Au début, les applications de rencontre étaient l’apanage des mecs socialement inadéquats ou des personnes ayant des préférences sexuelles différentes de la moyenne. Les choses ont cependant beaucoup changé ces dernières années et presque tout le monde a déjà testé de trouver l’amour, ou simplement de nouvelles partenaires sexuelles sur les applications de rencontre.

Si tout le monde se sent plus ou moins à l’aise avec l’idée de se créer un compte sur un site comme Tinder, Badoo, OkCupid ou encore Meetic, tous ne savent pas vraiment comment se comporter correctement pour que ces terrains de jeux virtuels ne deviennent pas une jungle.

En réalité, beaucoup de plateformes peinent à maintenir un semblant de mixité tant les hommes peuvent se montrer lourds, insistants avec les célibataires féminines. Harcelées de message, pas toujours respectueux, avouons-le, un grand nombre d’entre elles migrent vers les applications qui empêchent les membres masculins de les approcher sans leur accord (comme Adopte un Mec ou Bumble). Ou jettent tout simplement l’éponge.

Pourquoi se comporter comme un gentleman sur les sites de rencontre ?

En l’occurrence, tout le monde a à gagner en se comportant de manière un peu plus courtoise sur les sites de dating. Si le terme de “gentleman” peut vous paraitre un peu vieillot, et pas nécessairement approprié pour augmenter vos chances de matcher, vous avez tout faux. Sur ces applications où la concurrence fait rage et où les apparences sont très importantes, tout ne va pas se jouer sur votre photo de profil (certes très importante). La manière dont vous approchez les femmes (le fameux premier message), votre orthographe, la fréquence à laquelle vous écrivez à vos matchs, ou la rapidité pour lui proposer un rencard sont autant d’éléments qui vont faire la différence.

Prenez donc la stratégie du gentleman comme un moyen de faire plus de rencontres sur les applications. Mais aussi un bon entrainement pour adopter le bon comportement In Real Life (IRL).

Pour finir, n’oubliez pas que de nombreux sites de rencontre ont mis en place des services de modération ultra réactif. Au moindre nude (envoyé sans le consentement de sa destinataire) ou comportement proche du harcèlement, vous risquez tout simplement de vous faire éjecter de la plateforme. En effet, on est désormais loin de la loi de la jungle qui pouvait être appliqué aux prémisses des datings apps. Désormais, la satisfaction de ces utilisatrices féminines si précieuses fait partie des priorités de leurs développeurs et à la moindre incartade, on vous montrera plus ou moins gentiment la porte de sortie.

Les photos (nudes, torse nu).

Il existe une théorie selon laquelle, au début des préliminaires, les hommes et les femmes se touchent instinctivement de la même manière qu’ils aimeraient être touchés. C’est pourquoi elle vous caresse d’avant en arrière pendant que vous essayez littéralement de lui monter dessus (ou au moins de dégrafer son soutien-gorge).

À mesure que les hommes mûrissent et gagnent en sagesse, ils arrêtent de laisser leur libido prendre le dessus et commencent à penser à ce que leur partenaire veut réellement. Et pourtant, avec les photos de profil de rencontres sur Internet, nous ne semblons que difficilement tirer les mêmes leçons. Si le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit ne semble pas encourager ses membres à poser en sous-vêtement sur leurs photos, et si aucune (ou de très rares) membres féminines se dévêtissent sur les leurs, considérez que votre envie de montrer un peu de peau n’est tout simplement pas réciproque.

Le fameux copier/coller

L’un des plus gros problèmes avec Internet est que les gens se demandent si rarement s’ils se comporteraient de la même manière dans la vie réelle. Dans une situation plus classique, par exemple, un bar, passer de fille en fille en essayant exactement la même phrase pour les draguer vous ferait probablement passer pour un psychopathe borderline.

Copier/Coller les mots ‘hey beauté, comment vas-tu?’ à 10 femmes différentes sur un site de rencontre est tout aussi irrespectueux (et inefficace). Ne soyez donc pas cet homme qui se fera tout simplement ignoré par 99 % des femmes qu’il approchera sur les sites de rencontre.

site de rencontre et copier / coller

Orthographe et grammaire

… Ce qui nous amène à un autre point. Il y a une raison pour laquelle le conseil numéro un que l’on peut vous donner à l’école concernant le fait de candidater pour un poste est de toujours vérifier que vous n’avez pas fait de fautes d’orthographe ou de grammaire.

L’orthographe et la grammaire sont l’équivalent écrit d’une première impression. Écrire un message d’ouverture qui donne l’impression d’avoir été écrit par un adolescent qui envoie des SMS à l’arrière d’un bus équivaut à approcher une fille que vous n’avez dans un bar avec une feuille de salade coincée entre vos dents et la braguette de votre pantalon complètement ouverte.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur sitederencontre.net

L’abus flagrant d’émoticônes

Les émoticônes sont toujours tentantes lorsque vous communiquez avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré. Ils vous donnent l’impression de pouvoir exprimer ce que vous ressentez de manière plus fidèle à une inconnue qui ne saura pas nécessairement comment prendre ce que vous lui dites.

C’est un peu raccourci pour dire “je suis un gars sympa, vraiment!” lorsque vous vous essayez à faire des blagues ou à vous montrer ironique. Néanmoins, notre conseil si vous voulez draguer comme un gentleman sur les sites de rencontre est de résister à cette tentation. Cela trahit un manque de confiance en soi et, de plus, personne de plus de quatre ans n’a besoin d’une image pour comprendre le sens de votre phrase.

Soigner son profil

Bien sûr, vous pouvez écrire tous les messages réfléchis et drôle que vous souhaitez, si votre galerie de photos ressemble à un album de la famille Addams, vous n’aurez aucune réponse. Les femmes jugent elles aussi sur l’apparence, donc vous auriez tort de ne pas accorder un minimum d’attention à l’image que vous présentez de vous sur les sites de dating.

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire contre votre visage, mais il existe tout de même certains faux pas qu’en évitant de commettre, vous permettront de marquer des points auprès de la gente féminines. Pêle-mêle, on peut citer les selfies Myspace (qui vous donneront l’impression d’être vaniteux et puéril), trop de photos de vos vacances (ennuyeux), des clichés avec d’autres filles (bonjour le pervers), des voitures de sport (stupides). Et, enfin, la tendance bizarre des certains hommes (mais aussi femmes, ne soyons pas sexistes) posant à côté de lions ou de tigres endormis pendant un moment d’égarement de leur année sabbatique (suggérant que vous êtes naïf, cruel ou peut-être impliqué dans le commerce illégal de fourrure).

Quand on y pense, les rencontres sur Internet devraient être le plus gros coup de pouce de l’histoire des relations amoureuses. Vous connaissez déjà un peu la personne à qui vous essayez de parler, vous avez tout le temps nécessaire pour réfléchir à la manière dont vous allez l’approcher. Et aucun de vous deux n’a un ami (ou pire, un ex) dans la pièce pour gâcher vos chances de rentrer avec elle ce soir.

Rappelez-vous juste qu’Internet n’est pas le Far West et que les même règles de politesse que vous suivez dans votre vie de tous les jours s’y appliquent. Donc pas de photos impromptues de votre pénis… Mais ça, vous le saviez déjà (ou tout du moins on l’espère).

Nous vous expliquons comment se comporter comme un gentleman sur un site de rencontre et mettre toutes les chances de votre côté.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x