meditation

La méditation est une pratique qui se développe de plus en plus dans notre société. Elle est très bénéfique surtout pour le stress, l’anxiété, toutes ces émotions négatives qui peuvent gâcher notre quotidien. La vraie méditation consiste à être assis, les jambes croisées et à se concentrer sur son souffle.

Il existe cependant des types de méditation plus simples et plus accessibles qui peuvent complètement notre quotidien. En voici quelques exemples.

Je vous conseille de pratiquer ces exercices au maximum. Ils sont très efficaces, en quelques jours seulement vous pourrez sentir la différence !

Inspirez et expirez 3 fois

Prenez 3 grandes inspirations et 3 grandes expirations le matin. Le mieux est de le faire dans le silence. Après ces 3 respirations, laissez le calme vous envahir, laissez vous quelques dizaines de seconde pour simplement observer comment vous vous sentez et recommencer l’exercice. Plus vous en ferez, mieux vous vous sentirez.

Observer

J’adore cet exercice, je le pratique chaque matin. Quand je vais au travail, j’observe le ciel, le lever de soleil, j’admire les couleurs qu’il dessine, j’apprécie le calme, j’apprécie ce nouveau jour qui se lève.

Le moment présent

Etre dans le moment présent est la base de tout méditation. Soyez dans votre corps, dans votre coeur, dans ce verre d’eau que vous êtes entrain de boire, dans l’écoute de cette belle musique que vous écoutez, dans l’écriture de ce texte que vous êtes entrain de rédiger, dans l’écoute de votre ami qui est venu vous voir.

Des pauses respiratoires

Durant la journée, nous faisons parfois tellement de choses, entre le travail qui nous prend déjà tant d’énergie, puis les coups de fils à passer, les rendez-vous, les imprévus, le repas à préparer, les courses, le ménage, s’occuper de nos enfants, parfois de nos parents, et de nos animaux de compagnies. Nous vivons parfois une vie à cent à l’heure, dont on a du mal à ne pas en être un minimum affecter. Il est donc important de se prendre du temps dans la journée pour respirer. Faire une pause entre deux courses par exemple, pour s’arrêter, ne rien faire, et juste s’écouter respirer. Faites cela quelques secondes voir quelques minutes, vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux pour attaquer la suite de vos aventures.

Pratiquer la méditation le plus possible ! Elle est susceptible de changer votre vie surtout si vous avez tendance à être facilement stressé(e)! Prenez du temps pour vous, vous en aurez le double pour les autres !

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