Croyances et esprit qui sur analyse

L’instant présent solution pour vivre sa vie avec un grand V ?

Une solution miracle ?

Et bien si, les miracles ça existe ! Vivre un miracle c’est se connecter à sa puissance intérieure constituée par nos croyances. Le miracle existe parce que nous voyons et créons ce à quoi nous croyons viscéralement. C’est ce qui est totalement dingue ! Que nos croyances soient bonnes ou mauvaise n’est finalement pas la question. En fait le miracle est quotidien puisque nous créons tout ! Le miracle n’est pas de savoir si c’est positif ou négatif, c’est de le constater avec humilité et éventuellement de le changer si cela ne nous convient pas. Pourquoi vivons-nous des situations répétitives positives ou négatives, pourquoi deux personnes qui ont le même diplôme et que se destinent aux mêmes vies ont des réussites professionnelles et personnelles totalement différentes ? Parce que leurs croyances intérieures le sont tout autant.

90% de nos vies sont issues de nos inconscients qui sont constitués de tous les schémas construits par nos mémoires. Ainsi tout ce que nous sommes à l’extérieur provient logiquement de l’intérieur. Tout ce que nous avons vécu dans le passé, nos expériences de réussite d’échec ou de blessures est imprimé en nous dans nos corps nos cerveaux et nos mémoires. Ces deux parties, positives et/ou négatives issues de notre mental nous font croire qu’elles sont nous. Mais nous ne sommes pas que notre mental et nos croyances, nous sommes bien plus que ça ! Notre mental doit nous servir pour vivre une vie harmonieuse, pas pour nous rendre esclaves de ses mémoires de souffrance liées à la blessure de séparation vécue à la naissance.

Comment fait-on pour changer ces schémas  ?

Peut-être pourrions-nous nous pencher sur cette souffrance pour en tirer des bénéfices. C’est la seule attitude à adopter pour en faire la matière première de notre transformation et le processus d’apprentissage passera toujours par 4 phases : l’incompétence inconsciente (je ne sais pas que je ne suis pas compétent). L’incompétence consciente (je sais que je ne suis pas compétent). La compétence consciente (je sais que je suis compétent). La compétence inconsciente (je suis compétent inconsciemment). Exemple : vous n’avez plus à penser comment faire vos lacets, vous les faîtes inconsciemment.

Que souhaitons-nous changer (incompétence consciente) ? Les situations conflictuelles, le manque d’argent, les problèmes de santé répétitifs, les rencontres amoureuses infructueuses…Puisque notre passé n’est que mental et donc révolu et que notre futur n’est qu’une somme d’hypothèses et de suggestions il ne nous reste  plus qu’à modifier notre présent !

En fait, le passé nostalgique et le futur hypothétique sont les deux mêmes bouts de nos limites intérieures qui se reproduisent sans cesse. Et comme nous avons tous en nous vécu et/ou ressenti la blessure de séparation à la naissance notre vie est avant tout conditionnée à cette séparation et aux masques que nous avons chaussé parce que nous avons eu peur que notre environnement profite de notre faille. Cette séparation se caractérise par 5 blessures et 5 masques : abandon masque du dépendant, rejet masque du fuyant, humiliation masque du masochiste, trahison masque du contrôlant, injustice masque du perfectionniste. A partir du moment où nous vivons le présent en étant dans ce que nous vivons précisément, nous nous coupons des conséquences de nos blessures, nous enlevons nos masques et modifions notre puissance créatrice destructive en une puissance créatrice constructive connectée à l’esprit de la création elle-même, et à tout ce qui fonctionne en nous hors de notre conscience : coeur, circulation sanguine, digestion, température corporelle…

Le moment présent et son pouvoir de transformation

Le pouvoir du moment présent transforme tout car il nous fait puissamment sortir de notre mental et de nos mémoires de souffrance. Lorsque nous vivons dans le présent, la nostalgie du passé n’a plus de prise et le stress du futur non plus. Ainsi nous trouvons en nous ce que nous sommes au plus profond : des êtres débarrassés de peurs capables du meilleur.

Amenez à votre conscience les situations où inconsciemment vous avez vécu de façon très précise cet instant présent : n’avez-vous pas été émerveillé par l’attitude d’un de vos enfants, par un paysage magnifique, par un cadeau qui vous ont tous, à un moment ou à un autre emmené ailleurs, hors du temps ? N’avez vous pas, lorsque vous faîtes quelque chose par plaisir, ressenti que le temps n’avait plus de prise sur vous ? Par exemple, les 2 heures que vous avez prises à peindre votre tableau ou à jouer avec des amis, n’avez-vous pas eu l’impression que vous n’y aviez passé que 20 mn ? Ces exemples dont vous vous souvenez maintenant dont vous avez conscience sont de purs moments vécus dans le présent. Nous sommes tous capables de vivre ces moments tout le temps ! Il nous suffit de changer nos priorités, de changer notre façon de voir la vie, de modifier nos croyances, de débrancher le mental et de lâcher-prise. Tout ce que nous avons à faire c’est de développer en nous la capacité de vivre pleinement chaque situation, d’en comprendre le sens et de faire les choix qui en découlent. Chaque épreuve que nous vivons est une information d’une problématique que nous avons à résoudre et qui a sa racine dans des vécus passés que nous devons transformer.

Vivre le moment présent c’est ne plus subir ses mémoires ni son mental. Ce que nous créons alors est un vrai renouveau. Et ce que nous en récolterons résonnera dans la même énergie intentionnelle que cette graine d’instant présent que nous aurons semé.

“Si vous voulez comprendre le monde, vous devez raisonner en terme d’énergie, de fréquence et de vibrations.” Nicolas Tesla

Ainsi chaque graine composée par chaque instant présent engendrera les nouvelles forêts de nouvelles connexions neuronales  magnifiques. Le présent est un cadeau, recevons-le à chaque instant et nous créerons toutes les conditions de notre renaissance.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, et à me laisser un retour de ce que vous avez pu ressentir à la lecture de cet article.

stéphane dabasArticle inspiré du pouvoir du moment présent d’Eckart Tollé

Voici un autre article sur le sujet : https://lafetedubienetre.com/

Rédigé par Stéphane Dabas, auteur, coach, développeur de bien-être

https://www.reussite-personnelle.fr/stephane-dabas/

 

Share This

Des conseils, astuces et exercices précis pour aider à booster la mémoire de vos enfants et mieux apprendre à l'école. Cela vous intéresse ?

x