Bonheur

On peut considérer que la vie a trois niveaux : Être, Faire et avoir.
“Être” représente l’expérience fondamentale d’être vivant et conscient. C’est l’expérience révélée par la méditation profonde, être totalement accompli et tranquille en soi-même.
“Faire” se rattache au domaine du mouvement, de l’activité, et est issu de l’énergie créatrice naturelle qui s’écoule à travers tout ce qui vit; c’est la source de notre vitalité.
“Avoir” représente la relation que l’on a avec les êtres et les choses qui nous entourent dans l’univers. C’est la faculté d’admettre et d’accepter les choses dans notre vie et de partager confortablement avec eux le même espace.

On peut représenter ces trois niveaux: Être, Faire et Avoir par un triangle dont chaque côté soutient les autres.
Aucun n’est en conflit avec les autres. Tous existent simultanément.

Les gens essayent souvent de vivre à l’envers. Ils tentent d’avoir plus de possessions ou plus d’argent afin de faire d’avantage ce qu’ils veulent, croyant que c’est la voie pour être heureux.
En fait, ça marche dans l’autre sens. Il vous faut d’abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d’avoir ce que vous désirez.
Le but de la visualisation créatrice est:
– Nous relier à notre être.
– Nous aider à nous recentrer et ainsi faire plus facilement.
– Accroître et élargir notre savoir.

Vous devez avoir en vous trois éléments dont dépendra le succès de votre visualisation créatrice, quelle que soit la situation.

1 – Le désir. Vous devez avoir un désir sincère d’obtenir ou de créer ce que vous avez choisi de visualiser. Par désir, je n’entend pas désir obsédant, entêtant, mais plutôt un sentiment clair et solide de votre but.
Posez-vous la question: “Est-ce que je désire vraiment, du fond du cœur, atteindre ce but ?”

2 – La confiance. Plus vous avez confiance en votre objectif et en la possibilité de l’atteindre, plus vous avez de la chance d’y arriver. A nouveau demandez-vous: “Suis-je persuadé qu’un tel objectif peut exister ?” et “Ai-je confiance en mes possibilités de réussite ?”.

3 – L’acceptation. Vous devez être prêt à accepter et à recevoir ce que vous recherchez. Nous poursuivons parfois certains buts sans véritablement vouloir les atteindre, nous complaisant davantage à courir après ces objectifs.
Interrogez-vous: “Est-ce que je veux vraiment et sans réserve avoir cela ? “

Ces trois éléments pris ensemble constituent ce que j’appellerai, votre intention. Lorsque votre intention est totale, c’est-à-dire que votre désir est sincère, que vous y croyez pleinement, et que vous voulez l’avoir sans réserve, votre souhait ne peut que s’accomplir, et généralement en l’espace de très peu de temps.

Plus votre intention sera claire et forte, plus votre visualisation créatrice aboutira rapidement et facilement. Quelle que soit la situation, interrogez-vous sur la nature de votre intention. Si elle parait faible ou incertaine, elle peut être renforcée par l’affirmation suivante:

“J’ai désormais l’intention ferme de créer cela ici et maintenant !”

Share This

Connaissez-vous la MémoryBox ? Développée par un mentaliste expert des casse-tête, c'est LE moyen ultime pour apprendre à tout retenir... Découvrez son secret !

x