On le sait tous, dans le monde des web-entrepreneurs et des employés de bureau, on se retrouve souvent à passer plusieurs heures face à un écran d’ordinateur. On sait également que sédentarité et productivité ne font pas de bon ménage. Alors comment trouver de l’espace dans son agenda de ministre pour les activités sportives ?

Le bienfait du sport pour le travail de bureau

Trop d’heures face à votre ordi tuera votre productivité.
Pourquoi ? Parce que nous sommes des humains et non des machines !
Et si vous voulez être autant productif que Steve Jobs ou Richard Branson, alors le sport sera votre meilleur allié. Que ça soit en compétition sportive ou sur le marché, les valeurs sont les mêmes. Concentration, dépassement de soi, se fixer des objectifs à atteindre, travail d’équipe et gestion de l’échec sont des moteurs de productivité. En entreprise, il ne faut jamais prendre de décision sur de mauvaises émotions. Alors si un dossier vous ronge, lâchez tout ! Une heure de natation ou de footing vous feront un vrai lavage de cerveau et vous pourrez attaquer de nouveau ce dossier avec les idées plus claires. Les bienfaits du sport en entreprise ne sont plus à démontrer, un salarié sportif n’est autre qu’un salarié productif. Les entrepreneurs les plus ouverts d’esprit l’ont très bien compris et n’hésitent pas à inclure des « Break time activities ». Certains vont même jusqu’à créer des salles de sport au sein même de l’entreprise. Vous ne faites pas partie d’une entreprise moderne, soucieuse du bien-être de ses employés et vous êtes auto-entrepreneur ? Alors cet article n’est plus un conseil mais un devoir d’insérer des séances de sport dans votre emploi du temps ! Voyons un peu plus bas comment y parvenir, avec votre agenda de ministre.

Pompes et Pomodoro

Bonne nouvelle ! Le monde du sport s’adapte désormais à votre rythme de vie intense. De nouvelles salles de sport sont désormais ouvertes sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Plus d’excuse de devoir courir pour faire votre session de sport avant la fermeture de la salle… Elle vous attend à n’importe quelle heure. Pas de salle de musculation sur votre trajet ? Transformez votre espace de travail en une mini salle de sport avec un tapis de sol et différentes applications de sport sur votre smartphone. Touchez l’écran avec votre nez pour valider et comptabiliser vos pompes. Saisissez votre téléphone pour contrôler les mouvements de vos abdos et squat avec le capteur de gravité. Vous allez être surpris de voir à quel point votre portable peut vous faire transpirer. Peu importe le type de travail que vous faites, des pauses sont nécessaires afin de ne pas tuer votre concentration. La méthode Pomodoro et un trampoline de bureau seront vos meilleurs atouts. Coupez vos séances de travail par intervalles avec cinq minutes de rebondissements. Simple et efficace, sans avoir à enfiler une tenue de sport et avoir à prendre une douche après. Un simple trampoline vous permettra de faire une vraie cure de détox pour le système lymphatique ! Et sans même parler de sport, une montre podomètre sera parfait pour vous mettre au défi de faire au minimum sept mille pas par jour. Pensez à vous préparer une alimentation qui favorisera votre bien-être avec la gamme bien-être de Body and Fit. Une bonne excuse pour ne plus prendre l’ascenseur ! N’oubliez jamais cela, trois à cinq heures de travail en moins, échangées par du sport vous rendra beaucoup plus productif ! Attention cependant aux risques de blessures qui peuvent être lourdes de conséquences quand on gère une entreprise. Pensez juste à lire cet article sur un tapis de course plutôt qu’en courant en ville…
Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x