Sourire bonheur joie

Ceux qui plaisent aux autres, ceux qui séduisent, qu’ils soient beaux ou laids sont ceux qui sont en phase avec eux-mêmes ! Parmi ceux qui nous ont quittés, voici une liste de personnes connues qui ont su séduire le public, non pour leur beauté plastique mais parce qu’ils ont su être eux-mêmes et en jouer: Bourvil, Fernandel, Sim, Alice Sapritch, etc.

Ces personnes nous ont fait rire ou sourire.

Le sourire exprime le plaisir de communiquer et joue dans notre société un rôle important.
Le sourire ne peut se dissocier du regard.
Exprimé uniquement par la bouche, il se limite à une grimace hypocrite ou mensongère.
C’est par le “regard souriant” que nous attirons la sympathie. Il confère la bonne humeur.

Du sourire au rire, il n’y a qu’un pas, parfois utile à franchir.
Le rire procure du plaisir. Il a également un rôle social. Il remonte le moral et rapproche les membres d’un groupe (parfois en se moquant de ceux qui n’en font pas partie).
Le sourire, comme le rire, peut être contagieux.

Si le rire est communicatif,
Le sourire est communicatif et bien communiquer,
C’est bien se faire comprendre.

Attention ! L’essentiel est ce qui est perçu par l’interlocuteur. Si vous souriez intérieurement alors que votre visage reflète le pessimisme, votre message pourra être reçu comme pessimiste.
Certains craignent le rire et même le sourire, souvent pour avoir été victime du rire des autres.

Par le sourire nous allons:
– engager,
– commenter,
– apaiser,
– sous-entendre,
– humilier,
– énerver,
– menacer,
– charmer.

Le charme est le premier stade de l’hypnose. Le sourire doit surtout servir à charmer l’auditoire, particulièrement lorsque le sujet est sérieux.
Instinctivement, nous réagissons positivement à un visage souriant. La sympathie de l’orateur facilite l’adhésion de l’interlocuteur à ses idées. Il est moins facile de faire faire confiance à des personnes antipathiques. Leur influence est diminuée par leur incohérence, même si elles sont compétentes.

Charmer est le maître mot de la rencontre…

Entrainez-vous, devant votre miroir, à sourire avec vos yeux, en remontant vos pommettes. Inspirez la sympathie avec votre sourire. Charmer, c’est se mettre en harmonie, en accord ou en affinité avec l’autre. C’est se synchroniser

Share This

Des conseils, astuces et exercices précis pour aider à booster la mémoire de vos enfants et mieux apprendre à l'école. Cela vous intéresse ?

x