Avez-vous assez confiance en vous ?

Si 99,1% des gens meurent malheureux, c’est que la recette populaire de la vie doit être douteuse.
Si vous prenez un autre chemin que celui de la masse, il faut vous attendre à être critiqué ou être adulé. Ce sera tout l’un, ou tout l’autre.

Pour certain, vous serez devenu complètement fou, et pour d’autres, vous serez “Dieu” ou “diable”, il n’y aura pas de juste milieu. Vous devez avoir autour de vous, une couche protectrice, pour demeurer tout à fait indifférent tant aux critiques, qu’aux compliments.

Si vous avez besoin de compliments, vous dépendez des autres. Si vous êtes sensible à la critique, vous n’avez pas assez confiance en vous.
Donc vous devez ignorer éperdument les opinions des autres. Cela ne veut pas dire abuser ou piétiner leur liberté ou ne pas se préoccuper du bien-être d’autrui.
Cela veut tout simplement dire, ne vous préoccupez pas de leur opinion sur votre façon de vivre.

Confiance en soi, en vous

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.

Faites un test:
La prochaine fois que vous prenez l’ascenseur, au lieu de faire comme tout le monde, c’est à dire, d’entrer, de vous tourner, de vous mettre à regarder les chiffres etc.
Entrez mais ne vous tournez pas, gardez votre dos contre les portes coulissantes, et regardez les autres personnes droit dans les yeux, en arborant le plus grand de vos sourires 😀 Vous verrez, elles vont toute baisser des yeux et regarder leurs chaussures.Vous aurez à ce moment là réussi le test ! Mais oserez-vous le faire ??
Si vous aviez 4 ans d’âge mental, vous le feriez avec une facilité déconcertante. Si ce petit exercice vous donne des palpitations, imaginez un peu ce que vous aurez à endurer lorsque vous direz à tous que: vous ne vivez que dans le présent, que vous avez décidez de demander pour recevoir, que vous ne mettez plus d’argent de côté, que vous utilisez la loi d’action-réaction, que se sont vos enfants qui font votre éducation à la maison, que vous n’avez plus d’assurance, plus de fond de pension et que vous pratiquez la méditation pour vous brancher sur le cerveau collectif universel.

Vu de cette façon, le test de l’ascenseur est très facile 😀
Alors, osez-vous relever le défi ?

 

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x