Bonheur

Vous êtes souvent fatigué, vous avez du mal à vous tenir éveillé… Êtes-vous sûr d’avoir une alimentation équilibrée ?

Le tube digestif est notre premier cerveau et notre premier moteur de vie ! Oui oui c’est pas sorcier.

Le colon et l’intestin représentent un système génial et très intelligent. Ce système dépend de notre mode de vie générale. Ils absorbent ce qui est nécessaire pour le faire passer dans notre sang et éliminent ce qui n’est pas nécessaire pour que ça partent dans les sels. En collaboration avec les bactéries qui se trouvent sur notre flore intestinale.

Si le colon n’évacue pas les déchets, il va commencer à faire des inflammations, laisser réabsorber dans le flux sanguin des substances toxiques, cause de milles maladies : arthrose, arthrite, maux de tête, diabète et obésité, cancers, maladies infectieuses ou auto-immunes.

Rappelez-vous : « A l’origine de toute les maladies y a des toxines qui ne sont pas éliminées ».

Si nous vivons mal, si nous subissons trop le stress, la sédentarité, le manque d’exercice, ou nous mangeons mal. Notre colon va payer les conséquences : constipation, diarrhée, ballonnements. Nous allons avoir : des idées confuses, mal à la tête, fatigue… etc.

Toutes les cellules qui tapissent notre tube digestif sont en relation permanente avec notre système nerveux central. Alors le fonctionnement de notre cerveau est très dépendant de ce qui se passe dans notre colon.

Rappelez-vous que la médication moderne n’agit dans la plupart des cas que sur les symptômes et pas sur les causes.

L’être humain n’est pas fait pour vivre malade. Nos conseils pour aujourd’hui :

Retour à la nature : Choisissez les aliments qui sont le moins traités chimiquement.

• Privilégier les fibres solubles : dans l’orange, le pamplemousse, la carotte, la pomme de terre…
• Buvez plein d’eau : (effet réflexologie) l’eau va circuler, va toucher des points réflexe et ça va avoir un effet réflexologique sur toute sort d’organe.
• Minimiser votre consommation de produits animaux.
• Bouger, bouger et bouger encore votre corps
• Mâchez ! Des aliments bien mâchés, réduits en tous petits morceaux et bien mélangés avec la salive, vont permettre au transit ordinaire de se dérouler sans obstacle.

• Faire très attention aux produits laitiers.
• Gérer votre stress : La méditation, la visualisation, les massages, l’auto-hypnose ou toute autre technique de relaxation vous aidera à maîtriser votre stress.

• Lâchez prise, amuser vous et surtout ne cherchez pas à être parfait(e).
• Ménager votre vie : votre bureau, votre corps, vos affaires, respirer pleinement la beauté de votre entourage.

Rappelez-vous de la règle des « 3 V » : manger du Végétal, manger du Vivant et Varier (dans la mesure où votre corps va bien, faite la fête et varier).

Vous méritez tout le bonheur du monde ! =)

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x