Vivre l’instant présent
Toute la vie se déroule dans l’instant présent. La mémoire du passé est si lourde que vous détruisez continuellement l’instant à vivre, qui lui, ne reviendra pas. Nous allons tous mourir. C’est une vérité absolue. A quoi bon s’énerver ? Qu’elle est la pire chose qui pourrait vous arriver ? Mourir.
Acceptez le une fois pour toute et mettez le stress à la poubelle. Prenez tout votre passé et lancez le par dessus bord, il n’existe pas, il n’existe plus. Vous avez une nouvelle page blanche, sauf si, vous la tâchez encore avec l’encre noire du passé. Votre passé n’a aucun importance sauf dans votre esprit.
Savez-vous combien de temps il vous faut pour avoir tout ce dont vous désirez dans la vie ? Une seconde.
Vous claquez des doigts et vous y êtes, car tout ce passe dans votre tête. Pas facile à croire peut-être mais, vous pouvez devenir millionnaire en une seconde.
Il vous faut juste l’accepter !
Pour le prochain mois, vous jetez votre agenda et vous enlevez votre montre. Et si vous tenez absolument à avoir une montre, alors enlevez la pile. Oubliez complètement la notion même de temps comme un enfant de 4 ans et, essayez d’être ici et maintenant. Le futur se choisit dans le présent en fonction des pensées que vous choisissez d’avoir en ce moment même.
En ayant une horaire et un agenda, vous forcez le futur, vous vous imposez un futur avec un certain itinéraire.
Mais comment pouvez-vous savoir le meilleur chemin pour vous rendre du point A au point B ? Il faudrait être devin pour ça et, vous ne l’êtes pas. La seule chose à faire est de bien choisir son point B.
Restez bien concentré sur ce qui se passe dans le présent, tout vos sens en éveil et votre conscience bien activée.
Regarder vers le passé reviendrait à conduire une voiture uniquement dans le rétroviseur. En conduisant votre vie en regardant dans le rétroviseur, le passé, ou les yeux sur une carte routière, le futur, vous finirez au même endroit que la voiture, dans le décor.
Utilisez vos 5 sens ( auditif, olfactif, visuel, gustatif et tactile ) pour vous ancrez exactement où vous êtes, fermez les yeux. Ressentez les vêtements que vous portez, ressentez leur chaleur. Prenez une grande inspiration et sentez l’air s’engouffrer dans votre organisme, vos poumons se gonfler. Sentez les odeurs qui parviennent à votre nez. Prenez conscience de votre position, sa matière, son aspect. Goutez l’air que vous avalez. Écoutez les sons autour de vous. Imaginez-vous dans un endroit agréable. Tout en vous projetant dans votre “rêve” répétez au plus vite, avec vos lèvres: “Tous les jours, à tous point de vue, je vais de mieux en mieux” autant que nécessaire pour vous apaiser et faire corps avec ce moment.
Je vous souhaite une belle dégustation de ce moment présent 🙂
Recentrez-vous ainsi dès que possible, c’est votre moment
Merci pour cet article.
Pour prolonger cette réflexion, je ne peux que recommander à vos lecteurs les conférences et livres d’Eckhart Tolle, qui mérite amplement sa très bonne réputation !
Bonjour Julien,
Je recommande également la lecture de ses ouvrages effectivement 🙂
Merci pour votre commentaire