Quels sont les trois éléments pour réussir à peu près n’importe quoi, peu importe ce que l’on entreprend ?
1- Vous devez clairement déterminer ce que vous voulez. Vous devez à l’avance faire une demande précise sinon rien ne va changer, c’est le concept scientifique de l’inertie. Une grosse pierre qui roule ne va ni changer de direction ni accélérer, ni ralentir, à moins qu’une force extérieure ne soit appliquée sur elle.
Vous êtes comme la grosse pierre qui a accumulé l’élan des croyances et les actions du passé.
La seule façon pour vous de donner une autre direction à votre vie est d’appliquer une force sur celle-ci. Et bien cette force, c’est justement le choix de ce que vous voulez, déterminé par une pensée claire et forte. Chaque pensée devient une forme de poussée sur la pierre de votre vie pour la faire changer de direction.
2- Vous devez croire que c’est possible. J’ai le plaisir de vous informer que vous devez croire en la possibilité de réussir ce que vous voulez réussir. Eh oui, vous devez avoir la foi. Avant de me dire que vous n’avez pas la foi, que vous ne croyez pas en Dieu, que vous êtes athée, etc.
Permettez-moi de vous convaincre que vous avez la foi. Tout d’abord si vous vous définissez comme athée, vous avez déjà foi en l’absence complète de Dieu. Hors une absence complète de Dieu est équivalent à une présence complète de Dieu. En effet, dans les deux cas vous croyez en quelque chose d’universel. Cette absence ou cette présence peut porter le nom de Dieu. Vous voyez, vous avez la foi malgré tout.
Le chaud et le froid sont équivalents dans le monde relatif. Vous ne pourriez pas vivre une minute sans foi.
Vous avez déjà pris l’avion . Avez-vous mêmes interviewé le pilote avant l’envolé ? Avez-vous vérifié qu’il avait bel et bien un diplôme de pilote ? Avez-vous passé en revue les registres d’entretien de l’avion pour vous assurer que tout était conforme ?
Vous avez mis votre vie entre les mains de parfaits étrangers et vous vous êtes fié à eux. Vous voyez que vous avez la foi.
3- Vous devez sauter dans le vide sans parachute. Nous y sommes. Maintenant que vous savez ce que vous voulez et que vous croyez que c’est possible, il faut sauter. Il faut vous lancer dans le vide sans savoir à l’avance comment vous allez y parvenir. Il faut foncer sans vous garder de porte de sortie, avec tous vos œufs dans le même panier.
Choisissez, croyez et sautez !! Gouttez à toute l’excitation, à toute l’adrénaline que procure l’insécurité ! Faite le dès aujourd’hui