Ça y est, c’est la rentrée ! On a profité du soleil, des apéritifs et nous avons parfois même délaissé les soins beauté. En ce mois de septembre, c’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases et chouchouter sa peau. La bonne nouvelle c’est qu’en cette période, de nouveaux produits pour soigner la santé de votre peau sont disponibles, comme vous pourrez le constater en consultant les catégories Hygiène et Beauté en pharmacie comme celle de ce site. A travers cet article, nous vous donnons quelques conseils pour bien vous occuper de votre peau.

Adopter des produits responsables à sa routine beauté

Un mouvement est né et est devenu tendance ces dernières années : la Slow Cosmétique. C’est un mode de consommation plus sain et meilleur pour la santé, mais aussi pour la planète, qui consiste à mieux choisir ses produits cosmétiques et en restreindre le nombre. Quand on décide de se mettre à la Slow Cosmétique, c’est s’engager dans un processus de consommation responsable et raisonnée. L’idée est d’utiliser des produits composés d’ingrédients d’origine naturelle, certifiés bio, respectueux à la fois pour l’homme et l’animal. De nombreuses marques se sont mises à ce type de produit et de nouvelles ont vu le jour grâce à cela. Ce qui a de ce fait créé aussi de nouveaux emplois.

L’huile essentielle, le petit plus d’une belle peau

On n’y pense pas souvent… Mais les huiles essentielles sont, en plus de leurs nombreuses vertus et utilisations, un véritable trésor pour la peau. Ces huiles sont extraites à partir de plantes fraîches et s’adaptent à différents besoins. Nous trouvons des huiles adaptées à chaque type de peau. Pour les peaux sensibles par exemple, il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang ou de camomille romaine. Cela permet de créer un sérum réparateur et apaisant. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez la nourrir avec l’huile essentielle de néroli. Attention cependant à l’utilisation, étant très puissantes il faut toujours la mélanger à un autre composant, cela peut être votre crème de jour habituelle, une huile, etc… Elles sont également utilisées dans la création de cosmétiques maison, il suffit de lire toutes les indications afin de les utiliser parfaitement et d’éviter des désagréments pour la santé de votre peau.

L’outil pour une peau parfaite

Avoir une belle peau, ce n’est pas toujours facile et le rouleau pour le visage est un outil idéal pour chouchouter quotidiennement votre peau et réduire vos petites impuretés.
Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un outil muni d’une pierre de jade, utilisée en joaillerie et considérée comme un accessoire indispensable en Chine pour la beauté du visage. Il possède généralement deux pierres ovales : une plus grande pour masser l’ensemble du visage et une deuxième pour les cernes.
Le rouleau possède de nombreuses vertus. En effet, grâce à son action massante, vous stimulez votre circulation sanguine et lymphatique. La médecine traditionnelle chinoise prête à cette pierre des vertus anti-âges puisqu’elle lisse les rides, atténue les cernes et dégonfle les poches. C’est un outil qui s’adapte aussi aux peaux jeunes puisqu’il resserre les pores de la peau grâce à la fraîcheur de la pierre. 

Afin de l’utiliser correctement, il est conseillé de masser sur peau nettoyée, avant d’appliquer les soins pour la peau. L’idéal est de masser de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Et attention, le massage ne doit pas vous faire mal ! Si c’est le cas, revoyez la manière dont vous utiliser l’outil. 

 

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x