Comment développer son charisme

Comment avoir plus de charisme au quotidien et augmenter son pouvoir d’attraction ? Est-ce vraiment possible de devenir une personne plus charismatique simplement en changeant ses habitudes ? Comment avoir de l’impact dans chacune de ses prises de paroles ou de ses attitudes ?

Non, le charisme et le pouvoir d’attraction ne sont pas seulement utiles en période de séduction pour trouver l’amour. Au contraire, ce sont des notions qui doivent composer votre quotidien pour vous rendre meilleur(e) en communication, plus attractif(ve), ou tout simplement vous aider à avoir plus confiance en vous. Je tenais absolument à réaliser ce dossier spécial pour vous parler de charisme et d’optimisation de votre charme afin d’obtenir tout ce que vous souhaitez dans votre vie.

Cet article sera théorique puisque je vais vous parler des composantes d’une personne charismatique mais aussi pratique afin de vous transmettre mes conseils, mes astuces et quelques challenges à accomplir. Si vous avez des questions ou des réflexions personnelles à apporter, n’hésitez vraiment pas à me laisser un commentaire à la fin de l’article, je me ferai un grand plaisir de pouvoir vous répondre et vous aiguiller.

Une chose est sûre, pour développer son charisme ainsi que son pouvoir d’attraction, je vais vous demander de passer à l’action et donc de rompre avec certaines de vos mauvaises habitudes.

Alors êtes-vous prêt(e) à révolutionner votre attitude pour attirer le regard et la sympathie ?

Pourquoi développer votre charisme est important ?

Je coach au quotidien des hommes et des femmes qui veulent avoir plus de confiance en leur personne. C’est à cet instant que j’ai pu faire le lien entre charisme et estime de soi. Le fait d’investir sur votre personnalité, pour devenir chaque jour meilleur(e), mais aussi pour augmenter votre charisme et votre pouvoir d’attraction vous aidera forcément à avoir une meilleure estime de vous et à apprécier le quotidien.

Le charisme est à mon sens la base d’une bonne confiance en soi et d’une fierté personnelle. C’est pourquoi j’associe le développement personnel à une volonté de devenir une personne plus charismatique.

Les avantages se centrent sur votre niveau de confiance en soi mais aussi de bonheur. S’accepter et je dirai même être fier de soi-même vous apportera beaucoup de bien-être dans votre quotidien car vous ne subirez plus la peur du regard des autres, la peur de l’échec ou la peur de tout simplement ne pas suivre vos envies.

C’est pour toutes ces raisons que je vous invite à développer votre charisme et à prendre du plaisir à devenir une personne qui attractive, plus confiante et aussi plus épanouie.

Femme très charismatique

Comment avoir plus de charisme sans perdre sa personnalité ?

Une remarque je lis souvent dans vos commentaires. Vous voulez savoir « comment avoir plus de charisme sans perdre ma personnalité ? ». Il est important de rester soi-même mais de simplement chercher à devenir la meilleure version possible. C’est une des raisons qui me poussent à lier le développement personne à l’amélioration de votre charisme.

Découvrez mes outils pour prendre confiance, avoir plus de pouvoir d’attraction et pour devenir plus charismatique.

1/ Tout est une question de langage corporel !

Très peu de personnes le savent mais une étude scientifique aux USA menée par le professeur… démontre que la communication passe à 93% par notre attitude et le son de notre voix mais uniquement 7% par les mots que nous employons.

Le premier axe de développement reste donc votre attitude que je vous recommande de travailler au quotidien autour de plusieurs missions :

  • Le ton de votre voix. Elle doit respirer votre confiance.
  • Votre niveau d’énergie. La positive attitude plait toujours.
  • L’attitude générale. Il est important de se tenir droit et d’avoir une ouverture dans ses gestes.
  • Votre image et look. On juge souvent un livre à sa couverture mais il en est de même pour les êtres humains.

2/ Il faut s’entrainer pour avoir du charisme !

Je sais, vous vous attendiez à recevoir une méthode miracle pour gagner en charisme en 2 heures mais malheureusement ce n’est pas vraiment possible. En réalité, développer son attraction demande du temps, des tests et un grand nombre de « relations sociales ». Je vous demanderai donc de vous rapprocher de toutes les personnes que vous aimez mais aussi de vous challenger pour rencontrer des inconnu(e)s et pour vous ouvrir à de nouvelles actions.

L’entrainement tel que je le conçois pour augmenter son charisme consiste simplement à se forcer à dialoguer avec les personnes qui vous entourent, vous rendre compte que faire des compliments diffuse du bonheur et vous rend plus attirant, qu’être capable de parler à un(e) inconnu(e) vous aide également à ne plus avoir peur de réaliser des présentations en entreprise ou tout simplement de demander votre chemin sans paniquer à l’idée du regard des autres.

C’est pourquoi je vous invite à vous créer un emploi du temps sur 10 jours avec un challenge quotidien vous permettant de tester et développer une caractéristique importante du charisme.

3/ Toujours chercher à se remettre en question !

Ce point peut faire peur parce qu’en général on vous parle de loi de l’attraction positive. Et pourtant, je me suis aperçu que vous pouviez parfaitement devenir plus charismatique en prenant confiance

Est-il vraiment possible de pouvoir obtenir plus de charisme ?

Je sais que vous vous dîtes « Mais Alex, moi j’ai déjà testé beaucoup de choses mais mon manque de confiance en moi prend toujours le dessus ». La majorité des coachés se demande aussi au départ s’il est vraiment possible d’obtenir plus de charisme. La réponse que je leur donne est que tout dépend d’eux et surtout de leur investissement.

Il n’est pas forcément compliqué de connaître les techniques mais simplement très peu de personnes passent vraiment à l’action.

C’est la raison pour laquelle j’ai réalisé une formation spécifique pour vous messieurs afin de définir un mâle alpha et surtout de gagner en charisme en l’espace de 30 jours.

Je vous invite à cliquer ici pour observer la vidéo et passer à l’action immédiatement.

Gagner en charisme et devenir un mâle alpha

La réponse à la question du titre de cette partie est donc « OUI ! », tout le monde peut gagner en charisme à condition de ne pas relâcher les efforts et de continuer à se battre pour devenir la meilleure version de soi-même.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager votre expérience personnelle, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous accompagner.

Je vous souhaite le meilleur et beaucoup de charisme.

Amitiés.

Alexandre CORMONT, coach en développement personnel depuis 2007.

Popup newsletter Réussite Personnelle

Intéressé par le développement personnel ? Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur le développement personnel au sens large.

Merci. Vous recevrez un email chaque mois.

Share This