Chers internautes,
En cette période de fêtes de fin d’année 2015, il me tient à coeur de vous parler de discernement. Depuis quelques temps déjà, c’est une notion qui ne cesse de se rappeler à moi.

Partout autour de nous et de plus en plus, nous lisons et entendons des choses au sujet de la spiritualité. Il est vrai que le sujet est vaste et complexe, au point de ne plus vraiment savoir à quel saint se vouer !
Il est certain et même prouvé scientifiquement que nous entrons dans une nouvelle ère et qu’un nouveau monde est en train de naître nous nos yeux physiquement et spirituellement. De plus en plus de personnes s’éveillent à d’autres formes de pensées, ressentent et voient les » mondes invisibles », développent des capacités extrasensorielles ainsi que des dons en tout genre… bref, tout le monde s’éveille peu à peu à une nouvelle terre où le mauvais ego fera place à l’amour universel. Beaucoup de personnes parlent à juste titre d’ascension de la Terre, de 4ème et 5ème dimensions, de mondes invisibles bientôt visibles, de pouvoirs extra-sensoriels (déplacement physique et psychique instantané, pouvoir de guérison, télépathie, télékinésie…).

La promesse d’un monde d’amour où la dualité n’aura plus sa place, où tout sera facile, nous attire tellement fort que nous perdons aussi par moment tout sens du discernement et de la réflexion.
De plus en plus, j’entends des personnes (qui soit dit en passant sont certainement de bonne foi) dire que parce qu’elles ont des dons, qu’elles savent mieux que nous ce qui est le mieux pour nous-mêmes, qu’elles détiennent la vérité divine, qu’ elles sont déjà épurées de tout ego etc… Qu’on le veuille ou non, bien que nous soyons des êtres divins, nous sommes aussi des êtres humains vivant sur une Terre où la dualité, le mental, l’ego existent encore et pas qu’un peu ! La vérité est que pour le moment, nous nous débattons encore entre ce qu’il nous est révélé et ce que nous ressentons au fond de nous mêmes. Force est de constater que c’est loin d’être facile et que nous sommes pas encore complètement au clair avec ça…et c’est normal !

Cheminer spirituellement est long et souvent très douloureux. Guérir de ses blessures d’âme ne se fait pas du jour au lendemain mais avec le temps et l’honnêteté de se regarder en face. Donner et se donner de l’amour au quotidien, n’est pas non plus chose aisée car notre ego nous taraude encore et nous fait parfois prendre des vessies pour des lanternes. Oser s’affirmer et être complètement transparent devant les autres est parfois carrément impossible à nos yeux tellement nous sommes encore dans la quête de reconnaissance. Accepter avec tout notre coeur nos faiblesses, nos défauts, des situations ou des personnes difficiles, ça c’est dur aussi ! Je ne parle même pas, de nos petites contingences terrestres comme aller au travail, gagner de l’argent, payer nos factures, aller faire les courses etc…

Oui, nous sommes des êtres humains qui peu à peu retrouvons notre pouvoir divin mais s’en brûler les étapes de notre évolution spirituelle et en acceptant de faire tous du mieux que l’on peut sans plus. Notre équilibre et notre bonheur consistent à être dans le 50-50 c’est à dire 50% dans le spirituel et 50% dans le terrestre et d’en accepter les termes du contrat que l’on a passé.

En s’incarnant sur Terre, on est venu faire l’expérience physique de notre âme. La spiritualité a aussi ses dérives. A être trop haut perché et à vouloir à tout prix voler toujours plus haut, on peut se brûler les ailes ! Icare le sait bien.
Quoique vous lisez ou entendez, posez vous toujours cette question : « qu’est-ce qui est le meilleur pour moi ? »

Ne laissez jamais personne vous dire quoi faire ou quoi dire. Vous seul avez ce pouvoir…votre pouvoir de discernement et du coeur.
Je ne cesse de repenser à nos aïeux qui pour la plupart ne cultivaient pas la spiritualité du moins comme nous mais tous avaient du discernement et du bon sens. Leur monde n’était pas parfait, pas plus que le nôtre mais grâce à ces valeurs, ils sont allez loin dans la vie et se sont sortis de situations éprouvantes. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année 2015 dans l’amour et la joie.

With love.
Carole

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x