Les bienfaits et avantages du Yoga

On recherche tout le temps des moyens pour nous éviter le stress au quotidien. Certains essaient de se divertir tous les weekends dans les bars ou les clubs. D’autres font du sport ou des activités ludiques. Mais aucune d’elles n’offrent des vertus comme le Yoga. Le Yogi traditionnel s’en servait plutôt pour le plein développement physique et spirituel. Dans l’histoire du yoga, certains parlent de pouvoirs surnaturels obtenus par les pratiquants lorsqu’ils atteignent la fusion parfaite entre leur corps et leur esprit. Mais le Yoga de type occidental, on va le nommer comme ça, présente plus les caractères d’un sport qu’autre chose. Aussi, on supprime l’aspect trop religieux. Initiez-vous au yoga sans crainte

1. Obtenir un corps parfait avec le Yoga

Il existe un Yoga base de toutes les variétés actuelles. C’est le Hatha-yoga, qui a permis de rendre populaire cette discipline dans le reste du monde. Comme dans le bouddhisme, le Yogi façonne son corps et son mental dans un même exercice. Et les exercices physiques sont surtout à base de positionnement. Le yogi progressera seulement lorsqu’il maîtrisera à la perfection ces figures souvent immobiles. Le véritable travail réside dans la maîtrise de la respiration tout en gardant la position. Et ce n’est jamais évident au début notamment lorsque le corps demeure trop rigide ou trop souple. Et comme le yogi travaille ses muscles, il façonnera son corps. Il y a des exercices permettant de travailler certaines parties comme le fessier, le torse ou les membres.

2. Une amélioration tangible de la santé

Le Yoga comme sport offre au Yogi une meilleure santé. D’ailleurs c’est pour cela que la plupart des gens s’inscrivent dans les centres. Mais cela d’une manière rapide et efficace. Le secret réside dans la maîtrise de la respiration et la sérénité. Tous les liquides corporels du corps du pratiquant deviennent plus fluides. Ce qui entraîne des effets positifs sur le fonctionnement de son métabolisme interne. Rien que la bonne circulation du sang permet de booster le système immunitaire. Certains Yogas associent en quelque sorte saunas et exercices. Dans le Hot Yoga, on réchauffe la salle avec de la vapeur. Lorsque l’on stresse trop, cela dégrade notre santé. En maîtrisant sa respiration, une personne est plus apte à se maîtriser et à se sortir rapidement d’une situation stressante.

3. Une discipline joignant l’utile à l’agréable

Enfin le Yoga se destine à ceux qui désirent se divertir. Le mieux, c’est d’y aller à plusieurs. D’ailleurs cela aide énormément les plus timides et ceux qui manquent d’enthousiasme. Mais il faut plus la voir comme un loisir qu’autre chose. Il n’y a rien de plus amusant que de voir les autres se tortillant avec leur maladresse. En Allemagne, il y a une variété de Yoga dans laquelle les gens la boivent en exécutant les exercices. Cela semble inutile pourtant, on perçoit rapidement les effets positifs. Tout est bon pour apporter un sentiment positif dans la salle. Après l’invention du Yoga avec les chiens, voilà qu’on nous propose un Yoga avec les chats. Et ce dernier est l’animal le plus populaire sur internet en ce moment.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x