Etre en couple c’est aussi accepter de faire face à certaines problématiques notamment en matière de communication lorsque tout n’est pas rose. Il vous arrive souvent de vous disputer avec votre femme ? Vous aimeriez savoir comment gérer la colère dans un dialogue de couple difficile ? Ou encore quelles sont les astuces pour faire la paix et se réconcilier ?
Quand notre partenaire est en colère il n’est pas toujours simple de la raisonner et de savoir réellement « quoi dire » pour qu’elle se calme mais surtout « comment le dire ». Pourtant, dans cet article je vais vous aider à mettre en place les bonnes actions afin de calmer ses émotions négatives et de l’aider à reprendre un dialogue plus agréable.
Afin de ne pas envenimer les choses il vous faudra apprendre à adapter votre discours, pas seulement dans les mots mais également dans l’attitude. Je sais que très souvent vous partagez également une colère mais ce n’est pas à celui qui criera le plus fort que vous arriverez à améliorer votre communication ou votre couple.
Vous devrez d’abord prendre le temps de comprendre ses états d’âmes, puis une fois que vous sentirez qu’il est réellement possible de dialoguer alors vous pourrez utiliser un ton de voix calme et rassurant pour stopper immédiatement sa colère.
Je vous invite à aller plus encore en appliquant les conseils de cet article et surtout si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir !
1. Ne jamais crier car vous allez la braquer encore plus
On a souvent envie de parler encore plus fort qu’elle et de s’imposer. A l’origine, on ne veut pas que la dispute s’éternise et pour se faire entendre, on décide d’hausser le ton de manière à y mettre un terme. Néanmoins, cette technique engendre plus de frustrations qu’autres choses alors si vous souhaitez réellement réussir à reprendre le contrôle, il vous faudra absolument suivre cette règle : ne jamais crier pour ne pas rentrer dans son jeu à elle.
L’apaisement est nécessaire pour lui montrer qu’elle est en tort et que le respect doit rester une base absolue de votre couple.
2. Ne plus tout voir en noir…
Chaque conflit doit être une source d’enseignements pour ne plus jamais revivre pareille situation. Je coach de nombreuses personnes qui me disent « Entre nous c’est la friction mais c’est parce qu’on s’aime »… Jusqu’au jour où les disputes deviennent trop fréquentes et que la rupture n’est jamais loin.
C’est pourquoi je vous recommande vraiment d’arrêter de trop penser au négatif pour reprendre le contrôle de vos émotions, pour gérer les crises en amont grâce à plus de positive attitude et de sourire dans votre couple.
Quand on cherche du positif il faut déjà le créer autour de soi et dégager une bonne attitude, un bon comportement, sur le court-moyen terme votre partenaire va voir la différence et prendre conscience de vos changements.
N’attendez pas d’être dans les problèmes pour réagir !
3. Réfléchir aux solutions avant de dialoguer
Avant de revenir vers sa compagne en colère, il est préférable de d’abord penser à ses actions, ce que l’on va dire, la manière dont on va le faire. Doit-on préparer des excuses ? Faut-il plutôt utiliser une lettre manuscrite ? Ou un appel pour éviter les frictions ?
Ce n’est pas toujours simple de parler avec sa femme quand elle en colère mais ça l’est encore moins quand on ne sait pas quoi dire et que l’on improvise. Il est préférable de mettre en avant des solutions pour être sûr que cette situation ne se reproduira plus !
4. Que diriez-vous de dialoguer dans un endroit différent ?
Comme je l’ai expliqué ce n’est pas uniquement les mots mais la manière dont on les prononce qui est importante et je peux même rajouter le contexte dans lequel on se trouve. Quand on est au beau milieu de son appartement là où justement la première dispute a éclaté, ce n’est pas la meilleure idée que de vouloir parler à cet endroit.
Pour le moment ce lieu est synonyme de tension, de mauvais souvenirs. Alors essayez d’innover et de choisir un endroit différent, plus propice au dialogue et à l’analyse de votre couple. Par expérience je vous recommande de faire une marche en forêt ou dans un parc afin d’éviter les grosses colères de votre femme et de mettre en place du positif.
5. Ne pas parler de sentiments ou d’amour
Quand on veut avoir un meilleur dialogue avec sa compagne en colère il ne faut pas forcément lui faire une déclaration d’amour car ce n’est pas ce qui est attendu. Dans de très nombreux cas, il s’avère que l’un des problèmes majeurs est le manque d’attention, de reconnaissance. Il est vrai que beaucoup d’hommes sont justement connu pour ne pas forcément bien s’exprimer et je sais que nombreux sont ceux qui vont lire cet article en étant dans cette situation.
Il ne faut pas forcément lui dire « je t’aime » mais vous pourrez pour autant utiliser la technique de la valorisation pour montrer à quel point elle est indispensable et surtout que vous vous êtes bien aperçu de ses efforts.
Vous connaissez désormais toutes les astuces pour bien parler avec sa femme même quand elle est en colère ou que la relation est en pleine crise.
Je vous recommande de passer à l’action rapidement, n’attendez pas les conflits ou la rupture pour réagir.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser.
Je vous souhaite le meilleur.
Amitiés,
Alexandre CORMONT, conseiller sentimental depuis 2007.
j’ai parle hier a une jeune fille que je frequente qui à piqué une crise de colère ;elle n est pas française mais ukrainienne.
A la fin elle s est excusée mais auparavant m’a traité de débile devant d’autres personnes.
Un gros orage ainsi que d’autres problèmes mineurs ont déclenché sa colère mais elle a dit aussi qu’elle souffrait de ses regles. Seulement elle est devenue vraiment agressive et semblait hors de contrôle, j’ai essayé de rester calme mais comme je l’ai beaucoup aide financièrement je ne me sens pas très bien.
Je me demande si elle aurait pris des produits susceptibles de la mettre dans un tel état.
Finalement je n ai plus envie de la voir et l’aider.
Mais comme elle est orpheline de père et a une mère qui ne peut pas travailler je vais peut-être l aider encore un peu en lui disant que je souhaite arrêter.
Elle a voulu en plus que le lui obéisse dans le choix des activités.
Comme c’était dans son pays. j’ai plus ou moins suivi ,mais ce matin je me sens triste et désemparé.
En 2 ans c est la 2e fois qu elle pique une telle colère mais quand je lui ai dit séparons nous ; elle ne veut pas car elle n a personne d’autre.
Neanmoins je ne peux continuer avec elle car je pense qu en fait elle ne m aime pas ; elle m avait dit qu elle m’aimait il y a 2 jours pour son anniversaire en recevant un cadeau …
Que pensez-vous de ces colères rares mais violentes (a la limite de la bagarre) alors qu elle aime le théâtre et est souvent assez agréable quoique assez égocentrique.
Grace a Dieu, j’espère que tout s arrangera et qu’ elle ne sera plus en colère .
dump her!
she doesn’t appreciate your good heart
Bien des femmes ont du mal à maîtriser leurs réactions émotionnelles. Elles donnent souvent alors, l’impression d’être ‘intéressées’ : gentilles et souriantes quand elles reçoivent une aide, une attention, un cadeau ; vite agressives, à la moindre contrariété.
Manque de maturité ? Manque de coeur ? D’amour ?? Surtout, comme vous le pressentez, *égocentrisme* marqué. Votre description fait furieusement penser à une femme qui reste auprès de vous par intérêt et par confort.
Il y a des situations où la bonne volonté d’un seul partenaire ne suffit pas à stabiliser la relation.
Il est alors légitime de se… préserver. En comprenant que les tensions ne feront que s’accentuer au fil des ans, de couper le fil quand il est encore temps de refaire sa vie : un relation apaisée n’a pas de prix !
bonjour. s’il vous plait aider moi à régler mon cas.
je suis beaucoup silencieux c’est à dire calme et mon épouse parle beaucoup. je n’arrive pas à lui faire certains compliments. quand je veux le faire j’ai l’impression que quelque chose me bloque. j’évite souvent les discusions . quoi faire pour ne pas que mon silence la rent triste. j’ai besoin de vos conseil. merci
Comment ce comporter face a une nouvelle conquêtte pour une personne considère comme épouse et quel te soutien financièrement ? Comment faire pour pour éviter les éventuelles problèmes au scène de la relation pour ne pas perdre son respect d’homme. Merci
est_ce que as_tu dejas eu le tenp de parler avec sa mere en lui expliquant tout cela ?
apres avoir tout expliquer il aura quelques chose, et elle va changer si elle ecoutera sa mere
Coucou wesh la famille la forme bien ou bien ? Six neuf zero zero huit on represente ok bon venons aux faits, moi elle me saoule, je fais comment ? Merci à ceux qui répondront
Bonjour
Enfaite ma femme elle a 19ans et moi j’ai 25ans on a eu un enfant qui a 15mois la ma femme m aimait elle pleurer pour moi elle faisait tout pour moi on eu cet enfant et on s’est marié après et la elle s en soute que je l’ai trompé on est plus ensemble mais je vis avec elle et elle me demande de divorcer et elle s’énerve contre moi tout le temps depuis que shui allé au maroc à mon payé shui retourné elle est plus qu’avant et elle me laisse pas dormir à côté d’elle elle me crache dessus pleins de turcs et moi je l’aime trop et je veux pas la quitter
Elle pique des cris et elle rale sur moi elle ne veux pas me parler quel qu’un peux m’aider?
Mon mari a changé radicalement vers moi, ne communique plus. Il me manque de respect et m’accuse faussement d’infidélité à cause de potins méchants … mais je suis simplement stupéfait par les résultats du prêtre manuka qui a fait un sort d’amour de réunion pour moi. Tout se passe si bien et EXACTEMENT comment il a dit que ce serait. Même s’il a fallu 5 jours pour progresser pleinement, cela en valait la peine car les choses sont à peu près à la perfection.