Le cocktail dînatoire est sans aucun doute un format très apprécié puisque les convives ont la chance de déguster de merveilleuses bouchées. Cet attrait est très fort, car le concept traditionnel du repas est mis de côté.
Un cocktail dînatoire apporte un côté convivial beaucoup plus chaleureux que le repas
Si vous cherchez une astuce pour rendre vos dîners un peu plus enthousiasmants, il suffit de se focaliser sur cette fameuse réception. Après avoir sélectionné une salle de cocktail adaptée, vous pourrez proposer de nombreuses bouchées à tous vos invités. Cette méthode est d’ailleurs plébiscitée par les particuliers et également les entreprises soucieuses de se rapprocher de leurs salariés ou de leurs partenaires. Cette rencontre apporte une touche de convivialité intéressante qui n’est pas envisageable avec un dîner classique. Ce dernier vous force à rester à une place prédéfinie, ce qui ne facilite pas les conversations avec les autres personnes invitées.
Piochez dans buffet afin d’émoustiller vos papilles
A contrario, le côté relationnel est largement au rendez-vous avec un tel cocktail dînatoire qui est décliné en plusieurs versions. Vous aurez le loisir de sélectionner celle susceptible de correspondre à l’ambiance voulue. Pour offrir une grande liberté à tous les convives, le libre-service s’avère être le concept le plus intéressant. Dans ce contexte, les plateaux viennent sublimer une table, les invités piochent ainsi selon leurs envies dans ce buffet en mesure de s’adapter à tous les goûts. Avec un repas classique, il est souvent très compliqué de jongler avec les allergies, les préférences de chacun. Grâce à ce système, plusieurs bouchées sont disponibles et elles ont parfois la particularité de circuler sur des plateaux.
Un cocktail dînatoire propose également quelques boissons alcoolisées
Cette méthode est un peu plus luxueuse puisque les convives ne piochent pas sur la table, ce sont des serveurs qui viennent à leurs côtés avec quelques bouchées. Cela demande une organisation un peu plus minutieuse, mais les invités auront l’impression d’être les rois de la soirée. Les aliments ne sont pas les seuls à être au cœur de ce cocktail, car les boissons ne doivent pas être mises de côté. Pour que la quantité soit suffisante, il est recommandé de se fier au nombre de personnes en estimant que chacune aura tendance à boire un ou deux verres. Sachez également qu’il est préférable de restreindre la liste des alcools afin de ne pas favoriser le gaspillage. Les boissons les plus consommées seront donc les bienvenues.