Aujourd’hui les histoires de cœur sont devenues très communes. Partout sur Internet, nous pouvons voir des sites qui offrent des conseils à ceux qui sont en train de traverser une rupture, ou encore à ceux qui veulent pimenter leurs vies de couple. Nous avons aussi droit à des techniques et conseils que les psychologues suggèrent afin de sortir du célibat. La majorité des blogs et des sites ne parlent donc que de problèmes de cœur, de couple, de solitude.
Mais nous ne parlons pas souvent des célibataires qui ne sont pas du tout prêts à partager une vie à deux !
Nous oublions cette partie de la population qui reste célibataire par choix. C’est vrai que pour les personnes un peu fleur bleue, c’est inimaginable de penser que pour certains, le célibat est un choix, un mode de vie qu’ils ont adopté.
Afin de rendre tout cela plus concret, voici 5 raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent le célibat.
Ils veulent s’épanouir personnellement
La plupart des personnes veulent réussir à s’épanouir personnellement avant de songer à un épanouissement à deux. Effectivement de leurs points de vue, comment serait-il possible de construire quelque chose à deux alors que l’on ne se connait même pas soi-même ?
Ils aiment leur état d’esprit
La société a instauré une politique selon laquelle une personne a besoin d’être en couple, de fonder une famille pour trouver le bonheur. Ces personnes-là pensent que réussir à d’autres niveaux peut faire le bonheur et que ce dernier ne devrait pas dépendre de quelqu’un d’autre.
Ils ne sont pas prêts
L’engagement peut parfois faire peur, et c’est sans doute ce qui arrive à ces personnes. Elles veulent garder leur indépendance, leur liberté. En effet, pour eux, commencer une nouvelle histoire aura un impact sur son mode de vie habituel. Ils se sentiront obligés de faire des concessions et d’abandonner de vieilles habitudes, et cela aura peut être pour conséquence de troubler leur épanouissement personnel.
Ils aiment leurs vies sociales
Les personnes célibataires ont souvent un cercle social très épanoui. Ils aiment cette sensation d’appartenir à un groupe, ce sentiment de faire partie d’un tout. Etre en couple pour eux, signifie qu’ils auront moins de temps à consacrer aux personnes qu’ils apprécient et ils ne sont pas prêts pour cela.
Ils ont eu un mauvais souvenir de l’amour
Une rupture ? Une trahison ? Parfois les personnes célibataires ont eu un passé douloureux. Du coup, ils préfèrent compter que sur eux même car pour eux, donner leur confiance à une nouvelle personne semble être impossible. Derrière chaque comportement, il y a une histoire. Pour eux, être célibataire réduit le risque d’être blessé.