Pour que nos masques tombent, il faut d’abord que nous prenions conscience de notre vrai rôle dans cet univers mystérieux. Si nous sommes là pour en explorer les possibilités et ainsi divertir Dieu, il est temps que nous nous regardions en face et que nous nous disions la vérité.
Vous devez apprendre à écouter votre propre voix intérieure. Vous avez besoin de faire vos recherches et vos expériences. D’apprendre à exprimer votre rôle sur Terre à travers votre point de vue, un point de vue unique, nouveau.
Si vous deviez avoir le même point de vue que les autres, vous seriez absolument inutile, vous seriez de trop. Vous saviez surement qu’il n’existe pas deux flocons de neige identique. Et pourquoi ?
Pourquoi Dieu dépense-t-il autant d’énergie à créer des flocons différents les uns des autres, plutôt que d’utiliser un photocopieur ? Combien de temps prenez-vous chaque hiver pour observer les flocons ?
Si personne n’y prête attention, pourquoi tous ces efforts, pourquoi tant de complexité ? C’est simple, parce que Dieu veut tout explorer et tout goûter.
Parce qu’il n’y a rien de plaisant à faire deux fois la même chose si on peut faire mieux et s’offrir un peu de variété.
“Il faut dire la vérité”, enseigne-t-on à grands coups de moral aux enfants. Quelle bêtise !
Nous ne devons pas dire la vérité, nous devons dire notre vérité, celle qui nous fait vibrer, celle que nous sentons en dedans, celle qui n’attend qu’une petite fissure dans un de nos masques pour enfin s’exprimer.
Mentir c’est dire quelque chose et faire autre chose. C’est penser quelque chose et agir autrement.
Mais qui détient la vérité ?
Personne ! Tout le monde ! La vérité est relative. Évidemment vous acceptez ce principe mais uniquement sur plan intellectuel. Vous ne l’avez pas encore intégré à votre métabolisme. Vous ne l’avez pas transformée en véritable chaire. La vérité vous apparaît-elle encore immuable ?
Rappelez-vous que le vrai mensonge, c’est le jugement. La question n’est pas de savoir qui a raison, mais si vous avez raison étant donné le point de vue que vous devez défendre suivant la place que vous occupez dans l’univers.
Tant que vous portez vos masques, tant que vous vous encrassez dans vos moules, vous nuisez autant à l’ensemble qu’à vous-même. Votre vérité, c’est votre vision, votre point de vue.
Sur ce sujet, la physique quantique, celle de l’infiniment petit, est catégorique. L’objectivité pure n’existe pas. L’observateur par sa simple présence influe sur l’objet observé. Certains disent même qui lui donne naissance. L’univers est donc fondamentalement subjectif. Vous en faites partis et vous l’influencez. Je suis d’ailleurs persuadé que les recherches en physique quantique finiront par élargir notre compréhension de notre puissance d’observateur subjectif et du lieu qui nous rattache à l’univers.
Lorsque nous sommes vrais, la loi de l’action/réaction nous permet donc de récolter rapidement ce que nous avons semé. Lorsque nous sommes vrais, nous facilitons la circulation de l’énergie dans notre vie. Nous sommes en synchronie avec la volonté divine et notre vitesse d’évolution est optimale.
Pour découvrir qu’elle est votre vérité à chaque instant, vous devez parvenir à vous écouter. Vous devez augmenter votre intuition en réduisant au maximum le bruit de fond que produit sans cesse votre cerveau, lui qui a tant de mal à se contrôler.
Vous ne connaîtrez jamais le succès si vous n’apprenez pas à discipliner vos propres pensées. Je fais ici de nouveau appelle à la loi des analogies pour exposer l’une des façons de se brancher sur sa voix intérieure.
Pour entendre Dieu où quelques autres instances supérieures, vous avez besoin de l’écoute intérieure. Dieu ne vous parlera pas non plus à haute voix mais à travers vos sensations. Vous ne trouverez donc l’autoroute du bonheur et du succès que si vous vous mettez dans l’axe du destin divin.
Je vous propose une expérience:
Prenez un tuyau quelconque, un rouleau de papier hygiénique vide fera l’affaire et mettez-le devant un jet d’eau. Pour que l’eau y passe, vous devez placer le tuyau dans le sens du courant. Si vous le disposez à 90 degrés, donc perpendiculairement, l’eau ne le traversera pas. Cette expérience toute simple renferme le secret de l’abondance et du paradis terrestre. Pour l’atteindre, il faut se placer dans l’axe du divin.
Mais attention, cet axe n’est pas nécessairement le même pour chacun. Le flux divin coule dans toutes les directions. N’essayez donc pas de trouver le régime optimal pour les humains, le meilleur programme d’entrainement physique, le meilleur design de maison, le meilleur moyen de vaincre l’insomnie ou la meilleure position du kamasutra. Cherchez votre expression à travers vos propres expériences et servez-vous du pouvoir des questions. Demandez-vous à chaque heure, “que veut Dieu ?”, puis “qu’est-ce que je veux ?”. Comparez vos réponses à ces deux questions et voyez si vous êtes cohérent.
Alors, cette pratique ne vous ouvre-t-elle pas la portée d’un univers de possibilités incroyables ?