Trouver l’âme sœur est un objectif que poursuivent nombreux d’entre nous. D’ailleurs, nous avons tous notre vision personnelle de qui serait la personne parfaite avec laquelle nous pourrions partager le reste de notre vie. Qu’elle soit le pure miroir de notre personnalité, ou au contraire nous complète de ses différences, nous nous accordons tous sur le fait qu’il est très dur de la trouver. Mais, ce que l’on sait moins, c’est que le vrai défi reste de la garder à nos côtés.

Quoi qu’il en soit, cet objectif de toute une vie a un objectif principal : nous permettre de nous sentir mieux. Mieux dans notre peau, dans notre vie : car le fait de savoir que l’on a à ses côtés une personne qui nous comprend et nous soutiens et un énorme filet de sécurité qui peut nous donner le courage d’accomplir toutes les folies, ou tout simplement de s’épanouir réellement.

Qui est cette mystérieuse âme sœur ?

C’est certainement l’une des questions les plus vastes que nous nous posons au cours de notre vie. D’ailleurs, et selon le mythe de Platon, chaque être humain serait coupé en deux par Jupiter pour nous punir d’avoir défié les dieux. Cette division nous pousse par la suite à relever le défi de retrouver cette moitié dont nous avons été séparé et qui doit nous compléter pour vivre pleinement notre vie.

Les spécialistes du développement personnel ont une idée légèrement différente, quoique très proche de celle de Platon. Selon eux, notre âme sœur et la moitié qui nous correspond en tout point, et sur tous les plans. En plus d’être identiques, deux âmes sœurs sont surtout complémentaires et partagent donc une compatibilité parfaite qui leur permet de vivre heureux et en pleine harmonie.

10 conseils pour trouver son âme sœur

Passons maintenant aux conseils et étapes pour trouver votre âme sœur

Connaissez-vous pour savoir ce que vous voulez

Avant de vous mettre à la recherche de votre âme sœur, vous devez commencer par en faire un portrait robot plus ou moins précis. Nous ne parlons pas ici de ses caractéristiques physiques mais plutôt du type de relation que vous recherchez, des valeurs que vous souhaitez avoir en commun ou de vos projets à deux pour l’avenir.

Et pour les définir, vous devez surtout vous connaître et savoir ce que vous voulez. Un couple fusionnel ou plutôt libre ? Une relation qui se construit au jour le jour ou plus structurée?

Ne vous fiez pas aux apparences

En matière d’amour, le plus important n’est pas le physique mais le caractère de la personne. Certes, vous devez être attiré physiquement par votre âme sœur, mais ne vous fiez pas à ce que vous verrez d’elle au prime abord.

Apprenez à la connaître

Pour développer une relation saine et sincère, vous avez besoin d’intimité. Créez un attachement progressif qui permettra au sentiment amoureux de se développer. Et ne basez pas tout sur l’immédiateté et l’attirance physique.

Soyez ouvert aux rencontres

Même si beaucoup de français trouvent leur moitié au travail, pour trouver l’âme sœur, il faut avant tout s’ouvrir aux autres. Cela passe par sortir de sa zone de confort et un bon sens de la communication. Montrez que vous êtes attentif aux autres, car votre âme sœur aura certainement besoin de se sentir écoutée et comprise.

Partagez vos expériences, vos rêves et vos émotions, même si vous n’avez pas besoin de tout dévoiler dès la première rencontre. Dans tous les cas, soyez ouvert aux nouvelles rencontres et abordez-les sans à priori.

Mettez-la à l’aise

Lorsque l’on fait une rencontre, il est important de se montrer bienveillant. Le but n’est pas de lui faire passer un entretien professionnel, ou quelle coche les cases de votre femme ou homme parfait. Soyez à l’écoute et faites votre possible pour qu’elle se sente respectée, et donc à l’aise.

Mettez-vous dans les conditions de faire une rencontre

Prenez soin de vous, que cela soit physiquement ou mentalement. Vous voulez être à votre avantage lorsque vous rencontrerez votre âme sœur.

Prenez un peu de recul

On dit qu’on rencontre l’amour quand on s’y attend le moins. En réalité, cela suppose une maturité affective, et une certaine sérénité. Ne soyez donc pas dans l’expectative fiévreuse de rencontrer votre moitié, mais simplement ouvert à cette possibilité.

Tenez compte du langage corporel

Une rencontre entre deux âmes ne se fait pas uniquement par la parole. Nos corps disent également beaucoup de choses sur notre état d’esprit. Soyez à l’écoute de son langage corporel (la manière dont elle se tient, dont elle vous regarde) pour décrypter ses intentions.

Faites le deuil de vos relations passées

Pour commencer une nouvelle histoire, il est très important de faire le deuil de ses précédents échecs amoureux.Mais aussi d’apprendre de nos erreurs pour enfin construire une relation solide. Si vous êtes constamment plongé dans le passé, comment voulez-vous construire un avenir à deux ?

Oubliez vos fantasmes

Votre âme sœur ne sera très probablement pas le sosie de Leonardo Dicaprio ou de Pamela Anderson, et cela ne retire en rien de sa valeur. Ne vous laissez pas perturber par des canons de beauté, car ce ne sont pas eux qui feront votre bonheur. Fiez-vous plutôt à l’élan vital et au charme naturel.

Pour plus de conseils sur les meilleures façons de faire des rencontres, rendez-vous sur nuitdebout.fr.

Comment garder votre âme sœur

Une fois que vous aurez trouvé votre âme sœur, ce n’est pas pour autant le moment de baisser les bras. En effet, vivre avec la personne qui nous correspond le mieux ne signifie pas ne faire aucun effort ou considérer que son amour vous est acquis. Si vous souhaitez réellement être épanoui et vivre sereinement votre histoire d’amour, vous allez aussi devoir faire un minimum d’effort.

Le premier est d’être ouvert et de communiquer. Car si vous vous correspondez en tout point, vous restez deux personnes distinctes, qui peuvent avoir des incompréhensions. Parlez et soyez à l’écoute pour désamorcer les conflits, et être sur la même longueur d’onde.

Renouvelez également le plus possible ces petites attentions qui la ou le feront se sentir bien à vos côtés. C’est le secret d’une relation épanouissante et qui vous fera vous sentir mieux dans votre vie.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x