Pour certains fumeurs, la cigarette électronique est la meilleure méthode pour arrêter de fumer. Offrant un dosage de nicotine personnalisable et des repères chers aux fumeurs (gestuelle similaire, goût de tabac pour ceux qui le veulent, etc.), la vape devient un élément clef dans l’arrêt du tabac. Si vous avez opté pour cette méthode, sachez qu’il existe plein de produits français pour le vapotage.

 

E-liquide français

 

La meilleure chose à faire pour soutenir l’économie du pays est d’acheter des produits fabriqués en France. Cela tombe bien, de nombreuses marques de e-liquides égalent, voire surpassent, des marques étrangères (USA, Angleterre, Malaisie…). Le e liquide français a le vent en poupe ! Des marques comme D’Lice, Savourea et Pulp existent depuis déjà longtemps et sont des références du fait de leurs saveurs et leurs multiples dosages de nicotine disponibles. Vapoter français est donc possible, de façon à favoriser l’économie d’entreprises basées en France, qui utilisent de plus des ingrédients français pour fabriquer leurs e-liquides.

 

Le fait d’acheter du made in France limite le déplacement des produits au sein de la chaîne logistique. Cela a une répercussion sur l’émission de CO2 et donc sur le climat, puisque moins de CO2 est émis et qu’il s’agit donc d’un point positif au niveau de la lutte contre le réchauffement climatique. Le e-liquide français n’est pas plus cher que du e-liquide américain ou malaisien puisqu’il n’a pas de coûts logistiques aussi élevés et pas de frais de douane. Vous trouverez du e liquide français pas cher de qualité, comme la marque Nicovip par exemple, qui a des prix vraiment très bas. Différentes saveurs sont proposées, allant du goût menthe au goût tabac, en passant par des goûts de fruits.

 

E-liquide français bio

 

Vous voulez du e liquide français qui soit bio pour réduire autant que possible votre impact sur l’environnement ? C’est facile ! Il existe plusieurs marques qui produisent des produits français biologiques pour la cigarette électronique. C’est le cas de la marque Bio France E-liquide, qui a été la première à se lancer pleinement dans ce créneau. Elle utilise de la glycérine végétale bio et une alternative biologique au propylène glycol. Les arômes sont réalistes et vraiment très bons, avec une grande finesse. La marque Aimé Bio fait également de très bons e-liquides français biologiques, avec des grands formats qui sont très économiques. Elle fait aussi des petits flacons avec différents dosages de nicotine, des plus bas au plus élevés pour les gros fumeurs. Côté saveurs, il n’y a pas de différence avec les autres produits traditionnels, c’est toujours aussi bon.

 

Cigarette électronique française

 

Les cigarettes électroniques sont le plus souvent fabriquées en Chine. Il y a cependant des fabricants de e-liquide français qui commencent à faire leurs propres modèles de puffs françaises. C’est le cas de la marque française Liquideo, qui a créé sa puff Wpuff. Même si l’appareil en lui-même n’est pas fabriqué en France, il est rempli en France avec du e-liquide local, ce qui est mieux que rien. Si les puffs sont des cigarettes jetables pratiques pour arrêter de fumer, il ne faut pas perdre de vue qu’elles ne sont pas écologiques puisqu’elles reviennent à jeter systématiquement l’appareil une fois qu’il est vide. Cet appareil contient une batterie, très polluante si elle est jetée n’importe où. Il est donc important de la recycler. Il existe une seule marque de cigarette électronique purement française : Enovap. Il s’agit d’un produit innovant, qui a été primé. Elle a été conçue avec un système intelligent qui permet d’arrêter de fumer plus facilement, grâce au suivi qu’elle offre.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x