Notre société porte aux nus la réussite, beaucoup de gens courent après la réussite.
Mais en fait c’est quoi la réussite ?
Au cours de ma vie, j’ai vu des personnes que notre société considère comme des personnes qui ont réussi (une belle carrière, un belle voiture, une belle maison…) qui m’ont avoué ne pas avoir réussi leur vie.
Comment réussir ce n’est pas çà ? Pour ma part entre ce que j’ai vu et ce que j’ai vécu, j’ai compris que la réussite après laquelle nous courrons n’est pas la vraie réussite. Et oui la réussite matérielle dont notre société fait l’apologie, n’a finalement pas grand-chose à voir avec la véritable réussite.
Depuis mon vécu, je peux vous dire que le jour où je croyais avoir réussi, je me suis rendu compte quand j’ai obtenu le poste que je voulais et bien que je n’avais pas réussi, j’étais devenu quelqu’un d’autre que moi. Il m’a été difficile d’admettre que je n’étais pas heureuse.
En effet, quand nous passons beaucoup de temps à courir après quelque chose et que nous l’obtenons enfin, il est souvent difficile d’admettre que nous avons couru après le mauvais cheval. Soyons honnête un instant, réussir matériellement parlant est certes intéressant à certains niveaux mais que les choses soient claires cela n’assurent en rien que vous soyez heureux et vous-même.
Par expérience, je sais qu’un profond sentiment de réussite s’installe en moi quand je suis moi-même dans mes actions et cela est même associé à un sentiment de plénitude qui a rarement un rapport avec un bien matériel, une autre personne ou une position sociale.
La réussite est à la fois un état d’être et les actions en symbiose à cet état d’être. La réussite c’est quand on fait ce que l’on est. Je pourrais essayer de vous le décrire de mille façons mais celle que je choisis est simple : quand on réussit, on ne se pense pas à réussir, ON EST tout simplement. Il est évident que cela n’est pas aussi glamour ou vendeur qu’une belle maison avec piscine, voir pas vendeur du tout. Et oui quand il s’agit d’un état d’être, cela n’a plus rien à voir avec l’argent car cela ne s’achète pas, cela se vit.
Le meilleur conseil que je puisse donner pour aller vers votre réussite : laissez-tomber vos masques et faites ce que vous aimez !
Tous mes vœux de réussites.
Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur la réussite et pour savoir comment l’atteindre, voici un excellent livre sur le sujet :
Tees intéressant
“La réussite c’est quand on fait ce que l’on est”
J’aime beaucoup cette phrase ! Tres vraie !
Intéréssant.
C’est sûr que l’argent ne fait pas le bonheur, j’ai personnellement renoncé à un job tres bien rémunéré qui ne me correspondait plus trop… pour un travail plus “simple” et proche de la nature.
Je suis beaucoup plus heureux depuis !
Super article merci beacoup
Très belle définition de la réussite 🙂
Je suis tombé sur votre blog Nadia et je le trouve très intéressant également surtout en ce qui concerne le Reiki !
Je croyais que la réussite était d’être quelqu’un de supérieur dans la vie par apport à ce que l’on a vécu enfant dans une famille nombreuse et simple , je n’ai comprit que tard
qu’il fallait se battre pour s’en sortir et effectivement c’est tard dans la vie sans être riche
mais avoir travaillé pour avoir un toit et une sécurité pour mes enfants que je me suis dit
tout passe vite , si l’on n’a pas la chance de se créer un avenir , c’est déjà trop tard , enfin c’est mon avis ,j’ai des amis qui n’ont pas fait ce qu’il fallait et ils en payent le prix.
Article très intéressant
Merci
Très honoré de votre définition de la réussite. Je partage il me semble ,le même avis .je pense que réussir c’est apprendre à être cohérant avec soi même, les valeurs auxquelles on croit,et les bienfaits qui en decoulent,et que l’on peut en partager avec les autres. Merci et bon courage.
Merci pour m’avoir ouvrir les sur ce que c’est que la vrai réussite