Notre quotidien est parfois rempli de stress plus ou moins intenses. Dès le réveil, nous devons courir pour remplir toutes les responsabilités de notre journée : assurer notre travail, penser aux courses, aller chercher les enfants, remplir ses fiches d’impôts…

Nous sommes sans cesse sollicités pour penser à faire des choses, à ne pas oublier ceci ou cela, mais on ne pense pas souvent à prendre soin de soi. Résultat ? Les tensions s’accumulent, dans le dos, la nuque ou se transforment carrément en maux de ventre et de tête réguliers.

Face à ça, une solution efficace pour vous détendre : prendre du temps pour vous, pour vous ressourcer et apaiser les tensions musculaires. Nous vous présentons dans cet article la technique de massage californien pour prendre soin de soi et prendre conscience de son corps.

Le massage californien, la douceur au rendez-vous

Sous le coup des angoisses et du stress, notre corps se tend. Pour le relâcher, quoi de mieux qu’une invitation à la douceur ? Les massages sont reconnus comme solution efficace pour relâcher toutes les tensions accumulées, mais il existe des techniques de massage qui permettent de se relaxer en fonction des besoins précis de notre corps.

La technique du massage californien, ou modelage californien, est idéale pour apaiser les tensions et les angoisses. Cette technique de massage se compose d’effleurages doux tout le long du corps. Le but de ce massage est de débloquer les tensions corporelles et également les émotions enfouies. On appelle communément le massage californien le “toucher du cœur”. En effet, par la douceur du modelage, on permet aux émotions de surgir et de se libérer.

Comment se déroule une séance de massage californien ?

Pour profiter pleinement d’une séance de massage californien, il faut réussir à se laisser aller complètement, et faire un maximum le vide dans sa tête. Pour faciliter ce relâchement, vous pouvez faire appel à un masseur qui se déplace à votre domicile et ainsi réaliser un massage californien sur mesure chez vous.

Un massage californien dure en moyenne une heure, pendant laquelle vous allez apprendre à prendre conscience de chaque recoin de votre corps. Le masseur va enchaîner tout au long de la séance entre des effleurages très doux, de vrais bercements, mais également des gestes plus intenses. Votre masseur se concentre en particulier sur les nœuds de tensions dans votre dos et votre nuque, qui sont les récepteurs du stress généré par votre quotidien.

Il y a une progression tout au long de la séance : on commence dans la douceur absolue, pour terminer par des mouvements plus toniques, et des étirements, mais toujours accomplis avec soin et bienveillance. Tout au long du massage californien, vous allez vous mettre à l’écoute de votre corps, et la détente ressentie sera aussi bien musculaire que mentale.

Quels sont les bienfaits du massage californien ?

Il n’est pas anodin que le massage californien soit également appelé “modelage californien”. En effet, il permet de remodeler entièrement le corps et le mental pour lui apporter une sensation de légèreté et d’harmonie.

Les bienfaits d’un tel massage sont nombreux, en particulier pour les personnes très actives et stressées, et les personnes souffrant d’hypertension. Par la détente, le massage californien apporte vitalité et santé à l’organisme. En effet, nous vous recommandons de boire beaucoup d’eau après votre massage californien pour pouvoir profiter du bienfait “détox” de ce massage, et éliminer les mauvaises toxines liées aux stress et à l’angoisse.

Le massage californien est donc un soin de bien-être et également un soin de beauté ! En alliant aussi bien un toucher professionnel et des huiles végétales appropriées, la peau se trouve régénérée et apaisée !

Vous sortirez d’un tel massage détendu et rayonnant de bien-être. D’ailleurs, les effets d’un massage californien sont amplifiés à chaque nouvelle séance, car le corps se laisse aller un peu plus à chaque fois.

Popup newsletter Réussite Personnelle

Intéressé par le développement personnel ? Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur le développement personnel au sens large.

Merci. Vous recevrez un email chaque mois.

Share This