Encore marginaux il y a quelques années, les sites de rencontre ont tendance à occuper une place de plus en plus importante dans nos vies. Qui ne connaît pas une personne dans son entourage qui s’est un jour inscrite sur l’une de ses plateformes ?

Le problème, c’est que tout le monde ne vient pas y chercher la même chose. Et si vous êtes actuellement en quête de l’âme sœur, vous avez pu remarquer que ce n’est malheureusement pas toujours le cas de tous les membres inscrits sur un site (ou une application) de rencontre.

Pourquoi passer par un site de rencontre ?

Bien souvent, il est difficile de rencontrer quelqu’un… par manque de temps. Le travail tend à occuper une place de plus en plus importante dans nos vies, et il est parfois difficile de trouver du temps pour sortir dans un bar ou en boîte de nuit.

Nous utilisons désormais de plus en plus les réseaux sociaux pour communiquer. Alors pourquoi ne pas se servir des nouvelles technologies pour tenter de faire une jolie rencontre ? Qui dit rencontre sur internet, ne signifie pas forcément aventure d’un soir.

D’ailleurs, certains psychologues affirment qu’il n’y aurait pas de corrélation entre la durée d’une relation et la façon dont la rencontre s’est faite. Et que l’on ait rencontré une personne sur internet ou dans un lieu public, on ne peut jamais vraiment connaître les intentions réelles de l’autre…

Il n’est pas vraiment possible de pouvoir s’assurer que l’on est en face de la bonne personne. C’est pourquoi le meilleur moyen peut consister à multiplier les rencontres avant de tomber sur quelqu’un avec qui l’on va pouvoir (re)faire sa vie.

Quelques conseils pour faire de belles rencontres sur internet

Avant tout chose, il faut bien choisir la plateforme sur laquelle s’inscrire. Et le choix est parfois compliqué, au vu de la profusion de sites qui ont germé ces dernières années. Vous pouvez les comparer entre eux sur certains blogs, ou bien demander aux personnes dans votre entourage qui auraient déjà franchi le pas.

Si vous cherchez réellement l’âme sœur, nous vous conseillons d’éviter de passer par des applications comme Tinder. Si celles-ci ont sans doute permis à beaucoup de membres de trouver une relation sérieuse, il faut savoir que de nombreuses personnes s’y sont inscrites dans le seul but de multiplier les aventures d’un soir.

Nous vous suggérons plutôt de faire appel à des plateformes dites « sérieuses » afin de multiplier vos chances de succès. Et de bien vous mettre en en valeur : c’est la meilleure chance d’attirer la perle rare ! Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel afin qu’il prenne de belles photos de vous, ou apporter un soin particulier à la rédaction de votre profil en ligne.

Dans tous les cas, n’oubliez pas une règle fondamentale : amusez-vous ! Ce n’est pas parceque vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, qu’il ne faut pas pimenter vos conversations avec un peu d’humour. Et souvenez-vous que si vous ne tomberez probablement pas sur l’amour de votre vie dès la première rencontre en ligne, c’est un bon moyen pour multiplier les rencontres et pouvoir peut-être un jour tomber sur la personne avec qui vous allez partager le reste de votre vie.

 

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x