Des jeux et occupations ludiques pour un enfant

Vous amenez tous les mercredi votre enfant ou vos enfants à la piscine ? vous allez tous les dimanches au même parc ? Vous en avez assez et vous aimeriez changer un peu d’activité ? Pour vous et pour occuper vos enfants avec des activités diverses et variées on vous propose de nombreuses activités pour occuper les enfants de tout âge.

Des activités manuelles, des jeux de société, des jeux collectifs en intérieur ou à l’extérieur, il existe un grand nombre d’activités pour occuper les enfants pendant une partie de la journée, toute une journée ou en soirée.

Pensez avant tout à immortaliser les souvenirs !

Les appareils photo et caméras pour enfant sont parfaits pour les initier aux plaisirs des images en leur proposant de vivre leurs propres aventures. Ainsi, ils pourront filmer leurs exploits à bord d’un quad, d’une moto, d’un vélo ou sur une trottinette.

Se laisser photographier sur une balançoire à bascule, en train de faire du cerf-volant, de la corde à sauter ou lors d’une bataille épique avec des pistolets Nerf. Quoi de mieux pour développer les talents artistiques de vos enfants qu’un appareil photo pour enfants ? Pour développer leur créativité et leur apprendre les rudiments d’une activité passionnante, c’est vraiment l’outil idéal.

N’hésitez pas à découvrir les meilleurs appareils photos pour vos enfants en visitant le lien suivant : http://appareil-photo-enfant.fr

Dire bonjour aux poissons d’un aquarium

Les enfants, tout le monde le sait aiment bien les animaux, pour occuper les enfants, vous pouvez vous rendre dans un aquarium, on en trouve dans la plupart des grandes villes de France. Les enfants pourront découvrir un très grand nombre de poissons qu’ils ne connaissent pas, ils pourront peut-être voir en vrai des poissons qu’ils ont aperçu dans des livres.

Certains aquariums proposent aussi des bassins tactiles ou les enfants peuvent mettre la main dans l’eau pour toucher les poissons.

Danser

La danse est une activité très appréciée des enfants, pour occuper les enfants petits ou grands, vous pouvez mettre un peu de musique et danser avec eux. Ils se dépenseront et s’amuseront avec vous.

Pour aller plus loin, vous pouvez même leurs apprendre quelques pas des danses les plus en vogue telle que la tecktonik, vous vous apercevrez assez rapidement que vos enfants connaissent plus de mouvements que vous.

Faire participer ses enfants aux tâches ménagères

Une activité ludique et pratique pour occuper les enfants : le faire participer aux tâches ménagères. En vous aidant dans les travaux domestique, non seulement votre enfant s’occupera mais en plus il se rendra utile. Les petits enfants sont souvent très contents d’imiter les parents, ils seront d’autant plus ravis s’ils accomplissent les mêmes tâches que leurs parents.

Ils pourront par exemple vous aider à faire les poussières ou laver des vitres. Pour motiver les plus grands vous pourrez les rémunérer pour le travail qu’ils auront accompli, cela leur permettra d’augmenter un peu leur argent de poche.

Découper – Coller

Pour occuper les enfants de plus de 3 ans, il suffit de se procurer des feuilles de couleurs, des ciseaux à bouts ronds pour éviter que les enfants ne se blessent, et d’un stick ou pot de colle. Ils pourront alors s’amuser à couper des formes et les coller comme bon leur semble. Une variante, très appréciée des enfants est de découper des images de magazines pour ensuite les recoller. Ils pourront par exemple découper la tête d’une personne, le buste et les bras d’une autres et compléter leur collage par les jambes d’une troisième.

Pour les plus grands qui découpent avec plus de précisions, ils pourront y ajouter des lunettes ou boucles d’oreille qu’ils auront découpées sur d’autre personnes.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x