Nous connaissons l’astrologie souvent comme un outil déterministe mais nous le prenons rarement comme un outil de développement personnel. L’astrologie pour moi c’est un peu comme quand vous jouez à un jeu de cartes, on vous donne certaines cartes avec lesquelles vous devez jouer. Parfois vous avez une mauvaise main et pourtant vous gagnez la partie.

C’est comment vous vous servez de cartes qui fait la différence pas toujours les cartes, même s’il faut l’avouer un bon jeu vaut mieux qu’un mauvais. L’astrologie c’est ce qui vous permet de mieux vous connaître rapidement. Avec votre thème, vous comprendrez qui vous êtes, les différents aspects de votre personnalité, vous permettant de mieux voir vos défauts et vos qualités et de les gérer de manière constructive. Prendre le temps de comprendre son thème astrologique c’est apprendre les règles du jeu. Nous jouons tous au jeu de la vie, sans se connaître et sans connaître les règles qui nous régissent.

Demander à un joueur de poker si un joueur peut gagner une partie sans connaître les règles. Cela paraît peu probable. L’astrologie est un de ces outils qui nous permettent de connaître tout cela et de ce fait de gagner un temps précieux dans notre évolution. Elle nous parle de nos faces cachées, de notre inconscient, des grandes lignes de notre vie et des choix qui sont les nôtres. Quand vous découvrez votre thème astrologique vous avez accès à vous-mêmes et parfois à des parts de vous qui vous échappaient depuis longtemps. Quand par exemple, on explore où se situe notre lune noire (maisons et signes) nous apprenons beaucoup sur notre face cachée et en prenant conscience, nous commençons à changer.

Découverte de l’astrologie

Je sais que pour ma part cela m’a permis de passer outre un blocage que j’avais depuis longtemps et qui s’amplifiait. L’astrologie n’a rien de magique, elle est faite de calcul, elle nous parle de qui nous sommes et des influences qui nous portent, je dis bien qui nous porte car souvent nous croyons les subir mais nous subissons seulement parce que nous ne les connaissons pas. Comme toujours l’humain jette la pierre sur ce qu’il ne connaît pas, ainsi il s’ôte toute responsabilité dans ses actes et ses choix.

Alors bien sûr, il est important de se faire accompagner pour cela car cela va plus vite, mais vous pouvez aussi faire des recherches sur internet pour comprendre comment cela fonctionne et découvrir par vous-même ce monde fabuleux. Pour les plus pressés ou les impatients, faites-vous faire votre thème et faites en sorte qu’on vous l’explique ainsi vous gagnez beaucoup, beaucoup de temps. Et plus vous prendrez du temps pour le comprendre, pour vous comprendre, plus vous avancerez, vous grandirez.

L’astrologie vous permet de vous mettre dans le mouvement de votre vie plutôt que de le subir alors prenez ce temps pour vous, vous vous en remercierez rapidement.

Nadia Marty

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x