Aujourd’hui, je vous propose un article assez spécial, puisqu’il s’agit d’une critique de livre, et pas de n’importe quel type de livre : un livre pour enfant !

Rares sont les livres pour enfants qui traitent de sujets importants liés aux émotions.

Franck Demollière nous a gentiment proposé de nous faire découvrir son premier livre pour enfant. Il est à noter qu’il est à l’origine du livre tout entier puisqu’il écrit les textes, réalise les illustrations et s’occupe de son édition.

J’ai, en premier lieu, trouvé cet ouvrage magnifique et vraiment très soigné. C’est un plaisir de l’avoir entre les mains ! La qualité du papier est bien supérieure à de nombreux livres.
Concernant les illustrations, elles sont lumineuses et colorées, un vrai régal pour les yeux.

Livre pour enfant sur la confiance en soi

Monsieur Demollière raconte avec finesse et légèreté, l’histoire d’un petit mouton qui a peur d’aller à “l’école des grands”. Il n’y voit que des loups et aucun mouton, comme lui. Puis, un jour, sa maîtresse lui dit quelque chose qui va le rassurer et, petit à petit, il va se rendre compte que les autres enfants sont eux aussi des moutons qui veulent l’intégrer à l’école et non le repousser ou lui faire peur, comme il pouvait le croire au début.

Le petit plus de l’ouvrage qui fait, selon moi, toute la différence, est la dernière page : “Les conseils du petit mouton”, destinés aux enfants.
L’histoire est joliment écrite et pleine d’espoir pour les enfants qui rencontrent des difficultés à exprimer et gérer leurs émotions. L’auteur a su trouver les mots pour rassurer les enfants sur l’école, lieu d’angoisse pour certains.

Livre pour enfant sur le développement personnel

Si vous êtes parents, si vous travaillez auprès d’enfants ou si tout simplement, vous aimez la littérature jeunesse, je vous conseille vivement cet ouvrage qui se lit tout en douceur et qui parle de choses que l’enfant vit, lui aussi, au quotidien : chose très importante, afin que l’enfant puisse s’identifier aux personnages et en ressortir, sans doute, un peu plus confiant.

En somme, je n’ai rien à dire de négatif sur ce bel ouvrage, aussi bien écrit qu’agréable à regarder. Une réussite totale ! De plus, les enfants de notre école l’ont adoré !

Vous pourrez vous procurer le livre à cette adresse : Le petit mouton qui allait a l’école des loups

Voici une petite vidéo pour avoir un aperçu de la qualité du livre, de ses couleurs et de ses illustration.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x