Nutrition et dietetique

L’aiguille de votre balance semble vouloir pencher du mauvais côté, votre robe préférée est relayée dans le fond du placard, à l’abri des regards. Une chose est sûre, vous avez pris du poids, c’est indéniable. Mais voilà, vous ne vous faîtes pas encore à l’idée de mettre au freezer votre graisse. Quels sont alors les conseils santé à retenir pour perdre du poids sans le reprendre quelques mois plus tard.

Coaching nutrition

Perdre du poids ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut inscrire sa démarche dans la durée et se donner les moyens de reprendre une alimentation équilibrée petit à petit. Comme le dit le proverbe « Rome ne s’est pas fait en un jour ! ». La perte de poids doit être progressive. Sans quoi, les kilos perdus referont leur apparition et ce, bien plus vite qu’ils ont disparus.

Alors au lieu de lutter seul face aux multiples tentations, de craquer, de se démotiver, mieux vaut se faire accompagner par un coach nutrition sur Marseille.

Le coach vous fera renouer avec vos corps, vous aidera à l’accepter. Il vous permettra de définir les réelles raisons du changement. Vos habitudes alimentaires seront passées au crible afin de vous proposer une composition de menus équilibrés, sans carence et adaptée. Il vous aidera à faire vos courses, à cuisiner voire aussi à reprendre le sport. Vous ne serez plus seul. Et surtout, il vous accompagnera – jour après jour – pour modifier en douceur et dans la durée vos mauvaises habitudes. Vous bénéficierez d’un programme personnalisé pour rétablir votre poids à partir d’une alimentation complète. N’hésitez pas à prendre conseil et à vous faire épauler par un spécialiste de la nutrition et de la diététique.

Sus aux régimes

Les régimes sont légions et suivent les tendances. Nombreuses sont les méthodes aujourd’hui qui proposent de suivre un régime alimentaire spécifique pour perdre du poids, pour retrouver une silhouette de rêve en un temps record. Que l’on compte ses aliments, qu’on les alterne voire que l’on privilégie certaines catégories ou familles d’aliments, les régimes ne présentent pas que des avantages.

En effet, nombreux sont les inconvénients suscités par la mise en œuvre d’un régime. La complexité de réalisation, le risque de carence en vitamines et en minéraux, la nécessité d’être un champion en math mais aussi en nutrition, le fait d’abandonner les sorties resto sans compter les privations et le manque de suivi sur le long terme sont omniprésents et sont quelques exemples d’une liste série d’inconvénients.

Dans tous les cas, les régimes sont astreignants et difficiles à tenir sur le long terme. Et ce, car une partie trop importante d’aliments ne sont pas autorisé ou bien ils obligent à modifier de manière drastique le mode alimentaire. Et surtout, il ne s’adapte pas à la motivation aux problèmes de santé éventuel, au rythme et mode de vie de celui ou de celle qui entreprend un régime.

Clés pour une perte de poids durable

Et pour mettre toutes les chances de vos côtés, appuyez-vous sur les clés du succès. Donnez-vous du temps, soyez à l’écoute de votre corps et de ses besoins notamment en termes de fatigue et de fringale, fixez-vous un objectif et tenez le cap, gardez/développez le plaisir de manger.

D’autres règles simples sont également essentielles : ne sautez jamais de repas, résistez à l’envie de manger entre les repas, préférez dans ce cas une boisson exempte en sucre, buvez régulièrement de l’eau, limitez les produits gras/salés et sucrés, ayez une adoration sans faille et sans limite pour les légumes. En parallèle, continuez à manger des féculents et préférez des modes de cuisson en papillote, à la vapeur ou à l’étouffée.

Dans tous les cas, ne virez pas à l’obsession, recherchez juste le bon équilibre

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