Aujourd’hui, la drague 2.0 est devenue chose courante. Mais séduire sur la toile demande le respect de certaines règles. Alors si vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre, voici quelques conseils pour draguer. Grâce à ces derniers, vous saurez comment vous y prendre !

Les règles pour draguer sur internet

Avant de découvrir les règles de séduction pour draguer en ligne, sachez qu’il est important de vous démarquer de vos « concurrents ». Eh oui ! N’oubliez pas que sur un site de rencontres, vous n’êtes pas l’unique célibataire. Il est donc essentiel de vous distinguer des autres pour être repéré et avoir une chance avec une personne convoitée.

Voici les conseils à suivre pour draguer sur la toile.

Conseil n°1 : misez sur une photo de profil valorisante

C’est la première règle lorsque l’on souhaite draguer sur internet : choisir une photo de profil attirante et qui vous met en valeur. En effet, c’est cette première image qui donnera ou non envie aux autres célibataires de vous découvrir et d’en savoir plus à votre sujet. Il est donc essentiel de la choisir avec soin et de ne pas prendre une photo au hasard.

Pour choisir une image valorisante, oubliez les photos prises avec votre webcam ou celles avec une pièce de votre logement en arrière-plan. Ne cherchez pas non plus une image où vous en faites trop, mais préférez plutôt une photo naturelle et joyeuse (où vous souriez).

Pour votre photo de profil, misez donc sur la sobriété et oubliez également les images retouchées qui sont assez mal vues.

Conseil n°2 : décrivez-vous de manière sincère et soyez attirant

Vous avez choisi votre photo de profil ? Passez maintenant à votre description ! Comme pour votre photo, votre description doit être attirante, mais aussi positive et sincère. Elle doit également correspondre à votre personnalité et être bien remplie. En effet, si vous la remplissez rapidement en donnant peu de détails sur vous, les autres célibataires penseront à un manque de sérieux de votre part.

Votre description doit donc être honnête, mais cette dernière doit aussi donner envie aux autres cœurs à prendre de se projeter avec vous. Lors de votre rédaction, parlez donc de vous, de vos passions de vos hobbies… Qui sait ? Peut-être qu’un(e) célibataire sera attiré(e) par votre profil et se découvrira des points en commun avec vous ?

Conseil n°3 : pensez à vous inscrire sur plusieurs sites de rencontre

En choisissant de vous inscrire sur plusieurs sites de rencontre, vous multiplierez vos chances de trouver votre idéal(e). Bien entendu, choisissez des plateformes en accord avec vos attentes et sur lesquelles vous vous sentirez bien. Ne les choisissez donc pas au hasard !

S’inscrire sur différents sites vous permettra aussi de multiplier les échanges et de vous faire repérer par beaucoup plus de célibataires. Si vous ne savez pas sur quel site de rencontre vous inscrire, vous pouvez les comparer sur des sites spécialisés comme sitederencontreserieux.org.

Conseil n°4 : soyez patient, c’est incontournable

Si vous appliquez les différents conseils évoqués dans cet article, vous pourrez obtenir des réponses rapidement. En revanche, ce n’est pas parce que vous avez une première approche, que vous allez vous mettre en couple tout de suite. En effet, comme dans la vie réelle, la majorité des célibataires aiment prendre leur temps. Cela permet notamment de mieux se découvrir et se connaître.

Si le feeling passe entre vous après plusieurs échanges, ne cherchez pas à passer à la vitesse supérieure rapidement, mais laissez faire les choses de manière naturelle. En résumé, trouver l’amour sur internet prend du temps.

Conseil n°6 : pensez aux applications de rencontre

Comme pour les sites de rencontre, sur une application votre photo de profil doit être attrayante. Grâce à ces applications, vous pourrez facilement échanger avec des personnes qui vous plaisent, et ce, dès que vous le souhaitez et où que vous soyez !

Autre avantage de taille : ces applications sont gratuites.

Conseil n°7 : n’oubliez pas de passer au réel !

Certes les rencontres en ligne sont idéales pour échanger en toute simplicité, mais ne restez pas dans le virtuel. En effet, dès que le courant passe avec une personne, prévoyez un premier rendez-vous. En vous rencontrant en réel, vous saurez ainsi si votre prétendant(e) vous correspond, s’il vous plaît et vice-versa.

La rencontre en réel est aussi un bon moyen pour vous découvrir davantage et pour savoir si l’alchimie est au rendez-vous. Si tout se passe bien et si vous vous plaisez mutuellement, n’hésitez pas à prévoir une seconde date et qui sait ? Peut-être que c’est le début d’une jolie histoire.

Lors de votre inscription sur un site de rencontre, appliquez simplement les conseils cités ci-dessus et soyez naturel dans tous vos échanges. Si le courant passe avec un(e) célibataire qui vous plaît, n’hésitez pas à organiser un premier rendez-vous. C’est grâce à ce face à face que vous saurez si vous pouvez aller plus loin avec cette personne.

Share This

Des conseils, astuces et exercices précis pour aider à booster la mémoire de vos enfants et mieux apprendre à l'école. Cela vous intéresse ?

x