Astuces et conseils pour réussir son régime

Si vous avez quelques kilos en trop et que vous souhaitez atteindre la silhouette de vos rêves, vous avez déjà dû faire un régime. Et si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que votre régime n’a pas dû fonctionner… Voici les 5 erreurs courantes que l’on commet en faisant un régime.

Manger trop peu

Si vous sortez de table en ayant encore faim, que des fringales vous prennent à tout moment de la journée, cela veut sans doute dire que vous vous privez trop sur les quantités.

En effet, votre métabolisme va ralentir afin de faire dépenser moins d’énergie au corps pour le maintenir en état, s’adaptant à la privation de nourriture. Ainsi, vous maigrirez moins, et vous aurez même tendance à stocker immédiatement toute graisse que vous consommerez par la suite.

Trop se priver

De même, si vous vous frustrez en mangeant trop peu ou en bannissant les aliments que vous aimiez mais qui ne sont pas les amis de votre ligne, vous allez également accumuler de la frustration, qui risque de vous faire craquer sur des aliments gras et sucrés, annulant ainsi les effets bénéfiques de votre régime.

Mieux vaut donc s’offrir un petit plaisir chaque jour plutôt qu’avoir une diète irréprochable et de s’adonner à une orgie de biscuits et de fast-food de temps en temps.

Éliminer les graisses

Une autre erreur courante est de penser que, comme vous souhaitez réduire les graisses de votre corps, il faut aussi les réduire fortement, ou les bannir de votre alimentation.

Cependant, il faut absolument que vous ingériez une quantité suffisante de « bonnes » graisses chaque jour : huile d’olive ou de colza, graines de lin, noix, avocats… En évitant, bien sûr, les graisses saturées comme celles contenues dans les aliments frits, le fast-food, les viennoiseries… Renseignez-vous également sur les bruleurs de graisse naturels.

En effet, les lipides sont indispensables pour le corps, notamment pour la bonne santé des cellules et du cerveau. Et ce sont les molécules qui vont être transformées pour devenir les soldats du corps, vous protégeant ainsi des maladies, inflammations, etc.

Boire trop ou trop peu

Vous savez sans doute qu’il est néfaste pour votre organisme de ne pas boire assez, et que cela freine fortement la perte de poids. Cependant, il est également néfaste de boire trop d’eau.

Vos graisses ne vont pas se diluer dans vos urines ; au contraire, vos reins travailleront trop et finiront par faire de la rétention d’eau, qui vous fera gonfler visuellement. Analysez la fréquence de votre passage aux toilettes et adaptez en fonction votre volume de boisson, il devrait être compris entre 4 et 7, vos urines devant être de couleur très claire.

Avoir un objectif inatteignable

Enfin, évitez de vous décourager pour rien en vous fixant un poids que vous ne pourrez atteindre sans vous priver fortement. Il vaut mieux que vous écoutiez vos sensations, que vous mangiez à votre faim en pratiquant une activité physique régulièrement, et vous atteindrez sans souci votre poids de forme, celui que vous maintiendrez sans effort grâce à un bon mode de vie.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x