leader ou model

Le monde de la matière pure et de la réussite quantitative décline. La réussite doit désormais être synonyme de valeurs véritables incarnées par celui ou celle qui la cherche. Vouloir le meilleur pour soi et pour le monde, avoir des idéaux, une vision humaniste, éthique et responsable sur les plans écologique, économique et social. Nous entrons dans une ère de nettoyage, de renouveau, de renaissance.

Au travers l’expérience de la dualité qui a fait notre monde, nous avons vu depuis toujours le pire s’adjoindre au meilleur et inversement. C’est maintenant à nous de vouloir à tout prix ce meilleur. Nous connaissons plus ou moins tous à présent les seuls et uniques tenants : Je, Nous.

La renaissance naît du chaos, la vie aussi

Quelques exemples :

Telle la forêt qui a brûlé, tel le phoenix qui renaît, les pires excès provoquent systématiquement un renversement caractérisé par un mouvement de balancier inversé indispensable à la réalisation d’un nouvel équilibre de vie. Nous n’avons pas besoin d’un nouvel ordre qui ne serait que le même. Les limites que nous avons atteintes dans les domaines écologiques, technologiques, génétiques, énergétiques nous montrent à quel point nos errances et nos « avancées » passées nous ont toujours ramené au pire. Dans l’histoire, ces périodes de transformation ont toujours existé. Et c’est dans ces temps de grandes crises, l’homme s’est reconnecté à lui-même et, de nouveau, comprend la puissance de la vie et son caractère inéluctable.

La vie surpasse tout nos efforts conscients

Tous les efforts de rejets de notre soumission à une force qui nous dépasse ont toujours été vains. C’est ainsi. Notre cœur et nos organes ne fonctionnent-ils pas seuls, sans aucune intervention de notre part ? Vivre l’acceptation de cette puissance supérieure c’est nous retrouver nous-mêmes et c’est donc notre libération de tout ceux qui veulent nous faire croire le contraire.

Nous nous mettons à son service

Une quantité de plus en plus grande d’hommes et de femmes prennent conscience de l’impact qu’ils ont sur leur vie et sur le monde sans plus se soucier de leur prochaine voiture ou de leur prochaine promotion professionnelle. Chaque jour l’ombre perd du terrain, même si certains médias mettent en exergue l’image d’un monde qui n’aura jamais été aussi violent. Les guerres, conflits, tensions en tout genre n’ont jamais été si peu nombreux. Bien sûr qu’on nous abreuve le cerveau d’horreurs quotidiennes, bien sûr que le monde d’illusions ne veut pas perdre la partie, bien-sûr que ceux qui détiennent le pouvoir ne veulent pas le lâcher. Ils n’auront néanmoins plus le choix. Ceux qui s’obstinent dans l’égo destructeur et prédateur souffrent déjà mais ce qui advient sera bien pire pour eux.

Des signes qui ne trompent pas

Une prise de conscience planétaire ?

En ouvrant une bonne fois pour tout grands nos yeux sur les évènements majeurs de ces derniers temps, on se rendra bien compte que la peur change de camps. L’affaire weinstein et par là-même les arrestations dans les réseaux pédophiles aux Etats-Unis dont aucun média français ne parle par ailleurs. Les biens de claude guéant saisis par la justice dans l’affaire Sarkhafi, les combats écologiques autour de monsanto, la montée en puissance du nombre de végétariens, de végans, de végétaliens et les scandales sanitaires dans l’agro-alimentaire – cf : « Vous êtes fous d’avaler ça » Christophe Brusset 2015 – , les scandales à répétition dans le secteur des laboratoires pharmaceutiques. Tout ces phénomènes sont ce fameux changement que certains ont toujours affirmé ou promu sans jamais le traduire en actes. La démocratisation des découvertes sur le cerveau et l’épigénétique montrent à quel point nous savons tous au fond de nous que plus rien ne sera jamais comme avant.

Même si les paranoïaques et les psychopates sont toujours au pouvoir, et qu’ils font de plus en plus d’efforts pour continuer à nous imposer leurs choix, nous voyons bien que ces efforts sont de plus en plus contrecarrés. C’est normal, plus ils forcent et insistent, plus leur jeu caché sort au grand jour.

Nous sommes les maîtres et les capitaines de nos vies

Devenir et rester un modèle

Quoi qu’on en pense, nous pouvons tous si nous le souhaitons, devenir les modèles de nos propres vies en nous influençant nous-mêmes et en influençant nos environnements. Lorsque nous constatons et prenons conscience de ce qui se passe vraiment, nous pouvons toutes et tous trouver le courage de dire NON. Comme l’ont fait Zola avec « j’accuse », De Gaulle avec le 18 juin ou Jeanne d’Arc avec ses actes de bravoure, tout ces personnages qui ont fait l’histoire se sont levés à un moment donné pour dire non et pour montrer la voie.

Aujourd’hui, grâce à l’ouverture du monde et à l’information, nous pouvons réfléchir et agir par nous-mêmes. Nous n’avons plus forcément besoin de ces hommes car ceux qui le souhaitent savent que les héros c’est nous. Nous n’avons plus besoin qu’on nous inflige tel ou tel mode de pensée. L’autorité telle qu’on l’a toujours vécue est révolue. Les générations Y et Z ne veulent plus de ce système où tu marches et tu crèves. Et ça emmerde forcément tout le monde car ces jeunes savent déjà ce qu’ils ne veulent pas. La vague cdéroule et que rien ne pourra l’arrêter.

« Rien ne peut arrêter une idée dont le temps est venu ». Victor Hugo

Des élites dépassées ?

Les dictateurs bien cachés, drappés dans leur égo et leur faux pouvoir sont à présent obligés aujourd’hui de sortir du bois et de se battre pour maintenir leur pouvoir. A nous de VOIR ce qu’ils défendent, de chercher les erreurs qu’ils font qui les carbonisent.  Quand je vois Larry Flint Le Roi du Porno US qui appelle à destituer Trump pour 10 millions de dollars, je me dis que les affaires d’agressions sexuelles révélées et les réseaux pédophiles démantelés aux Etats-Unis lui ont indéniablement fait du tort. S’il en est réduit à dépenser cette si joli somme, c’est qu’il y perd gros, 1000 fois, 10 000 fois, 100 000 fois plus ?

etre un heureux leader

Un modèle humain sonne à notre porte

Vous et moi

La vérité, c’est que nos voisins, collègues, enfants ou mêmes ennemis d’hier peuvent chacun à leur niveau être de vrais modèles dans nos quotidiens. En arrêtant de manger de la viande, en participant à une AMAP, en réduisant une consommation outrancière, en boycottant monsanto et toutes ces entreprises semeuses de mort, en circulant à vélo, en investissant dans le projet de nettoyage des océans de Boyan Slat, en remettant en cause la violence partout où elle se trouve, en libérant les énergies libres déjà en route au Japon ou en Inde nous nous rapprochons les uns les autres et rejetons de fait les divisions construites de toutes pièces par les élites.

Des petits pas

Pas besoin de faire un truc énorme pour être un leader ou un modèle. Les petits pas que nous faisons dans nos villages ou nos villes, les gouttes d’eau que les colibris (référence au mouvement de Pierre Rabhi) que nous sommes déposent chaque jour sur l’incendie de souffrance et de violence planétaire permettent de toucher de plus en plus de monde pour bientôt permettre un vrai changement de paradigme planétaire.

La peur change de camps et de forme

Les facteurs qui créaient la peur hier étaient le manque d’argent, la mort et l’autre en tant que tel.

Ce qui crée justement la confiance aujourd’hui c’est l’autre. Lorsqu’on sait se délobotomiser de la télé, des médias et des pollutions négatives, on voit ce que l’autre fait de magnifique. On voit alors qu’il nous inspire, nous donne envie et nous motive natuellement car ses actes parlent pour lui.

Ce que nous n’osons pas faire l’autre le fait, ce que nous n’osons pas dire, l’autre le crie. C’est lui qui nous montre la voie.

L’enfer, ce n’est pas les autres M Sartre, c’est nous-mêmes.

Bien-sûr qu’il y a toujours des personnes « importantes » ou médiatiques qui montrent aussi cette voie. Sur le plan du business, du sport, de l’alimentation, de la santé, de l’éducation, de l’énergie de vraies nouvelles solutions émergent grâce à de vrais modèles toujours plus nombreux qui nous inspirent. De fait, un nombre grandissant d’êtres humains connus ou anonymes provoquent le changement. Djokovic, Amma, Gilles Lartigot,Thierry Casasnovas, Céline Alvarez, Idriss Aberkane, Mathieu Ricard , Joël de Rosnay, Gregg Braden, Bruce Lipton, Joe Dispenza, Nassim Haramein sans compter tous les autres qui marquent tout autant des masses de plus en plus grandes de personnes de par le monde.

L’époque est au meilleur et non au pire. A nous d’accélérer le mouvement en transformant le plus rapidement possible notre monde intérieur pour impacter l’éxtérieur. Créons le nouveau pour rendre l’ancien obsolète

stéphane dabas

Stéphane Dabas

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x