Pourquoi les garderies et les résidences pour personnes âgées ?
Que vous dit votre conscience quand vous entendez le mot “garderie” ?
Vous allez peut-être me détester mais il est temps de mettre un terme à nos incohérences, surtout à celles que nous faisons subir à nos enfants.
Êtes-vous en paix avec vous même lorsque vous conduisez vos enfants à la garderie sachant qu’ils ne recevront pas nécessairement malgré tous les efforts du personnel, toute l’attention dont ils ont besoin.
Que fais un enfant lorsqu’il doit obtenir de l’attention ? Un enfant en bas âge a besoin de nourriture pour ce corps mental et cette nourriture c’est justement cette attention.
Croyez ce que vous voulez mais vous devez vous occuper non seulement de son corps physique mais aussi de son corps mental. L’attention est essentielle au développement d’un enfant. C’est une question de survie !
L’enfant qui est obligé de se battre pour cette précieuse nourriture développe certains comportements et même certaines aptitudes pour obtenir cette attention vitale, même s’il doit se faire punir pour ça. Il tapera sur la tête des autres, détruira les jouets, pleurera, sera turbulent, sortira tout et ne rangera rien. Plus tard, à l’âge adulte, ces comportements prendront une forme plus subtile allant du rôle de victime à celui d’agresseur aussi oscillant de la colère à la dépression.
Plusieurs problèmes chez les adultes remontent à ce stade extrêmement important que l’on peut situé entre 3 et 6 ans.
Le développement d’un individu dépend beaucoup de l’attention qu’il a obtenu durant cette période.
Les maisons de retraites
Mais attendez avant de vous mordre les doigts, il y a un deuxième point !
Êtes-vous à l’aise avec l’idée de passer un de vos parents âgés dans un foyer où ils manquerons malgré la bonne volonté du personnel, d’Affection.
Si oui, ne changer rien mais si une petite lumière rouge s’allume dans votre esprit, changez et tout de suite ! Dérochez le téléphone et faite un geste qui soit en accord avec ce que votre cœur vous dis. Votre conscience, votre intuition, voilà votre vrai moi.
Si vous vous sentez coupable, c’est que votre choix n’est pas le bon. Avant de vous dire que vous n’avez pas le choix, que votre situation financière vous force à faire ce que vous faites, que c’est la société qui vous l’impose, permettez moi de vous confrontez. Qu’est ce qui est le plus économique selon vous ?
Avoir des emplois, une console de jeux, avoir accès à des dizaines de chaines télévisées et ses vieux en foyer d’accueil souffrant de carence affective et en dépression tentent d’atténuer leur peine en prenant des médicaments ou vivre une vie ou les parents et les enfants sont abondamment nourris d’attention et d’affection, ce qui réduit le nombre de chicanes, le stress, les maladies que provoques les fluides d’énergies vitales. Alors, votre choix ?
Écoutez votre conscience, que vous dit-elle ? Pourquoi essayez-vous de la faire taire ?
Elle possède la solution à vos problèmes financiers. Dès que vous rejetez quelque chose qui vous fais souffrir, que vous fermez une porte, un autre s’ouvre.
“Demandez et vous recevrez”, vous vous rappelez ? Ah si seulement c’était aussi simple ! C’est ce que vous vous dites.
Et moi je vous dis Si seulement vous arrêtez avec les “si”.
N’allez pas croire que vos justifications seront d’un grand secours plus tard, lorsque les regrets se mettront de la partie. Vous ne me croyez pas ? Faite votre enquête !
Allez parler à ceux qui ont gaspillé leur énergie au mauvais endroit. Combien d’adultes avez-vous entendu regretter de ne pas avoir été assez présent à la fin de leur vie ? Combien de drame sont cousues entre parents et enfants, querelles découlant directement d’un manque d’amour durant l’enfance ?
Alors, quelles sont vos priorités ? Ce n’est pas à moi de vous dire quoi faire, vous savez très bien quoi faire.
Écoutez votre cœur et laissez-vous guider !!
Article mis à jour le 25/02/2017
Quelle vision des choses… ! Si tout le monde pouvait avoir la même le monde serait bien plus beau !
Il n’est pas toujours possible de mettre ses parents chez soi, mais dans 90% du temps effectivement cela pourrait être évité… Pour ce qui est des enfants, ils ont besoin de bouger, d’attention et soif de nouvelles connaissances. Les garderies et autres, ne doivent être réservés que quelques jours voir semaine dans l’année.
Pour garder nos enfants, il y a nos parents… Si ils ont pas été mis en maison de retraite avant 😉
Un enfant va redonner une nouvelle santé à une personne agée et une personne agée va enrichir l’enfant et lui apprendre le respect des anciens (ce qui évitera par la suite encore les maisons de retraites).