A-ton encore besoin d’expliquer le caractère nocif de la consommation de tabac ? Vrai plaisir ou grosse dépendance ? Le tabac s’insinue dans votre quotidien en devenant une addiction très difficile à repousser. Mais il existe de vraies solutions pour ne plus répondre aux appels de la cigarette !

Les différents types de dépendance au tabac

C’est effectivement le problème principal du tabac : il nous attache par la force de dépendances qui empruntent différentes formes :

  • Une dépendance physique : la nicotine se mêle à notre organisme et son absence se fait ressentir par une sensation désagréable d’un besoin irrépressible de cigarettes. La pulsion est difficile à éviter et la personne qui manque de nicotine est sujette à l’irritabilité, la nervosité ou une difficulté à se concentrer. C’est aussi sous la forme de grignotage que le fumeur en manque va compenser le besoin de nicotine.
  • Une dépendance psychologique : une cigarette est liée à l’idée de se faire plaisir et d’atténuer le sentiment de stress. Une dispute ou une colère ? Votre cerveau va vous envoyer des signaux d’un besoin de cigarette.
  • Une dépendance comportementale ou liée à notre environnement : c’est la dépendance qui est liée à des personnes qui vivent auprès de fumeurs. Des lieux ou des personnes peuvent déclencher une envie de fumer. On pense notamment à une fête entre amis ou à la consommation d’un café en terrasse.

Heureusement, il existe des méthodes douces pour vous accompagner dans votre changement d’habitudes, comme l’hypnose pour arrêter de fumer.

Devenez acteur de votre développement personnel avec l’hypnose

Vous avez tout essayé pour arrêter, mais en vain ? Il est temps d’essayer une technique qui s’est avérée très efficace pour la prise en charge du sevrage au tabac. Vous devenez alors décisionnaire d’un vrai changement d’habitude et prenez pleinement conscience que la consommation de tabac impacte votre santé. Grâce à l’hypnose, vous travaillez sur la représentation de la cigarette pour transformer votre vision d’un plaisir procuré par la cigarette ou d’un moyen de vous dégoutter en la faisant passer pour une chose inutile et dangereuse.

La décision vient de vous et uniquement de vous. Un hypnothérapeute vous accompagne pour mettre en place des séances d’hypnose pour arrêter de fumer. L’hypnose vise à mettre en place des mécanismes de suggestion et à imprimer une empreinte forte, afin de vous délivrer de la consommation du tabac. A l’aide de paroles et de suggestions, l’hypnothérapeute induit l’idée que sans tabac, vous aller mieux respirer, que vous serez en plus grande forme et que la consommation d’une cigarette est nocive. L’hypnose vous aide également à mieux gérer les effets du stress et à réduire les situations d’anxiété.

Il existe des approches variées pour réussir l’arrêt du tabac par l’hypnose :

  • La suggestion d’un vrai changement dont vous êtes l’acteur et pour lequel vous ne vous battez plus seul
  • La modification de votre comportement face à la dépendance
  • La projection d’un avenir totalement libéré du tabac
  • L’hypnose pour créer une aversion au tabac et le développement de la sensation de nausée si vous pensez à la cigarette
  • L’apprentissage de l’autohypnose pour que vous deveniez autonome au quotidien.

Pour vous débarrasser de l’envie de fumer avec l’hypnose, vous devez être prêt à arrêter vraiment et ne devez pas prendre cette décision sous la pression de votre famille ou de votre entourage. Envie de tester ?

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x