Sauver son couple avec la technique du silence radio

Ce n’est pas toujours simple d’être amoureux ! Certes le couple nous apporte beaucoup de choses comme la sérénité d’une vie tranquille avec une personne à laquelle on tient et l’assurance de pouvoir se reposer sur cette personne dans les moments difficiles. On pourrait croire qu’avancer à deux est beaucoup plus simple qu’avancer tout seul, hors ce n’est pas toujours le cas surtout lorsque les disputes sont fréquentes.

Avancer avec quelqu’un signifie s’ouvrir à cette personne, c’est laisser cette personne être proche de nous, de notre cœur et donc proche de notre plus grande faiblesse. C’est pourquoi il est difficile d’être en couple, surtout lorsque tout part en vrille. Pourtant, il existe une méthode qui permet de ressouder les liens après un break ou lorsqu’on veut sauver son couple rapidement, il s’agit du silence radio.

Lorsque tout va mal, on ne sait plus quoi faire pour avancer avec sa moitié, on est même tenter de mettre fin à une relation de couple, parfois de plusieurs années, pour ne pas s’embêter un peu plus, pour ne pas perdre du temps ou pour arrêter de souffrir. Sauf que l’amour est parfois douloureux, il faut affronter cette douleur, la surmonter pour avancer. Il ne faut pas laisser tomber et abandonné son couple car il existe des moyens de sauver son couple rapidement même au bord de la crise.

Quels sont les erreurs à éviter pour sauver son couple rapidement ?

Le premier piège dans lequel il faut ne pas tomber est celui qui est de penser que d’aller voir ailleurs pendant un certain temps sera bénéfique non seulement pour vous (surtout pour vous) et pour votre couple. Vous pensez peut être que vous avez besoin d’une pause loin de votre conjoint/conjointe mais si vous voulez vraiment sauver votre couple vous ne devez pas quitter le navire qui n’a même pas encore coulé.

De la même façon, il faut éviter de communiquer et pour cela faire un silence radio est une technique à utiliser.

Par contre, n’élaborez donc pas de stratégie qui vise à rendre jaloux/jalouse votre partenaire, ça ne vous avancera à rien. Même si votre moitié vous a trompé, vous ne devez pas aller voir ailleurs pour vous venger ou pour comme remettre les compteurs à zéro, cela ne marche pas comme ça. Certes, sur le coup, vous serez satisfait mais en y repensant vous vous sentirez coupable.

Sans même coucher avec une autre personne, vous ne devez pas allumer la flamme de la jalousie mais celle du désir et de l’amour. Évitez donc les attitudes provocantes qui vise à faire réagir votre copain/copine, vous n’êtes plus à l’école alors pas d’enfantillage !

Le travail qu’il est nécessaire de faire pour sauver sa relation est tout autre, c’est un travail de soi, sur soi et pour soi. Vous devez vite trouver le problème pour pouvoir le régler rapidement.

Ce qui nous amène à parler de l’autre erreur typique qui est d’ignorer les problèmes en les mettant sous le tapis et en priant qu’il ne resurgisse pas. Vous devez prendre les problèmes à bras le corps et les affronter pour votre couple mais indirectement grâce au SR.

Bien réussir son silence radio

Nous recommandons cette formation pour réussir son silence radio

Les solutions pour sauver sa relation grâce au Silence Radio

Avant d’apprendre ou réapprendre à communiquer avec votre copain/copine vous allez devoir vous éloigner pour créer un manque et pour ça le Silence Radio est la clé. Comme nous l’avons déjà dit, les problèmes doivent être pris à bras le corps alors n’hésitez pas provoquer un électrochoc avec votre conjoint/conjointe dès que vous sentez un malaise. Par contre, vous ne devez pas vous enfermer et vous replier sur vous-même. Vous êtes deux dans un couple, ne l’oubliez pas. Alors combattez côte à côte sans abandonner l’autre mais simplement en lui montrant ce que serait la vie sans vous.

Étant donné que vous voulez sauver votre relation de couple le plus rapidement possible, vous devez vous lancer dans un silence radio le plus tôt possible (dès la fin de cet article d’ailleurs !).

La prise de distance est essentielle pour préserver une relation de couple mais elle ne représente pas la seule solution. Vous devez changer pour pouvoir avancer et surmonter vos problèmes car sans changement pas de miracle.

C’est bien beau de promettre que tout va s’arranger mais, en réalité, il faut se bouger pour que les choses s’arrangent. Rien ne se fera tout seul, c’est à vous de sauver la situation de votre couple et personne d’autre.

Pour être plus clair, ces changements peuvent se traduire par des efforts que vous ferez pour continuellement séduire et surprendre votre partenaire ou par des mauvaises habitudes que vous ferez disparaître.

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x