Comment trouver son rôle dans la vie ?

Seul ceux et celles qui prennent leur place dans la danse universelle accède au paradis terrestre.
Trouver son rôle est l’une des premières étapes à franchir. Pour cela vous devez passer par une phase préliminaire tout aussi fondamentale où vous avez à le chercher.

Alors se serait quoi votre vrai rôle dans la vie ?
Pour trouver votre vrai rôle sur Terre, vous n’avez fondamentalement rien à faire mais ne rien faire est une des choses les moins facile à faire.
De tous les êtres vivants, seul les humains avec leur puissant intellect s’interrogent sur leur raison d’être, bizarre non ?

D’une certaine façon ce questionnement est merveilleux, bien sur, car il nous mène vers des interrogations comme “Qui suis-je ?”, “Qu’est-ce que je fais ici?”, en revanche il nous prive du contact direct avec le reste de nous-même, c’est-à-dire avec le reste de la nature dont nous faisons partie.

Bref, plus on pense, moins on goûte. Plus on réfléchit, moins on vit. A Force de surcharger son intellect, de le bombarder de publicités, de réflexions interminables, de cinéma, de star académie, on meurt à petit feux. Il est grand temps de reprendre contact avec la vie.

Si votre vrai rôle ne vient pas spontanément, c’est que vous êtes bouché à l’intérieur. Désolé pour le langage un peu cru mais quand on laisse tomber les masques, on se dit les vrais affaires. Lorsque je dis bouché, je ne parle pas seulement de votre corps physique, je parle aussi à votre corps mental ou astral et à votre corps causal.

Que vous y croyez ou non, vous avez trois corps et vous en faites l’expérience chaque jours à l’état de vieille et en dormant:
– Le corps physique, c’est le siège des sensations, l’univers des objets.
– Le corps mental, c’est celui des émotions, de l’intellect et de la volonté, l’univers de l’énergie.
– Le corps causal, c’est le corps de l’acteur, l’univers du témoin.

Lorsque vous mangez une pomme, il y a trois choses:
– L’acteur qui mange, c’est le corps causal.
– L’acte de manger, c’est le corps mental.
– La pomme, c’est le corps physique.

Toute la science du yoga, mot signifiant “union” consiste à réunir ces trois corps en un seul, pour atteindre le quatrième état dit “éveillé”.
Je ne parle donc pas ici d’un simple petit époussetage, mais du grand ménage, le ménage des trois corps. La vérité ne se manifestera que lorsque vous vous serez purger de tous les déchets physiques, psychiques et spirituels que vous avez accumulés durant cette vie et au cours des précédentes.

Pour nettoyer le corps physique, je recommande les Asanas, les postures de yoga, le jeun, les massages, l’eau, les bains dans une rivière et la nourriture dite à haute fréquence.

Quatre critères permettent de distinguer la nourriture à haute fréquence des autres types d’aliments:
– La couleur et son intensité.
– Le moment de la consommation en rapport à celui de la cueillette ou de la mort de l’animal.
– Sa fréquence naturelle et son lien avec les 6 goûts, le jeux des épices a son influence ici.
– L’état d’esprit de la personne qui a préparé la nourriture.

Par exemple, un fruit frais de couleur vive qui vient tout juste d’être cueilli, a une fréquence plus élevé qu’un autre mise en conserve il y a 6 mois.
Plus la nourriture est consommé rapidement après sa cueillette ou en d’autres mots après sa mort, plus sa fréquence est élevé.

Pour nettoyer le corps mental, la science de la respiration ou Pranayama, pratiqué avec attention, peut faire de véritable merveille. C’est aussi ici qu’entre en scène la pratique de la vérité, surtout la vérité envers soi, sa conscience et son cœur.

Finalement pour nettoyer le corps causal, les Mantras, ces étranges combinaisons de sons souvent associées à des noms divins, ont des effets tout simplement spectaculaires.

Vous devrez donc prendre des décisions pour qu’il se passe quelque chose dans votre vie. Si vous voulez du tout cuit, vous ne frappez pas à la bonne porte.
L’action/réaction commence forcément par une forme d’action volontaire.

Autre point sur ce fameux ménage, vous devez vous montrer patient. Lorsque vous aurez choisi de changer de vie, vous passerez d’abord par une période qui vous semblera pire. Vous devrez tolérer le désordre et souvent traverser des états encore plus pénible que celui que vous tentez de modifier. Mais juste pour un temps.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x