Nos conseils pour mieux manger et se sentir mieux dans sa peau

Manque de temps, d’énergie, de savoir-faire… Toutes les excuses sont bonnes pour manger vite et par conséquent, mal. Il est cependant crucial pour la santé de manger sainement, mais malgré toute l’énergie employée par les nutritionnistes et médecins, les problèmes liés à l’alimentation se multiplient.
Alors, comment se motiver et réussir à manger plus sainement ?

Se poser les bonnes questions est la base du travail, avant de révolutionner son alimentation. « Suis-je souvent fatigué(e) ? », « Est-ce que je mange plus souvent à l’extérieur qu’à la maison ? », « Est-ce je sais ce qu’il y a dans mon assiette ? », « Suis-je bien dans ma peau ? »… Si vous êtes prêts à vous investir plus pour votre santé, le virage se fera naturellement. Gardez en tête que vous êtes la seule personne qui puisse réaliser ce changement.

L’organisation est primordiale. Si vous travaillez beaucoup, il suffit de consacrer du temps (le weekend par exemple ou une soirée dans la semaine), pour faire des plats à réchauffer au travail. Cela ne prend pas autant de temps qu’on le pense. De nombreuses recettes sont rapides et disponibles en ligne.

Prendre le temps de vivre

Aujourd’hui, tout ce qui touche à l’alimentaire repose sur de nombreux enjeux, qu’il s’agisse de la santé, de l’environnement, du regard des autres, mais également, cela a un impact sur l’économie puisque bien manger peut avoir un certain coût. Contrairement aux propos que l’on entend et lit partout, cela ne coûte pas plus cher que de manger des plats préparés à chaque repas. Ce sont donc ces nombreux enjeux qui nous poussent chaque jour à remettre en cause notre mode de vie. Lorsque la réflexion aura abouti, vous vous dirigerez naturellement vers une solution qui vous ressemble et qui est en accord avec vos valeurs.

De plus en plus de personnes influentes revendiquent leur changement de perception par rapport à la nourriture ainsi qu’à leur mode de consommation.
Daniel Negreanu en est le parfait exemple. Après des années sans vraiment porter attention à son alimentation, il a changé son mode vie de manière drastique. Il s’est alors tourné vers un régime végétarien, puis est devenu végétalien. Le célèbre joueur en parle d’ailleurs très librement, en affirmant que ce changement a contribué à améliorer son jeu et sa concentration. Car un changement d’alimentation entraîne au passage l’adoption d’un nouveau mode de vie, et le régime végétalien se révèle être très strict puisque tout est centré autour de l’environnement.

Un obstacle avec plusieurs solutions

Bien entendu, c’est à vous seul de décider si vous souhaitez changer radicalement de régime alimentaire, et cela ne se fait pas à la légère. Encore une fois, les diktats doivent rester dans les magazines. Vous aimez la viande ? Mangez-en. Suivez vos principes et vivez sans frustration, mais dans la modération.

La volonté du changement est la clé. Si vous ne le voulez pas, cela ne marchera pas. Pour assurer un succès, la meilleure façon est de bien s’entourer. Commencez par exemple par consulter un nutritionniste. Un suivi professionnel vous donnera envie de vous surpasser et de réaliser vos objectifs sans mettre votre santé en danger. Vous ne serez que plus fier(e) des résultats et cela vous encouragera à continuer dans le bon sens.

Manger mieux, c’est très simple ! Organisation, motivation et suivi sont les clés de votre réussite personnelle.

 

Popup newsletter Réussite Personnelle

Intéressé par le développement personnel ? Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur le développement personnel au sens large.

Merci. Vous recevrez un email chaque mois.

Share This