Il existe mille et une manières de résoudre les problèmes auxquels on se heurte au quotidien. Certains préfèrent se tourner vers des thérapeutes, tandis que d’autres ont recours à l’ésotérisme. Cette pratique permet de comprendre les événements qui se passent dans votre vie, dissipant ainsi les doutes et les hésitations. Par conséquent, vous pourrez envisager sereinement votre avenir. Le tirage de cartes fait naturellement partie des pratiques ésotériques. Comment le tirage de cartes peut-il vous aider ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Le tarot de Marseille pour enlever vos doutes

Vous voulez évoluer et dépasser les obstacles qui se dressent devant vous ? Vous avez une décision importante à prendre, mais vos doutes vous empêchent d’avancer ? Et si vous expérimentiez un tirage de tarot gratuit et fiable sur un site dédié ?

Le tarot de Marseille permet de comprendre, d’analyser et de résoudre des problèmes d’ordre personnel, financier, sentimental, professionnel, etc. La raison est que ces cartes de tarot ouvrent les voies de la connaissance ainsi que de la conscience. Vous pourrez ainsi vous préparer mentalement et surtout anticiper les événements qui vont se produire.

Autre point important : le tarot de Marseille ne prédit pas seulement l’avenir. Il révèle aussi le passé et le présent. Par contre, le tirage dépend du problème que vous souhaitez réellement résoudre et des réponses que vous voulez obtenir.

L’interprétation des lames du tarot de Marseille

Le tarot de Marseille comprend :

  • 22 lames majeures
  • 56 lames mineures

Pour obtenir des réponses concrètes et concises aux questions qui vous trottent dans la tête, vous devez les connaître. Mais pas que ! Il est aussi important de décrypter comme il faut le sens des arcanes, que l’on appelle aussi lames du tarot de Marseille.

Les arcanes majeurs correspondent à la connaissance de soi. Ils vous dévoileront les réponses aux questions que vous vous posez sur vous-même ainsi que sur votre avenir. En règle générale, il existe deux façons de lire chaque arcane. On fait naturellement allusion aux sens positif et négatif.

Pour déterminer le sens, il vous suffit de brasser les cartes dans les règles de l’art. Le but ? Obtenir potentiellement des cartes à l’endroit et à l’envers. En effet, un arcane peut avoir plusieurs significations qui reposent sur le sens des symboles de la carte.

Les questions à poser lors d’une séance de tirage du tarot de Marseille

Lors d’une séance de tarologie, vous pouvez poser deux types de questions au tarot. Il y a :

  • les questions sèches
  • les questions cognitives

Les questions sèches amènent à deux possibilités de réponse : un oui ou un non. Elles s’avèrent extrêmement pratiques lorsque vous voulez des réponses rapides (par exemple quand les questions sont liées à votre vie professionnelle). Par contre, elles vous empêchent d’explorer de manière approfondie les situations ou les problèmes auxquels vous vous confrontez.

Pour leur part, les questions cognitives renvoient à une autre série de questions. Elles visent à analyser toutes les facettes de votre question de départ. Vous pouvez par exemple adopter cette démarche pour obtenir des réponses à la question suivante : quel travail intérieur dois-je faire pour atteindre mes objectifs ?

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x