-vos nerfs
Le mariage est un jour très stressant pour le couple. Il faut évacuer toute la nervosité en prenant un bon bain ou se faire gâter dans un spa, par exemple. De bonnes nuits de sommeil sont aussi à mettre sur la liste.
Contrôlez
Le jour arrivé, il faut que le couple s’aide de ses proches afin que tout soit bien réalisé. Il faudra alors donner l’ordre de les faire assurer leur tâche attribuée.
Profitez du moment
Comme c’est votre jour, appréciez le moment du début jusqu’à la fin, malgré les petits contretemps qui pourraient arriver.
Partagez votre bonheur
Faites profiter vos proches de votre bonheur. Cela peut se faire en leur offrant de petits souvenirs de mariage, comme des bracelets ou des petits mots.