Idée créative pensée

Les étapes importantes pour une visualisation créatrice efficace

1 – Fixez-vous un but.

Décidez-vous pour quelque chose que vous aimeriez posséder, réaliser ou créer, pour un objectif que vous voudriez atteindre, à quelque niveau que se soit: un emploi, une maison, une certaine relation, un changement dans votre personnalité, une aisance matérielle plus grande, un état d’âme plus heureux, une meilleure santé, la beauté ou une meilleure condition physique, ou n’importe quoi d’autre.
Commencez par des objectifs auxquels vous pouvez croire facilement et que vous pensez pouvoir atteindre dans un avenir proche, ainsi vous ne serez pas confronté à trop de résistances négatives en vous-même et vous apprendrez la visualisation créatrice avec un potentiel de sentiments de réussite accru. Par la suite, Lorsque vous serez plus expérimenté, vous pourrez vous attaquer à des défis moins faciles et plus audacieux.

2 – Créez une image ou une idée claire.

Créez une idée ou une image mentale de l’objet ou de la situation qui soit absolument conforme à ce que vous désirez. Pensez-y, au présent, comme si déjà cela existait comme vous le voulez. Imaginez-vous maintenant dans la situation telle que vous la souhaitez. Mettez-y autant de détails que possible.

3 – Concentrez-vous souvent sur votre but.

Mettez souvent votre esprit sur l’idée ou l’image mentale, durant les périodes calmes de méditation, et aussi de temps en temps pendant la journée, lorsque vous y pensez. Elle s’intègrera alors à votre vie, deviendra plus réelle à vos yeux, et vous réussirez mieux à la projeter.
Concentrez vous clairement sur votre image mentale, mais avec légèreté, facilement. Il est important de ne pas trop forcer, ni d’y consacrer une quantité excessive d’énergie, ce qui serait plus un handicap qu’une aide.

4 – Nourrissez votre but d’énergie positive.

Lorsque vous concentrez votre attention sur votre but, faites-le de façon positive et encourageante. Faites-vous des déclarations positives inébranlables, par exemple: “ça existe” ou bien “ça y est, c’est fait”. Imaginez que vous touchez votre but ou que vous obtenez l’objet de votre désir. On appelle “affirmations” ces assertions positives.
Quand vous utilisez des affirmations, essayez, temporairement, d’écarter tout doute, toute incrédulité, au moins pour le moment présent, et essayez de ressentir que votre objectif est réel et possible.

Continuez cette pratique jusqu’à ce que vous réussissez ou que votre désir vous ai quitté. Rappelez-vous que souvent les buts changent avant même d’être réalisés, cela est naturel et fait partie du processus humain de changement et de croissance. N’essayez donc pas de prolonger ce désir plus longtemps que vous n’avez l’énergie nécessaire à lui consacrer. Si un désir ne présente plus d’intérêt à vos yeux, cela signifie peut-être qu’il est temps de remettre à jour vos objectifs.

Si vous pensez qu’un de vos buts a changé, assurez-vous-en. Il doit être bien claire pour vous que vous ne lui accordez plus d’importance.
Enterrez le passé et repartez d’un nouveau pied, cela vous évitera toute confusion ou tout sentiment “d’échec” vis-à-vis de ce qui n’est qu’un changement de désir.
Lorsque votre cible est atteinte, prenez bien conscience que vous en avez fini avec elle. Il arrive bien souvent que l’on réalise des désirs que l’on a visualisés, sans même se rendre compte que l’on a réussi !

Accordez-vous donc une marque d’appréciation, donnez-vous une petite tape dans le dos et n’oubliez pas de remercier l’univers d’avoir exaucé vos vœux.

Belles visualisations à tous 🙂

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x