Le premier rendez-vous… Peu de mots sont capables de retranscrire l’émotion de cet instant. Peu importe combien de relations vous avez eu, un premier rendez-vous est toujours une étape délicate. Votre état d’esprit ne doit pas vous éloigner de l’essentiel : faire bonne impression pour donner envie à votre conquête de vous revoir. Que vous soyez un homme ou une femme, c’est le moment ou jamais de sortir le grand jeu.

Hommes : comment s’habiller pour un premier rendez-vous

Messieurs, sachez que pour les femmes aussi, l’apparence compte. Vous êtes peut-être le gendre idéal mais si vous arrivez de façon débraillée, il y a peu de chances qu’elle se fasse une bonne opinion de vous…
Heureusement, en tant qu’homme, il suffit de suivre quelques règles basiques. Portez des vêtements qui soient non seulement à votre taille mais surtout repassés. Prenez 30 minutes pour soigner votre coupe de cheveux et ayez la main légère sur la cire ou le gel.

Bien évidemment, vous ne vous habillerez pas de la même manière en fonction du rendez-vous.

L’avez-vous rencontrée sur un site de rencontres ? Adoptez un look décontracté avec une chemise, un chino élégant et un Teddy en laine retournée tendance. Votre premier contact s’est passé sur la piste de danse ? Montrez votre côté élégant en portant un jean brut, une chemise légère et un blazer en tissu léger. C’est une amie d’amis ? Habillez-vous comme vos amis vous connaissent en faisant un tout petit effort en plus.

Dans tous les cas, la chemise sera votre meilleure alliée.

Femmes : comment s’habiller pour un premier rendez-vous

On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression… Rappelez-vous bien de cette citation au moment de choisir vos vêtements. Certes, vous êtes à l’aise dans votre corps et assumez totalement votre côté féminin. Mais est-ce vraiment une raison pour réaliser le combo fatidique talons + mini-jupe + décolleté ? Faites attention, vous risquez d’envoyer le mauvais message. Évitez aussi d’arborer une allure trop sage… Les chemises boutonnées jusqu’au col n’ont pas non plus leur place lors d’un premier rendez-vous. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à jeter un œil aux collections Golden Goose en solde actuellement, les vêtements sont décontractés et simples mais tout aussi élégants, ce qui peut-être un excellent point de départ.

Si votre rencontre a lieu dans un endroit plutôt décontracté, n’hésitez pas à mettre un jean slim et à l’associer avec des baskets ou des boots pour rajouter une touche de style. Finalisez l’ensemble avec un perfecto en cuir et une jolie blouse. Simple mais terriblement efficace, cette tenue montrera à votre rencard que vous êtes féminine mais que vous appréciez tout autant le confort.

Pour des rendez-vous plus habillés, sortez la classique petite robe noire. Que vous alliez dans un restaurant chic ou à l’opéra, elle fera toujours son petit effet. Le tout est de bien l’accessoiriser en choisissant quelques bijoux superposés ou pourquoi pas des boucles d’oreilles XXL. Niveau chaussures, des talons feront toujours leur petit effet mais si vous n’êtes pas à l’aise pour marcher, préférez de derbies simples ou boots montantes si là robe s’y prête.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x