Gagner de l’argent, tout en dépensant, bizarre pensez-vous ?
Eh bien, c’est tout à fait possible grâce à une astuce que tout le monde gagnerait à adopter : le cashback !
Alors, si vous êtes intéressé.e de savoir comment économiser pour mieux profiter de votre argent, lisez la suite, car ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette astuce très simple !
Le cashback, c’est quoi ?
C’est un système qui vous permet de gagner de l’argent quand vous faites vos achats sur Internet ! Eh oui, vous êtes rémunéré.e quand vous dépensez ! Incroyable ? Et pourtant, c’est vrai !
Le cashback est un système qui fonctionne un peu comme une carte de fidélité.
Quand vous l’utilisez, une partie de vos achats vous est remboursée, et ce dès le premier achat, et pour des milliers d’enseignes présentes sur Internet.
Pourquoi on vous donne ainsi de l’argent ?
Le cashback est un partenariat mis en place entre des entreprises d’une part, et les marchands d’autre part.
Les entreprises de cashback ont des milliers de partenaires, dans des domaines variés : mode, beauté, loisirs, voyage, high-tech, culture…
Ces entreprises sont rémunérées en tant qu’apporteur d’affaires, lorsque vous passez par elles pour effectuer vos achats dans les enseignes que vous voulez.
Elles perçoivent une commission, et c’est grâce à cette commission, qu’elles partagent avec vous, qu’elles vous reversent de l’argent après vos achats.
Tout le monde y gagne
Les entreprises de cashback sont gagnantes, car les volumes de transactions sont très importants et leur font gagner beaucoup d’argent.
Les marchands sont gagnants, car cela leur permet d’attirer toujours des clients, sans augmenter ou même en baissant leur budget de publicité et de communication.
Les clients, comme vous et moi, sont gagnants, car ils reçoivent de l’argent quand ils effectuent leurs achats en passant par le cashback. Il est possible bien sûr de faire vos achats sans passer par là (c’est ce que la plupart des gens font), mais avouez que c’est dommage. Les économies faites peuvent vraiment être intéressantes, notamment sur les voyages, l’électroménager… ou même les petits achats lorsque ceux-ci s’accumulent !
De plus, les sites de cashback vous proposent régulièrement des codes de réduction chez leurs partenaires, ainsi que de vous rémunérer en parrainant d’autres personnes.
Comment cela fonctionne concrètement ?
Pour en profiter, il suffit de vous inscrire sur des sites de cashback. Parmi les acteurs bien connus de ce marché, il y a Igraal et Poulpeo. Ce sont des plateformes sérieuses et fiables.
Avant d’effectuer vos achats, vous devez vous connecter sur le site du cashback pour l’activer. Ensuite vous êtes redirigé sur le site marchand pour effectuer votre commande comme à votre habitude.
Pour certains sites comme, ils proposent une extension à installer dans votre navigateur.
C’est très pratique car l’extension vous notifie dès vous naviguez sur un site partenaire. Ainsi, vous ne risquez pas d’oublier et pouvez activer d’un clic le cashback et faire votre shopping (cf. image explicative ci-dessous).
Une partie de vos achats vous sera ensuite remboursée et créditée sur votre compte cashback, lorsque vos achats sont validés par le marchand.
Pour retirer l’argent de votre compte cashback, cela peut se faire par un compte Paypal ou virement bancaire.
(image issue du site iGraal)
En conclusion
Pour gagner du cash, pensez aux sites de cashback comme iGraal ou Poulpeo.
Installez les extensions pour ne pas oublier et rater de nombreuses occasions de faire des économies ! Attention, les bloqueurs de pub (comme Adblock plus) peuvent ne pas faire fonctionner les extensions, pensez à les désactiver si vous voulez en profiter.