Travailler son teint constitue un rituel qui a ses règles. C’est uniquement en respectant ces dernières que vous pourrez avoir une peau belle, sans imperfections et qui sera un de vos atouts de séduction. Nous vous invitons à suivre nos conseils afin de bien travailler votre teint.
Choisissez la bonne texture pour séduire avec votre teint
Vous devez choisir les produits en fonction de votre type de peau. Maybelline propose de nombreux produits dans ce but. Si vous avez la peau sèche, préférez un fond de teint liquide avec des propriétés hydratantes. Le fond de teint épais est plus recommandé aux peaux grasses. Il permet d’obtenir une matité convenable.
Toutes les textures conviennent aux peaux mixtes. Si vous avez une telle peau, il vous suffit de choisir ce qui vous met à l’aise. Néanmoins, quel que soit votre type de peau, vous devez impérativement éviter les produits hyper riches, hyper couvrants et beaucoup trop hydratants. Ils empêchent la peau de respirer et donnent au maquillage un aspect trop figé.
Nous vous conseillons également d’opter pour un fond de teint vendu par Maybelline. Il est possible d’avoir un teint parfait avec Maybelline, pour que celui-ci devienne un atout de séduction. Les formules que ce revendeur propose parviennent à couvrir toutes les imperfections.
Adoptez les bons gestes pour un teint parfait
Selon les maquilleurs, une peau bien hydratée permet de faire tenir le maquillage. Ainsi, en cas de besoin, il faut appliquer du maquillage matifiant sur les zones de brillance (front, menton, nez). Si la peau est excessivement hydratée, il ne faut pas non plus hésiter à la vaporiser avec une brume d’eau à sécher en même temps à l’aide d’un mouchoir.
Il faut éviter l’usage excessif de matières au niveau des zones fines du visage (contour des yeux par exemple) pour ne pas surcharger les ridules. Pour fixer et matifier le teint, utilisez une poudre Maybelline que vous appliquerez avec un gros pinceau. Vous aurez ainsi un rendu plus léger et facilement modifiable.
Respectez l’ordre d’application des produits sur votre teint
Chaque produit servant à travailler le teint s’applique à un moment précis. Vous devez appliquer en première position le fond de teint. Vient ensuite l’anticernes permettant de dissimuler les imperfections et votre manque de sommeil puis l’enlumineur dont le rôle est d’illuminer certaines parties du visage.
Après ces produits, vous devez appliquer de la poudre pour fixer et matifier votre maquillage. Cela vous permet aussi d’absorber les excès de sébum lorsque vous avez la peau grasse. Enfin, pour sculpter le visage, vous pouvez déposer du blush avec un pinceau. Les produits Maybelline sont d’ailleurs bien adaptés à ces opérations.
Pour que votre opération soit parfaite, partez de la base de l’oreille vers le coin des lèvres avec un mouvement de va-et-vient. Remontez ensuite en direction des tempes et du front afin d’ombrer et de rééquilibrer l’ensemble. Redescendez du long de la mâchoire jusque dans le cou. Vous apporterez ainsi du relief et mettrez ainsi en valeur la forme de votre visage avec jeu de lumières et d’ombres.
Ayez les bons gestes pour un teint uni
Le travail pour un teint parfait passe également par l’adoption de gestes favorisant son uniformisation. Quel que soit le fond de teint, partez toujours du centre du visage vers l’extérieur. Déposez un peu de matières sous les yeux puis étirez vers les pommettes.
Afin d’éviter les incarnations, veillez à bien dégrader la matière jusqu’à la raie des cheveux ainsi que dans le cou. Appliquez une couche d’anticernes Maybelline sur les imperfections sortant après l’application du fond de teint. Enfin, appliquez un peu de poudre pour fixer la matière. Votre teint sera alors uni et parfait pour séduire.