La majorité des gens souhaite travailler pour leur propre compte. Pour y parvenir, il est nécessaire d’avoir les bons outils. Pour cela rien ne vaut le Marketing de réseau.
Présentation du marketing de réseau
Le Multi Level Marketing (MLM) ou marketing à Paliers multiples est communément appelé Marketing de réseau. C’est une activité commerciale qui se développe grâce aux réseaux, c’est-à-dire les réseaux sociaux, professionnels, commerciaux ou Internet. Quelqu’un qui participe dans le marketing de réseau est un affilié. Cette pratique se réalise généralement à domicile par le biais de la vente par correspondance. En revanche, d’autres MLM requiert un déplacement, une organisation de réunion entre les consommateurs, enfin un véritable travail de VRP. Normalement un MLM se base sur un produit. Participer à un MLM c’est vendre un produit quel qu’il soit et être rémunéré en fonction de ventes réalisées. Pour bien compléter ses revenus tous les mois, il est nécessaire de proposer un produit à prix normal, c’est-à-dire pas plus élevé que le prix moyen sur le marché. Les ventes ne vont pouvoir décoller si le produit se vend hors de prix. Pour commercialiser avec le marketing de réseau, l’entreprise productrice de bien de consommation propose à un public la vente via des outils marketing mis à leur disposition.
Gagner et générer des revenus complémentaires
Via ces techniques et stratégies modérés, le MLM ouvre son portail à tout le monde, ceux qui souhaitent gagner de l’argent grâce à une commission fixe ou variable. En principe un affilié du MLM gagne non seulement une commission sur chaque vente qu’il réalise, mais aussi sur chaque parrainage et sur chaque vente effectuée par son filleul. D’autres organismes octroi une commission pour chaque prospect qui s’inscrive ou joue sur son site. Le vendeur génère ainsi des revenus complémentaires à domicile et même un revenu principal pour les bons affiliés. Voici les revenus qui sont procréés : le revenu tiré de ventes comptabilisées en pourcentage par vente ou fixe, celui découle du parrainage, lequel est fixe par affilié et le revenu issu des ventes des filleuls.
Une activité commerciale pour tous
Eh oui ! Les MLM ne requièrent pas de connaissances particulières, ils sont accessibles pour tous. Néanmoins, la chance de réussir est plus que possible si le participant dispose des caractères tels que la persévérance, pour réussir dans le milieu il ne faut pas baisser les bras dès les premiers échecs, il est important d’être motivé, être disponible pour s’occuper de son business et savoir reconnaître les escrocs. Un MLM qui se présente comme une source de revenus pour tous est accessible surtout à partir d’Internet, où le travail s’effectue notamment à domicile. Bref! n’importe qui peut s’enrichir via le marketing de réseau même s’il n’a pas à sa portée des connaissances préalables. Dès lors tout le monde peut devenir riche et gagner de l’argent en travaillant dans une entreprise MLM.
Est-ce vraiment fiable le MLM ? J’ai entendu parler d’une entreprise appelée “ACN” qui arnaque ses membres alors que c’est une grosse entreprise de MLM.
Comment repérer les bonnes opportunités ?
Bonjour Thomas,
Je vous réponds en retard, je n’avais pas vu passé votre commentaire 🙂
Vous avez des doutes sur les MLM et c’est bien normal. En fait, il y en a de très sérieuse et d’autres beaucoup moins.
Il est effectivement possible d’obtenir une source de revenu avec ce type de boulot mais il n’y a rien de magique, c’est énormément de travail pour quelques dizaines ou centaines d’euros par mois.
Personnellement je ne recommande pas de passer par une MLM pour augmenter ses revenus mais je sais qu’il y a des gens (dont un dans mon entourage) qui a réussi a se faire un petit peu de sous (rien d’extraordinaire non plus…) c’est pourquoi j’ai autorisé cette publication sur le site.
Mais vous ne verrez jamais de pub pour des MLM ou autre sur Réussite Personnelle car je trouve que les entreprises sérieuses restent assez rares. Et puis, il existe déjà pas mal de sites sur le sujet 😉
Je confirme que les MLM c’est de l’arnaque j’ai un amis qui a fait ça, il a travaillé plusieurs heures par jour pendant 14 mois pour des gains vraiment ridicule. En plus les patrons de MLM obligent (enfin pas officiellement mais c’est fortement recommandé…) de venir à des séminaires ou réunions, parfois même en espagne ou en allemagne !!
Au final tu perds plus d’argent à suivre leurs conseils payant qu’a en gagner ! Fuyez les MLM !!!!!
C’est vrai qu’il y a souvent des formations internes au sein des MLM. C’est généralement pour aider les affiliés à plus vendre, mais je ne pensais pas que cela pouvait être des fois à l’étranger.
Après, chacun à son avis sur les MLM, chacun à son expérience… J’aimerais bien entendre aussi des gens ayant réussi pour nous expliquer un peu tout ça.