Quand on traverse une épreuve difficile à surmonter, il n’est pas simple de s’en sortir si on ne met pas en place les bonnes actions. Cependant, vous pouvez aller de l’avant et trouver des solutions à vos problématiques avec une forte volonté et de l’aide. J’ai vu des personnes au plus bas parvenir à remonter la pente en quelques semaines et repartir de plus belle dans leur vie de tous les jours ! Je sais que vous pouvez le faire car votre lecture ici montre bien que vous voulez aller de l’avant en recherchant des conseils pour remonter la pente et donc que vous êtes pleinement déterminé(e) à prendre le contrôle de votre vie.
Il y a des astuces que vous pouvez appliquer au quotidien pour justement aller de l’avant et trouver des solutions à vos problématiques. Je vais justement vous en donner plusieurs au sein de cet article qui vont vous permettre de relever la tête peu importe la problématique à laquelle vous faites face et qui vous empêche d’être totalement heureux ou heureuse. Je vous le dis, il y a des solutions !
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager votre histoire personnelle, n’hésitez pas à le faire des commentaires, je me ferai un grand plaisir de pouvoir vous répondre.
Pourquoi vous devez avoir confiance pour relever la tête ?
Avant même de trouver des solutions pour remonter la pente, vous devez croire en vous et ne pas avoir de doutes sur votre capacité à rebondir. Si vous utilisez la meilleure méthode du monde mais que vous doutez, que vous n’y croyez pas alors vous n’allez pas pouvoir aller de l’avant ou trouver des solutions. Il est d’abord important d’être dans un bon environnement de manière à réussir vos actions, à conditionner votre cerveau pour vous répéter que tout ce qui va vous arriver, vous le méritez !
Les conseils pour remonter la pente ne sont pas impossibles à mettre en place, comme vous allez le voir dans la suite dans l’article mais c’est votre moral qui fera la différence. C’est en vous, en votre inconscient que se trouve l’énergie qui vous permettra d’aller de l’avant pas à pas. Ce n’est pas une course contre la montre. Si vous avez besoin d’un mois pour aller de l’avant alors vous allez prendre un mois, il ne faut pas précipiter les choses et vouloir aller trop vite.
Mon expérience m’a prouvé que nous avons tous parfois un « instinct de survie » quand il s’agit de se remettre d’une rupture amoureuse, de faire le deuil ou de surmonter une situation difficile de notre quotidien.
4 conseils pour remonter la pente
1/ L’un des premiers conseils pour retrouver confiance en soi est justement de ne pas rester seul(e) mais de s’entourer des bonnes personnes. Attention, cela ne veut pas dire que ce sont ces personnes qui vont mettre en place les actions à votre place. Pas du tout. Vous avez simplement besoin de bien vous entourer et de combattre votre solitude. Vous allez passer de bons moments, vous allez vous sentir aimé(e) et c’est une excellente chose. Vous allez ainsi retrouver confiance en vous. Que ce soit vos amis, votre famille, des collègues, les personnes avec qui vous vous entendez le mieux sont celles dont vous avez besoin au quotidien.
2/ L’un des conseils pour remonter la pente des plus efficaces est d’avoir un nouveau projet dans votre vie. Qu’il soit personnel, professionnel ou autre, vous devez penser à vous et reconstruire quelque chose qui vous plait réellement pour être en mesure d’avancer. Le faut de changer votre quotidien va aider à ne plus se focaliser sur les souvenirs d’autant que votre inconscient va avoir tendance à se concentrer uniquement sur le négatif. Créer une nouvelle dynamique dans votre vie est nécessaire pour forcer votre esprit à tourner la page.
3/ Le 3ème conseil est plutôt une erreur à ne pas faire et pourtant c’est une faute que je retrouver souvent. Il s’agit de la procrastination. Quand on a vécu quelque chose de délicat il ne faut pas attendre pour reprendre du poil de la bête. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais c’est justement dès le lendemain de votre échec ou de votre mauvaise nouvelle qui faut agir sans perdre plus de temps ! Le fait de relever la tête tout de suite dès la fin de la lecture de cet article est essentiel !
4/ Quatrième et dernière astuce primordial : faites du sport ! Plus vous allez repousser vos limites et plus vous pourrez mettre vos émotions de côté. Il s’agit donc de faire ressortir le meilleur de vous-même en vous fixant des objectifs et en vous surpassant au quotidien !
Je compte sur vous pour décider des actions que vous allez mettre en place afin de remonter la pente mais aussi et surtout de retrouver le sourire ainsi que le bonheur.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires, je me ferai un grand plaisir de vous répondre.
Amitiés.
Depuis quelques semaines j’ai l’impression que la pente continue de devenir de plus en plus importante…
Ma mère est morte il y a 2 mois maintenant et ma copine avec qui j’étais depuis 3 ans vient de m’annoncer qu’elle ne souhaitait plus continuer notre relation… Je pense me tourner vers mes amis pour m’aider à remonter la pente car cela va être impossible seul…
Heureusement j’ai un projet professionnel qui commence à bien prendre forme et que me prend du temps dans la journée. Mais je continue de penser à tous les changements forcés qui arrivent dans ma vie. Bref avant de remonter la pente je pense qu’il va déjà falloir digérer tout cela.
Courage pour tout Tony.
Ta situation n’est pas simple mais tu as déjà fixer les premières bases. Ne lâche pas et sois entouré de tes proches. Pense au sport pour te vider la tête aussi.
Je suis en plein divorce qui se passe mal. Objectif N°1 : arreter de fumer. Objectif N°2 : être plus assidus au sport
Pourriez-vous m aider ?
Bonjour Imbernon,
Ce sont déjà deux très bons objectifs.
Il te faut te fixer des challenges au sport pour être vraiment régulier y compris quand les émotions négatives prennent le dessus.
Courage pour tout !
Ce matin, je me sens au fond du trou…et je crois même que je l’ai pas atteint, la pelle dans la main…
42 années d’une vie de merde ponctuées de brefs instants de bonheur aussitôt contrebalancés de multiples moments de déception…
Marre de m’entendre dire ou écrire par des personnes qui vont (à peu près, et bien oui tout le monde a des soucis, j’en suis conscient…au fond du trou mais pas con quand même) bien que les choses vont s’arranger…..
Je suis empli à ras bord d’une colère froide, noire et sourde…..
Je suis malade, je ne peux pas travailler, les dettes s’accumulent.
J’ai vécu beaucoup de déception dans ma vie. J’ai perdu un enfant. J’ai vécu un incendie. J’ai vécu beaucoup de violences verbales, psychologiques etc etc. Mais cette fois je me sens que je ne peux pas remonter cette pente. Je suis épuisée. Je ne vois pas d’avenir. Je suis clouée dans ce lit. Je voudrais trouver une chose que j’aime mais je n’aime plus rien 🙁 et malgré ça je veux remonter la pente mais j’ai besoin d’aide.
Bonjour Annick comme toi je suis cloué au lit et dors quasi tous le temps.ma famille ne comprends pas.jai eu un accident ya deux ans 4 vertèbres dans la colonne cassées et ligamentoplastie du genou.depuis lhoreur médecin chirurgien praticien…..j’aimerais refaire du sport mais sous morphine avec mes douleurs je peux pas.comment remonter avec deux enfants a élever seule mon conjoint m’aide mais c pas son boulot.ma famille ne comprend pas et me dis de choses pas trop jolie.courage Annick tu n’ai pas seule on va y arriver
Je suis au plus bas sur tout les points mon mari sa fait des mois qu’il ment ne travaille plus de touche aucun revenu je m’endette seule a bosser donc 1 salaire pour 4 car j’ai 2 enfants 2 garçons avec qui je peux faire étant seule sans famille j’ai l impression de mourir a petit feu c’est horrible d’habitude je suis une battante j’ai beau réfléchir pas de solutions
Salut à tous je sort d’une relation très tendu je me suis rendu compte que la femme avec qui j’étais c’est une bipolaire hyper sexualité sa veut dire elle peut enchaîner les rapports sexuel tant qu’il y a des occasions et sans se protéger, je l’ai découvert la dernière fois, avec des traces blanche sur son slip et qui a caché là culotté dans la corbeille au fond sachanoir qu’on a pas eu des rapports sexuel pendant une semaine et quand je lui ai dis pourquoi tu as cacher ta culotte au fond de la corbeille elle me dis non c’est rien ,une semaine après je lui ai dis que j’ai anallergique la culotté et c’était bien du sperme elle me dit mais non c’est le tien de sperme et en plus au quotidien c’est l’enfer. . . . Enfin ce quel me rend fou ce que elle m’a fait perdre deux ans et demie de ma vie pour rien ,j’ai un peu la haine, j’espère qu’elle va le payer un jour.
Je me relève petit à petit d une dépression. J ai fais un grand pas en ouvrant les yeux sur moi et en reconnaissant ma part de responsabilité. Je me suis perdu, oublié en essayant de sauver mon compagnon. J’ai développé une dépendance affective qui m a brisé. J essaie de régler tout ça en prenant du recul mais aujourd’hui je suis au point mort. Je n arrive pas à retrouver la motivation, l envie de faire les choses. Je suis bloqué et ça me désole encore plus et je ne me reconnais pas. Et je ne sais plus quoi faire.
Bjr à tous, j’aimerai avoir des conseils car depuis que je suis avec mon ami (8ans), j’ai du mal à m’exprimer sur certains points ou du moins je ne sais pas quoi dire car j’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre.
Je n’ai pas bcp d’ami et je pense que je dois déjà en parler et en parler à mon entourage et peut-être en parler à un psychologue ?
Merci pour votre article j’espère trouver la force nécessaire pour rebondir car j’ai subi plusieurs échecs professionnels du probablement à un excès de confiance vis à vis de mes clients qui à chaque nouveau projet je subis les affres des clients à savoir les impayés
Aujourd’hui à 50 ans je touche le fond et j’ai tout perdu mais une force en moi me pousse à ne pas baisser les bras car je crois en mes capacités
Je me dois de rebondir mais j’ai besoin d’aide pour forger mon moral
Merci pour votre écoute
Bien à vous
Hichem
Le jour ou je croyais que tout était fini pour moi j’ai rêvé du prophète JESUS CHRIST il y avait une grande lumière tout autour de lui il m ‘ a sauvé avec un sourire ce monde n est qu’une épreuve aujour dhui je suis chrétienne ma joie vient du seigneur je suis miraculée votre sauveur c est JESUS CHRIST confier lui tout il vous sauvera demander de l’aide à un pasteur évangéliste allez à l’église du christ méfiez vous des faux et retrouver votre foi en DIEU n’adorer pas les statues lisez la bible marchez avec DIEU et il vous sauvera il n ‘est pas un homme pour mentir éviter le diable et la depression courez chercher JESUS CHRIST AMEN + DIEU vous bénisse amen c est le seigneur JESUS qui vous sauvera ainsi soit il
Pas eu d enfance je n ais connu que coup et travail depui ma petite enfance 60 ans et jamais connu le bonheur le vrai
Depuis des années, je subie les intimidations d’un groupe de personnes. J’ai des idées et je n’arrive plus à remonter la pente.
Merci de votre écoute.
Bonne soirée
Marie
Bonjour en ce moment je ne suis pas au meilleur de moi-même ,j’ai mon mari qui a le tempérament solitaire ,tranquille ,égoïste ,bien dans sa tête,zen ,ne se souci jamais de rien,vit le jour le jour,me propose pas de sortir avec lui pour faire une balade à pied où à vélos ext….Nous avons deux enfants agés de 17 ans et 13 ans en bonne santé. L’ainé fait du foot tout les dimanches et je me retrouve tout seule au milieu de ma famille que j’aime plus que tout au monde.J’ai un travail que j’aime ,mais je n’arrive pas a faire une tache qui m’empèche de l’a faire correctement.Ma collègue le sait et en subit les consèquences. Elle sait que je veux arriver mais y’a quelque chose qui quoinse et je n’y arrive pas.Donc aidez-moi à avancer.Cordialement Chris.A BIENTÖT ET MERCI D’AVANCE ;