Mémorise la règle suivante:
J’entends, j’oublie.
Je vois, je me souviens.
Je fais, je comprends.

Expérimenter pour connaitre

La seule et unique façon de connaître quelque chose, c’est de la faire, de la goûter, de l’expérimenter soi-même !
Alors dis-moi: en adoptant ce point de vue, combien de principes de vie as-tu accepté sans les avoir au préalable mis à l’épreuve ?
Acceptes-tu n’importe quoi simplement parce que la télévision, les parents, les amis ou les banquiers l’acceptent ?

Par exemple, imagine que tu souhaites créer ta propre entreprise. Tu penses que les premières étapes à suivre sont de préparer un plan d’affaires, de mettre au point un beau logo d’entreprise et de concevoir une belle brochure.
Mais as-tu songé à une autre approche ?
Sais-tu que les hommes d’affaires qui réussissent le mieux n’ont pas procédé de la sorte ?

Autre exemple. Tu penses probablement qu’avant d’acheter quelque chose, il faut mettre de l’argent de côté.
Pourtant suivant une loi naturelle, appelée la loi de l’action-réaction et démontrée scientifiquement, plus l’eau sort d’un tuyau, plus elle aspire d’eau à l’embouchure du même tuyau; c’est le principe du siphon.

Il en va de même pour l’argent: plus il en sort, plus il en entre. Tiens-le toi pour dit !
Plus tu le bloques, plus tu le limites, plus tu le conserves, plus tu bouches le tuyau. Tout cela part d’un principe bien évident: comment veux-tu avoir de l’argent devant toi si tu le mets de côté ?

Mais attention, il faut accepter toute l’équation. Il faut aussi développer la croyance en la puissance de l’action-réaction.
Par exemple, si tu te mets à dépenser sans hésitation en utilisant le principe de l’action-réaction comme excuse sans toutefois y croire profondément, tu risques d’empirer ta situation.

Chaque fois que tu dépenseras de l’argent, ton cerveau te dira: “Ah, ah ! tu dépenses encore des sous que tu n’as pas, tes dettes vont augmenter, ton banquier n’aimera pas ça, tu vas finir par tout perdre, tu vas devenir un sans-abri, etc.”

En dépensant, tu émets des pensées négatives qui se traduiront bientôt en expériences économiques déplaisantes, parce que tu l’auras demandé. Tu l’auras demandé, simplement en pensant à la situation difficile dans laquelle tu te placerais en effectuant ces nouvelles dépenses.

Pour que la Loi de l’action-réaction fonctionne à ton avantage, tu dois effectuer ton achat en étant convaincu que l’univers te donnera l’occasion de générer les nouveaux revenus requis pour couvrir les dépenses en question.
Évidemment, ne t’achètes pas tout de suite une maison à 400 000 euros. Pour réussir, il faut un peu d’entraînement. Commence par des petits achats.

Petit test

Maintenant, puisque la foi se bâtit à coups d’exemples réels, je te propose tout de suite un test.
Imagine que tu désires acheter une nouvelle voiture, mais que celle-ci coûte 300 euros de plus que ce que te permet ton budget mensuel actuel. Je t’encourage à acheter la voiture quand même. Allez, file immédiatement chez le concessionnaire, achète la voiture et surveille attentivement ce qui se passera dans les 48 h suivant ton achat.
Tu m’as bien compris: je t’ai dit d’acheter la nouvelle voiture avant de savoir comment tu feras pour faire face au paiement.

Comme le principe de l’action-réaction fonctionne à tous les niveaux, la “réaction” à l'”action” d’acheter la voiture devrait être simultanée.
Une nouvelle opportunité se présentera nécessairement à toi pour générer les revenus qui te permettront de couvrir cette nouvelle dépense.

Quand cette occasion se présentera, tu ne dois pas la rejeter, l’analyser, peser le pour et le contre. Il faudra simplement la saisir au passage.
Cette possibilité apparaîtra par magie en réaction à l’action que constitue l’achat de la voiture.

Je sais, ce n’est pas facile à croire, toujours les fameuses croyances… Mais je te dis, il y a une différence entre vivre à crédit et vivre en utilisant les principes scientifiques de l’action-réaction.
Si tu vis à crédit, tu dépenses en augmentant ton niveau de stress, en t’inquiétant de ce qui va t’arriver, et surtout en négligeant les possibilités qui se présentent à toi.

Si tu vis selon le principe du siphon et de l’action-réaction, tu fais ton achat et, simultanément, tu saisis l’opportunité qui doit obligatoirement apparaître dans ta vie pour équilibrer ton geste.
C’est une loi de l’univers. Tu n’as pas à y penser ou à l’analyser, il faut simplement l’utiliser.

Lorsque tu laisses tomber un objet au sol, tu n’analyses pas ce qui va se passer. Tu sais que la loi de la gravité existe et que l’objet ira vers le sol.
Il en va de même pour le reste. Tu ne dois pas perdre ton temps à les analyser. Tu dois choisir de les utiliser, tout simplement.

Tu sais la durée d’une minute est bel et bien relative.
Tout dépend de quel côté de la porte de la salle de bains tu te trouves.

La pire source d’ennemis que tu puisses trouver sera toujours toi, toi et tes croyances.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x