Si l’argent ne fait pas le bonheur, elle possède une place prépondérante dans notre société. Si vous lisez cet article, c’est certainement que vous souhaitez posséder davantage de richesses. La réussite financière est un sujet qui préoccupe les hommes et les femmes depuis déjà bien longtemps. Si vous souhaitez vous pencher sur la réussite liée à l’argent, vous devrez commencer par effectuer des choix et prendre des décisions avec un certain état d’esprit.
Adopter le bon état d’esprit pour réussir financièrement
Si vous voulez atteindre vos objectifs en matière d’argent, il faudra adopter le bon mindset. En observant quelqu’un qui a réussi à mener ses projets à bien, on ne voit souvent que la partie visible de l’iceberg. Cependant, un travail conséquent a certainement été réalisé en amont. Inutile de se lamenter ou d’envier cette personne… Nombreux sont ceux qui sont jaloux devant une personne couronnée de succès, alors qu’ils devraient mettre des stratégies en place pour se hisser à leur niveau. Commencez par vous fixer des objectifs, utilisez vos idées pour vous démarquer, et vous atteindrez sans doute la réussite financière.

Une formation sérieuse pour atteindre la liberté financière. Nous sommes affiliés à ce programme mais le recommandons vraiment.
Prends garde à tes pensées car elles deviennent des paroles
Prends garde à tes paroles car elles deviennent des actes
Prends garde à tes actes car ils deviennent des habitudes
Prends garde à tes habitudes car elles deviennent ton caractère
Prends garde à ton caractère car il devient ton destin.
Pour réussir, vous devrez vous munir d’un état d’esprit de vainqueur. N’hésitez pas à apporter de l’aide aux personnes qui vous entourent. Donnez et vous recevrez !
Vous voulez partir à l’aventure et atteindre la réussite financière ? Voici ce dont vous allez avoir besoin :
Il vous faudra de la motivation. Posez vous les bonnes questions. Qu’est ce que vous souhaitez devenir, faire, vivre ? Quelles sont les raisons personnelles qui vous poussent à vouloir devenir riche ? La route est périeuse et ce genre de question va vous aider à dépasser les moments de doute.
Ayez confiance en vous ! Vous devez vous sentir capable de gagner de belles sommes d’argent.
En plus de l’énergie, il vous faudra également de l’amour. Il est important d’aimer l’argent afin de pourvoir l’attirer vers soi.
Une définition de la richesse contestée
Chacun d’entre nous ne possède pas la même définition de la richesse. En effet, il est difficile d’établir un seuil à partir duquel un individu peut être considéré comme riche. Des études (de l’Institut Gallup) estiment cependant que l’on atteindrait le maximum de bonheur en gagnant aux environs de 5000 Euros mensuellement. Ceux qui gagneraient moins vivraient souvent dans la peur et le stress, les autres ne connaîtraient pas plus de satisfaction émotionnelle pour autant. Par contre cette enquête indique également que plus nos revenus sont élevés, plus on a tendance à avoir de l’estime de soi.
Mise à part l’aspect financier, il est possible de voir la richesse autrement. Une personne heureuse, qui estime avoir atteint ses objectifs dans la vie comme par exemple fonder une famille peut se sentir riche.
Apprendre la réussite financière en lisant
Si vous aimez lire, sachez qu’il existe de nombreux bouquins qui vous permettrons d’approfondir vos connaissances à ce sujet. Prenons l’exemple du livre de Napoléon Hill, “Réfléchissez et devenez riche“. Ce célèbre auteur dans la thématique du développement personnel (y compris de la réussite financière) explique sa vision des choses pour satisfaire ses ambitions et franchir les obstacles qui se dressent devant tout individu qui veut devenir riche.
Si vous êtes encore susceptibles de faire des études supérieures, certaines filières vous apporteront de nombreuses connaissances dans ce domaine, comme la finance d’entreprise. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus et accéder à des cours en ligne.
Voici une vidéo pour aller plus loin, avec le célèbre Anthony Robbins :
J’ai vu passé cet article sur la réussite financière et sociale sur Facebook et je me suis demandé ce que j’allais trouver une fois arrivé sur l’article…
Heureusement, ce n’est pas un article pro MLM qui promet la réussite financière et un gros complément de revenu.
Je suis vraiment d’accord avec vous sur plusieurs points :
1) Il faut un mental de gagnant et être focus sur la réussite
2) Il ne faut jamais être jaloux de la réussite d’une autre personne. Soit il a énormement travaillé pour arriver à ce résultat, soit il a un talent que d’autres non pas (sportifs de haut niveau, artistes…), soit ils étaient là au bon endroit et au bon moment ce qui leur a permis de réussir financièrement.
Par contre, je pense qu’il faut énormément de chance aussi dans de nombreux cas pour réussir à avoir une situation financière intéressante et stable. La personne qui travaille dans la plomberie ou autre, n’aura d’autre choix de faire plus d’heure pour avoir plus d’argent.
Je ne suis pas d’accord avec vous sur le dernier point. Oui il faut un brin de chance pour atteindre la réussite financière mais n’importe qui peut réussir.
Peut-être faudra t-il travailler 15h par jour pendant 1 ou 2 ans, peut-être (surement..) qu’il faudra se relever de plusieurs échecs mais je suis persuadé que n’importe qui peut réussir.
Le travail finit toujours par payer et il est tout à fait possible de lancer un projet en plus d’un travail à plein temps. C’est un choix qu’il faut accepter de prendre ce n’est pas le plus simple par contre c’est certain. Mais la réussite financière est à la portée de tous !
La recette pour arrivé à la réussite financière :
10% de chance
10% de talent
80% de motivation
Et surtout ne pas oublier que les gens qui réussissent sont ceux qui passent à l’action ! Il est inutile de ficeler un projet à 100% avant de se lancer car sinon on ne passera jamais à l’action…
Là encore une autre recette :
20% de reflexion pour 80% d’action !
Anthony Robbins, c’est un gars super inspirant mine de rien…
Il a accompagné de nombreux entrepreneur vers la réussite et pas que financière.
Par contre vos 5 000€ par mois me semblent être un peu trop non ? Je pense que déjà a 3 000 / 4 000€ par mois on est plus stressé au niveau argent… Après encore faut-il savoir gérer son budget.