Objectifs ou subjectifs ?
Dans la vie pour réussir il faut se fixer des objectifs précis et mesurables et y aller progressivement.
Comment mange-t-on une pastèque ? Une bouchée à la fois.
Comment traverse-t-on le désert ? En mettant un pied devant l’autre.
Depuis quelques décennies la mode est aux objectifs. Ceux-ci sont des plus divers et touchent la vie privée, la vie professionnelle, la santé, les loisirs, le couple et l’argent.
On se donne des buts pour savoir ce que l’on veut. Pourtant en soi un objectif ne peut pas vraiment aider. Il ne peut être utile que s’il devient une obsession. Et qui dit obsession, on ne parle plus simplement d’objectivité.
Vos buts les plus réalistes doivent donc passer du mode objectif au mode subjectif, suivant lequel, vous qui demandez quelque chose à l’univers êtes convaincus de ne pas être séparé de votre demande. Vous savez que vous en êtes le sujet.
Pour convertir vos objectifs en ce que j’appelle des subjectifs, vous devez y laisser entrer l’émotion.
Si la vérité conduit à la créativité et que la créativité mène à l’élaboration du rôle de vie, vous ne pouvez plus vous contenter de simple objectif vide d’émotion. Vous devez y verser votre âme, vos tripes.
Vous devez croire que votre but est plus important que tout. Que votre désir de faire, votre marque dépasse le monde du rationnel et de la logique.
Même si vos masques commencent à tomber, même si vous commencez à être davantage vrai avec vous-même, vos demandes ne se réaliseront pas si vous êtes timide dans vos désirs.
Vos émotions doivent irriguer votre demande au point que vous en devenez un véritable maniaque. Pourquoi ?
Pour que votre énergie atteigne le seuil à partir duquel votre souhait se réalisera. Équation parfaitement physique. E=mc2, vous vous rappelez l’équation d’Einstein .
Cette formule dit presque tout et comme toutes les grandes vérités, elle est simple et d’une telle beauté que même ceux qui ne sont pas physicien peuvent apprécier. Elle enseigne qu’il faut beaucoup d’énergie pour que la matière se cristallise.
Pour avoir beaucoup d’énergie, il faut concentrer ses pensées sur une seule chose.
Quand une idée occupe entièrement l’esprit, elle prend corps dans la matière.
Une personne qui parvient à fixer totalement son attention sur une flamme pendant quelques secondes, sans penser à quoi que ce soit, développe la clairvoyance, le pouvoir de matérialisation hors du commun.
La concentration est la capacité à produire de l’énergie mentale en un point précis pour que celle-ci se précipite dans le monde matériel.
D’après vous, combien de temps un adulte peut-il se concentrer sur une seule chose ?
Allez-y, essayez de vous concentrer le plus longtemps possible sur une pensée ou un objet.
Combien de temps tenez-vous ?
Un adulte n’a en général pas la capacité de se concentrer plus d’une seconde. Malgré cela, certain on réussit à composer la flûte enchantée, à écrire Roméo et Juliette.
Alors imaginez notre puissance si nous pouvions concentrer nos pensées pendant 10 secondes ! Ne serions-nous pas à ce moment de véritable dieu ?
Je vous invite à consacrer quelques minutes par jour, toujours à la même heure à un exercice de concentration.
Qu’allez-vous faire ?
Vous allez observer une flamme. Non seulement votre vue pourrait s’améliorer, faite-le vous aurez peut-être de belles surprises, mais vos demandes pourraient également se réaliser très vite.
Un article qui change vraiment de l’ordinaire je ne suis pas habitué à lire des choses comme ça sur le web, c’est rafraîchissant !
Par contre cela n’a pas totalement répondu à la question “comment se fixer des objectifs précis”, je pense que le titre n’est pas très bien choisi.
Bon week end
Merci toujours ça va droit au coeur