Actuellement, le monde baigne dans une ambiance moderne et évoluée. Les enfants sont les plus touchés par ce phénomène. Toutefois, ce sont les parents et leur éducation qui sont la base de tous les agissements de ses enfants.
En effet, il est prouvé que les parents modernes nuisent au développement cérébral de ces enfants. Ces faits sont très inquiétants, car les enfants sont les cibles premières. Cette modernité implique les jeux vidéo, la télévision et les dessins animés, ainsi que les nourritures pas saines. Tous ces faits peuvent entraîner chez l’enfant un excès de poids.
Actuellement, les divorces sont de plus en plus « en vogue ». Les parents n’ont pas conscience que le fait de divorcer impacte mentalement l’enfant, ce qui entraînera des problèmes d’ordre physique et psychologique chez l’enfant.
Une étude toute récente a également affirmé que les pratiques modernes des parents d’aujourd’hui n’apportent rien de bon à ses enfants, notamment le fait de donner du lait artificiel au bébé (il n’y a rien de plus important que de nourrir l’enfant au sein) et le fait d’isoler l’enfant en bas âge dans sa chambre. Les anciennes pratiques, elles, ont un impact positif sur le développement cérébral de l’enfant.
Les compétences des parents remises en compte
Les parents modernes enseignent à leurs enfants des comportements inadéquats par rapport à leur tranche d’âge. Certains se disent que les garçons n’ont pas le droit de pleurer, et que les filles doivent adopter un comportement de dame. Cela ôte tout le comportement naturel et le sentiment innocent d’un enfant. Face aux pressions de ces parents, les enfants ne peuvent se comporter autrement. Ils ne peuvent pas s’exprimer librement et conventionnellement suivant leur âge. Certes, les propos des parents modernes nuisent au développement personnel de l’enfant, ainsi qu’à son état psychologique et mental. Cela affecte également la dignité et la conscience de l’enfant. Les répercussions peuvent ne pas être tout de suite, mais cela se verra au fil du temps, quand l’enfant commencera à explorer le monde et à comprendre le mécanisme de la vie.
Les parents veulent également que leurs enfants grandissent vite. Cette obsession devient très forte, quitte à ignorer ses enfants en pleurs. Ils ont comme conviction que les enfants qui pleurent n’ont pas la capacité d’affronter la vie et qu’ils sont faibles et que le fait d’être grand est synonyme de maturité et de force. De même, les enfants qui ont besoin de ressentir le besoin d’être auprès de leurs parents, est un signe de faiblesse. Les croyances de ces parents s’avèrent être erronées et freinent le développement émotionnel de l’enfant.
Moins de contact direct avec les enfants
De nos jours, le contact parent-enfant se creuse de plus en plus. Ne citer que l’allaitement, qui devient de plus en plus rare, car ce mécanisme est considéré chez certaines mamans comme une perte de temps. Il y a également le fait de donner à bébé des gadgets électroniques pour les apaiser dans leurs cris, dans leurs pleurs ou même dans leurs besoins. Face à certaines difficultés, certains parents choisissent la solution de facilité. Ils permettent à ses enfants de regarder les dessins animés à des heures perdues. Tout cela, afin de donner un faux soulagement à son enfant et de ne pas perdre de temps pour s’en occuper. Or les enfants ont besoin de l’attention de ses parents, de l’éducation qu’ils ont à offrir, afin que ses besoins émotionnels et mentaux puissent se développer normalement. Ces formes de parentalité inquiètent le monde d’aujourd’hui.