occuper ses enfants de façon ludique

Élever des enfants n’est pas une chose facile et les occuper encore moins. La raison en est qu’ils se lassent très rapidement des activités proposées. Dans un but éducatif, ludique mais surtout pour les occuper, il y a quelques manières simples pour retenir leur attention. Cet article vous donnera quelques idées sur le sujet en question.

Des idées d’occupations ludiques et constructives

Pendant les vacances ou juste pour le mercredi après-midi, on a souvent du mal à trouver un moyen efficace pour occuper ses enfants. Vous en avez sûrement assez de toujours aller dans le même parc ou de toujours aller à la piscine. Il existe mille et une façons de les amuser sans se casser la tête. La première est de les faire participer aux tâches ménagères. Eh oui, c’est tout bête, pas difficile et vous n’y avez jamais pensé. Pourtant, il peut s’agir d’une activité très constructive pour un enfant et plus tard ils vous en remercieront.

Pour se faire, vous pouvez leur demander de ranger leurs jouets qui traînent un peu partout dans la maison par exemple. Et pour amuser de façon ludique les enfants, vous pouvez leur demander de classer leurs jouets par tailles, par couleurs, les séparer dans des cartons colorés etc. Une activité très intéressante est aussi la création de carnet de vacances. Ces cahiers sont d’ailleurs conçus pour donner aux enfants l’envie de s’instruire sans s’ennuyer.

Une autre activité très appréciée par les petits aussi c’est la cuisine, vous trouverez facilement sur internet des recettes que vous pourrez concocter avec vos enfants. La dernière suggestion que nous vous proposons est le travail manuel. Ainsi vous pouvez établir à l’avance des programmes : la construction de petites voitures, le découpage, le coloriage, …

La magie pour les touts petits

Il existe aussi des jeux préfabriqués autour de la magie qui passionnera sûrement vos enfants. Vous pouvez compter là-dessus pour qu’il soit sage lors d’un mariage, d’une après-midi ou d’un événement quelconque. Découvrez par exemple des magiciens de Lyon sur le site web de Magic Elites. Chaque magicien à sa propre spécialité et un spectacle de magie qui lui est propre.  Lyon accueille par ailleurs une célèbre école de magie pour magiciens en herbe.

Il existe dans l’art de la magie différents tours de magie. Si l’occupation chez vous n’est pas l’idéale pour vos enfants, vous pouvez l’inscrire dans une école de magie ou de cirque. Mais vous pouvez également l’emmener voir un spectacle de magie au théâtre.

Sachez aussi que vous pouvez devenir le super héros de vos enfants si vous prenez la peine d’apprendre des tours de magie. Ils seront non seulement sages en vous regardant faire mais aussi éblouies par vos prestations. Pour vous inspirer, vous quelques tours de magie sur Internet que vous pouvez apprendre en moins de 30 minutes.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x