Comment positiver : 3 astuces pour toujours avoir le sourire !

Vous ne savez pas comment positiver et avoir le sourire dans votre quotidien ? Vous recherchez des réponses pour prendre confiance en soi et lâcher prise dans sa vie ? Quels sont les conseils et les meilleures astuces pour réussir à voir la vie en rose même quand rien ne se profile comme on veut ?

Il arrive parfois que vous ne vous sentiez pas au top dans votre quotidien sans pourtant savoir exactement pourquoi. Vous avez l’impression de ne plus vivre la vie que vous voulez mais vous espérez pourtant retrouver du positif.

Dans cet article, je vais vous transmettre 3 astuces que j’utilise personnellement pour retrouver le sourire quand tout va mal ou tout simplement quand je ne me sens pas très bien.

Vous pouvez les appliquer dès aujourd’hui pour changer votre quotidien et pour retrouver le sourire constamment.

Savoir positiver est un besoin essentiel pour éviter de laisser les émotions négatives prendre le dessus mais aussi pour vous permettre d’atteindre vos rêves et d’obtenir tout ce que vous souhaitez dans votre vie. Je dis souvent en coaching que les personnes les plus heureuses sont celles qui suivent leurs envies, qui apprennent à se faire plaisir.

Si vous avez des idées ou que vous souhaitez partager vos conseils, n’hésitez vraiment pas à le faire dans les commentaires, je réponds à chacun d’entre vous 🙂

1/ Se forcer à sourire et à parler aux personnes qui vous entourent !

Je fais partie de ceux qui pensent que l’énergie humaine est contagieuse. C’est vrai que ce n’est jamais simple de sourire ou de parler à des inconnus mais si vous vous forcez dans un premier temps à sourire ainsi qu’à engager un dialogue positif avec toutes les personnes qui sont autour de vous (boulangère, amis, caissières, serveur…), je peux vous garantir que vous aurez bien plus de résultats que vous ne le pensez sur votre manière de positiver votre vie.

C’est donc le bon moment d’arborer votre plus beau « smile », d’engager le dialogue avec un simple « Bonjour, comment allez-vous ? ». La discussion viendra toute seule et vous pourrez donc vous nourrir de l’énergie humaine et du partage.

Vous verrez que ces deux actions vous permettront de faire l’impasse sur votre petite boule au ventre que vous avez du mal à comprendre ou interpréter. Vous allez délocaliser vos pensées pour vous pencher sur une petite action à réaliser afin de suivre votre objectif : devenir une personne positive en toute circonstance.

2/ Faites-vous passer en priorité !!!

Au cours de mon expérience en tant que coach en développement personnel, je me suis aperçu que très souvent vous aviez tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde mais en même temps à vous oublier.

C’est une des raisons qui vous empêche de positiver et de prendre le contrôle total de votre vie. Je vous propose donc pendant les 10 prochains jours de pouvoir vous faire passer en priorité !

Vous aurez le droit de dire « NON, je ne peux pas » ou même « NON, je ne veux pas ». Vous pourrez prendre du temps pour moins travailler, pour lire un livre que vous aimez, pour écouter de la musique, pour fixer un cours de salsa que vous voulez réaliser depuis des années…

On dit ensemble « STOP » à la procrastination et surtout on admet que vous pouvez positiver en vous faisant plaisir.

Quand j’en parle en coaching, le premier réflexe est de me dire « Mais Alex, je ne veux pas paraître égoïste ». Je suis sûr que vous êtes une très belle personne et que vous ne ferez que diffuser du bonheur, du bien-être et que cela vous aidera à positiver chaque jour de plus en plus !

apprendre à positiver pour retrouver le sourire

3/ Et si on créait une routine matinale ?

Si je dois vous transmettre un conseil pour être positif(ve) au quotidien : tout part au pied du lit ! C’est vraiment les premières minutes de votre journée qui peuvent vous aider à vous sentir mieux, à positiver, à être joyeux ou joyeuse et surtout à dynamiser votre énergie.

Prenez quelques minutes chaque matin pour méditer sur les missions du jour, pour vous fixer des objectifs, des challenges ou des actions importantes à réaliser ABSOLUMENT.

Vous pourrez attaquer pied au plancher votre journée également après quelques minutes de défoulement grâce à une session de sport à la maison.

N’hésitez pas à vous chouchouter en vous préparant votre petit déjeuné préféré.

Bref, chaque matin vous devez avoir 30 à 45 minutes rien que pour vous et qui vous aideront à passer la meilleure journée de votre vie. Ce petit rituel vous permettra d’avoir une vie pleine et de savoir comment positiver quand les petites contraintes font leur apparition.

Si vous avez besoin d’aide pour cela, je vous encourage à lire le livre « Miracle Morning » de Hal Erold qui vous permettra de prendre votre vie en main dès l’aube !

Vous connaissez désormais mes astuces pour savoir comment positiver en toutes circonstances. Laissez les excuses et les émotions négatives de côté. Votre vie peut être belle si vous la prenez en main et si vous appliquez ces 3 conseils dès aujourd’hui et pendant les 10 prochains jours.

Si vous avez envie de partager vos astuces ou vos conseils, n’hésitez vraiment pas à le faire dans les commentaires. Je vous encourage à appliquer ces 3 astuces dans votre vie dès aujourd’hui et surtout, faites-vous confiance, vous allez devenir des diffuseurs de bonheur.

Amitiés

Alexandre CORMONT, votre coach en développement personnel pour une vie meilleure et pour savoir comment positiver en toutes circonstances.

Popup newsletter Réussite Personnelle

Intéressé par le développement personnel ? Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur le développement personnel au sens large.

Merci. Vous recevrez un email chaque mois.

Share This